Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Quel poisson pour banc

5 participants
AuteurMessage
S
Ramirezi
Ramirezi
S

Masculin Nombre de messages : 1817
Date de naissance : 20/02/1969

Quel poisson pour banc Empty
MessageSujet: Quel poisson pour banc   Quel poisson pour banc EmptyDim 5 Mai 2013 - 6:09

Salut,

Je dois recréer des bancs de poissons. Il me reste que 5 cardinalis mais j'aimerai changer.
Mes discus étant déjà tous bleus, je voudrais que les bancs soient d'une autre couleur Exclamation

J'ai pris cette semaine un premier lot de 10 Hemigrammus bleheri.......10 autres peut-être ensuite !?

D'aprés-vous quel autre petit poisson (pas bleu donc) pour créer un autre banc ( t°29, ph6.8 ) Question

Merci de vos idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours

Masculin Nombre de messages : 1860

MessageSujet: Re: Quel poisson pour banc   Quel poisson pour banc EmptyDim 5 Mai 2013 - 6:26

je pense que tu connaissais mais je te file quand même deux liens ou tu as plein de characidae d'amerique (sud et central).

http://www.naturaqua.fr/Dico/SelectPoisson.php?Famille1=Characidae

et bien sur des lebiasinidae

http://www.naturaqua.fr/Dico/SelectPoisson.php?Famille1=Lebiasinidae
http://www.figounours.com
S
Ramirezi
Ramirezi
S

MessageSujet: Re: Quel poisson pour banc   Quel poisson pour banc EmptyDim 5 Mai 2013 - 6:38

Merci Figou Wink

j'y avais vu les Nannostomus mortenthaleri, mais n'en ayant jamais vu de mes yeux je me demande si le rouge ressort aussi un minimum sur les poissons autres que le mâle dominant Exclamation Question

figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours

MessageSujet: Re: Quel poisson pour banc   Quel poisson pour banc EmptyDim 5 Mai 2013 - 6:52

ben vu les photos google .....
j'avoues ne connaitre et n avoir vu que les marginatus .c'est de belles betes qu'en même de 4 voir 5 cm

une petit video d'un banc youtube

Dernière édition par figounours le Dim 5 Mai 2013 - 6:58, édité 1 fois
S
Ramirezi
Ramirezi
S

MessageSujet: Re: Quel poisson pour banc   Quel poisson pour banc EmptyDim 5 Mai 2013 - 6:55

Merde, et en + je viens de lire qu'avec les nannostomus mortenthaleri il fallait éviter d'avoir un autre banc milieu/fond, qu'ils étaient trés/trop vifs (stress discus) et qu'en plus gare aux crevettes Exclamation

Bon faut que je trouve autrechose dans les jaunes/oranges/rouges... study

Si vous avez une Idea je prends Smile
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours

MessageSujet: Re: Quel poisson pour banc   Quel poisson pour banc EmptyDim 5 Mai 2013 - 7:07

avec les discus, j'avais vu les Hemigrammus bleheri qui cohabitaient très bien.

bon ya que la tête de rouge rabbit

S
Ramirezi
Ramirezi
S

MessageSujet: Re: Quel poisson pour banc   Quel poisson pour banc EmptyDim 5 Mai 2013 - 7:14

Oui, j'ai d'ailleurs démarré un banc d' hemigrammus bleheri cette semaine, 10 pour le moment.
Mais en fait je me tate entre compléter ce banc ou essayer de trouver de quoi créer un deuxième banc Exclamation

Merci pour les vidéos Wink (superbe et magnifique immense aqua drunken )

Dernière édition par S le Dim 5 Mai 2013 - 7:26, édité 1 fois
ncdu06
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 485
Date de naissance : 30/12/1979

MessageSujet: Re: Quel poisson pour banc   Quel poisson pour banc EmptyDim 5 Mai 2013 - 7:15

les nez rouge sont dans ce qu'on appel parfait pour un bac cardinalis discus, et je les ai toujours prit ensemble.
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

MessageSujet: Re: Quel poisson pour banc   Quel poisson pour banc EmptyDim 5 Mai 2013 - 16:17

Perso j'agrandirais le banc de nez rouge.

Sinon tu as la solution de faire un banc mixte néon noir/néon rose.
J'avais fait ça à une époque dans un banc (10noir, 10 rose, 10 bleu), c'était sympa.
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06

Masculin Nombre de messages : 1449
Date de naissance : 08/07/1974

MessageSujet: Re: Quel poisson pour banc   Quel poisson pour banc EmptyDim 5 Mai 2013 - 18:05

j'ai perso des cardinalis et des neons rose je trouve que le rendu est pas mal avec des discus bleu et rouge et blanc

apres si tu as deja des nez rouge il faudrait autre que du rouge ou rose peut etre
S
Ramirezi
Ramirezi
S

MessageSujet: Re: Quel poisson pour banc   Quel poisson pour banc EmptyLun 6 Mai 2013 - 9:42

oui mais est ce que les néons vont supporter la température de 29 actuellement et qui en plus cet été va monter dans les 30/31 Question

j'ai eu des innesi, et j ai vu des déformations au niveau de la bouche, blanchiment du corps, mort prématurée.........je pense que c'était justement dut à une température trop élevé pour des néons Exclamation
ncdu06
Scalaire
Scalaire

