Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

aquarium qui dépasse de chaques cotés

+3
girlyfish
letitus06
cedric06500
7 participants
AuteurMessage
cedric06500
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 33
Date de naissance : 05/08/1974

aquarium qui dépasse de chaques cotés Empty
MessageSujet: aquarium qui dépasse de chaques cotés   aquarium qui dépasse de chaques cotés EmptyDim 5 Mai 2013 - 18:43

bonjour
mon fils a changé d'aqua , et dans l'euphorie de la mise en place , on a pas vraiment fait attention au fait qu'il dépasser légèrement du meuble (3,5 cm de chaque cotés).
un membre du forum m'a fait remarqué que ca pourrait craindre
sur internet il y a tout et son contraire a ce sujet .
dans la mesure ou pour mettre un planche en dessous il me faudrait tout refaire , je ne voudrais pas tout refaire pour rien .
donc si vous pouvez me dire si ca craint ou pas de tout laisser comme ça , merci , perso je ne pense pas que l'on craigne grand chose .
dimension du bac 80x30x45

aquarium qui dépasse de chaques cotés Cimg8811

merci !
Revenir en haut Aller en bas
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06

Masculin Nombre de messages : 1449
Date de naissance : 08/07/1974

MessageSujet: Re: aquarium qui dépasse de chaques cotés   aquarium qui dépasse de chaques cotés EmptyDim 5 Mai 2013 - 19:37

pour info j'ai eu un soucis avec un bac, la planche du dessus avait un bout qui avait pris l'eau pourtant juste un angle mais la nuit j'entendais le joint se decoller. c’était un 350. je peux t'assurer qu'un joint noir tu le vois quand il se decolle, et j'ai eu des soucis d'insomnie te temps de trouver une solution. perso je mettrais une planche de la dimension de ta cuve et tu le pose sur ton meuble. ce n'est pas un investissement énorme mais bien mieux, et entre même n'oublie pas le polystyrène c'est pas du superflue
cedric06500
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: aquarium qui dépasse de chaques cotés   aquarium qui dépasse de chaques cotés EmptyDim 5 Mai 2013 - 19:44

le problême c'est pas l'investissement , c'est de tout recommencer a zéro !!!
s'il me faut tout revider , tout replanter , etc etc , je vais craquer !!!
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish

Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990

MessageSujet: Re: aquarium qui dépasse de chaques cotés   aquarium qui dépasse de chaques cotés EmptyDim 5 Mai 2013 - 20:32

J'ai mon 55L qui dépasse de 7cm de chaque côté du meuble... et ce depuis 1 an et c'était un bac acheté d'occas' et je n'ai rien mis entre le bac et le meuble (qui est au passage loin d'être un meuble hyper costo acheté aussi d'occas' je l'ai juste retourné et retapé ^^) ...
Je suis peu être une chanceuse Twisted Evil et qu'avec le temps ça cédera mais pour l'instant ça va Wink
> aquarium qui dépasse de chaques cotés P5053810
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06

MessageSujet: Re: aquarium qui dépasse de chaques cotés   aquarium qui dépasse de chaques cotés EmptyDim 5 Mai 2013 - 22:08

pour pas tout refaire perso je te dirais que tu le vide au 3/4 en recuperant l'eau dans ce que tu peux et tu le montes sur ta planche et hop tu remet l'eau. si tu veux quand on se verra pour la pompe et les poissons je pourrais te filer un coup de main pas de soucis
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish

MessageSujet: Re: aquarium qui dépasse de chaques cotés   aquarium qui dépasse de chaques cotés EmptyDim 5 Mai 2013 - 22:09

Y a quand même beaucoup de sable ça va faire lourd à soulever....
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06

MessageSujet: Re: aquarium qui dépasse de chaques cotés   aquarium qui dépasse de chaques cotés EmptyDim 5 Mai 2013 - 22:11

roh girly, perso meme si le cadre en bas t'aide a le maintenir je prefererais y poser une planche en dessousc'ça reste plus sur pour le long terme. apres a vous de voir Smile je vous dit qu'apres avoir vu les soucis sur un bac je suis un peu craintif sur ce genre de truc. un copain a un angle aussi hors de son meuble et il dort bien depuis des années, lol. mais bon vu quand tu sais le poids que ton bac fait je prefere etre tranquille
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06

MessageSujet: Re: aquarium qui dépasse de chaques cotés   aquarium qui dépasse de chaques cotés EmptyDim 5 Mai 2013 - 22:14

a ben il faut etre plusieurs en cas, bon perso lever un 100 litres avec du