MessageSujet: Re: Quel poisson pour banc   Quel poisson pour banc EmptyLun 6 Mai 2013 - 19:33

bah on achète des cardinalis et pas des néons justement pour la température donc c'est sur que c'est trop chaud là, d'un coté discus 28 ça leur suffit mais bon pour néon plus 25/26max
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06

MessageSujet: Re: Quel poisson pour banc   Quel poisson pour banc EmptyLun 6 Mai 2013 - 20:55

pour les discus il n'y a pas trop le choix c'est les cardinalis, meme les nez rouge n'aime pas les temperature jusqu'a 30 degres. a ma connaissance il n'y a paa trop de poissons qui supporte les 30. meme les cardinalis j'avais un bouquin qui disait que le max etait 28 et non 30

donc bon si tu veux mettre des bancs de poisson il faut eviter les plus de 28 c'est certain.

enfin je suis le post si tu trouves un bancs qui corresponde au parametre du discus et a la temperature. moi les neons rose que j'ai c'est ceux que j'ai recuperé chez un pote qui etait avec son discus alors j'espere qu'ils tiendront chez moi aussi

affaire a suivre donc Smile
S
Ramirezi
Ramirezi
S

MessageSujet: Re: Quel poisson pour banc   Quel poisson pour banc EmptyMar 7 Mai 2013 - 7:36

ncdu06 a écrit:
bah on achète des cardinalis et pas des néons justement pour la température donc c'est sur que c'est trop chaud là, d'un coté discus 28 ça leur suffit mais bon pour néon plus 25/26max...

C'est bien pour ça que noir/rose/bleu etc... pas de néons dans mon bac, et que j'avais jusque la les axelrodis !

letitus06 a écrit:
...
enfin je suis le post si tu trouves un bancs qui corresponde au parametre du discus et a la temperature. moi les neons rose que j'ai c'est ceux que j'ai recuperé chez un pote qui etait avec son discus alors j'espere qu'ils tiendront chez moi aussi

affaire a suivre donc Smile

surtout que je sais que mon bac va monter cet été, alors bon je vais pas investir pour au final les voir se déformer/mourir Exclamation
Sinon tu es as quelle température ? et ça monte à combien chez toi l'été Question

study
ncdu06
Scalaire
Scalaire

MessageSujet: Re: Quel poisson pour banc   Quel poisson pour banc EmptyMar 7 Mai 2013 - 19:49

Pour ma part mes discus la majorité de l'année 28 et j'essayé de souvent les foutres a 26, je n'ai jamais eu de soucy avec eux et tout le reste de l'aqua était au top.

(sont mort juste que bah j'ai du partir 1mois à l'étranger et que ma tante à fait carnage lool sinon je les ai eu des années sans soucy)
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06

MessageSujet: Re: Quel poisson pour banc   Quel poisson pour banc EmptyMar 7 Mai 2013 - 20:16

ben l'ete les bacs la je les ai demarré cette année. j'avais pas reussi a tenir autre chose avec les discus que les cardinalis. la les neons rosé etait dans le bac que j'ai recuperé. j'ai investie dans un deshumidificateur et j'ai une clim portable a recuperer chez mes parents. je veillerais a ne pas avoir trop de pic de chaleur cette ete. l'ete dernier j'avais voulu gerer juste avec le ventillo et bon la c'est pas possible vu les bacs que j'ai mis en route cette année.

donc je verrais quel poisson peuvent tenir avec les discus mais perso j'en connais pas du tout

+1 ncdu06
oui avant j'avais un bac que j'avais arrété avec des discus et j'etait jamais a plus de 28 voir 26 aussi, c'etait le vendeur qui m'avait dit, parfois il etait pas au top et je montais la temperature. mais bon la je les met a 28 je descend pas. c'est quand meme pas trop top pour eu le 26 quand meme alors la je le savais au depart je fais le bac pour les didi Smile
ncdu06
Scalaire
Scalaire

MessageSujet: Re: Quel poisson pour banc   Quel poisson pour banc EmptyMer 8 Mai 2013 - 5:51

tout dépend de la durée du 26 comme j'ai dit c'est pas pour les laissé à l'année, par contre le 28 toute l'année ça pas de soucy.
S
Ramirezi
Ramirezi
S

MessageSujet: Re: Quel poisson pour banc   Quel poisson pour banc EmptyMer 8 Mai 2013 - 15:39

ncdu06 a écrit:
tout dépend de la durée du 26 comme j'ai dit c'est pas pour les laissé à l'année, par contre le 28 toute l'année ça pas de soucy.

Je vois pas l'intérêt de faire subir aux discus une température à 26°C Exclamation Question
Pour ma part mon bac tourne à 28 toute l'année avec une légére baisse la nuit mais genre 27.5/27 clown , l'été malgré la clim mobile je tourne à 30 voir 31 par contre Exclamation

Bon sinon aujourd'hui j'ai donc repris 10 "nez rouge", joli le déplacement du banc cheers
Mes recherches ne donnent rien en dehors des "nez rouge" et "cardinalis" donc, soit je prendrais un banc de 10 cardinalis, soit rien et prendrais des néons couleur x mais aprés la chaleur de l'été...

Dernière édition par S le Mer 8 Mai 2013 - 15:50, édité 1 fois
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours

MessageSujet: Re: Quel poisson pour banc   Quel poisson pour banc EmptyMer 8 Mai 2013 - 15:44

et nous faire de belles photos voir une video .ca devrait vraiment etre majesteux Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel poisson pour banc   Quel poisson pour banc Empty

Quel poisson pour banc
Page 1 sur 1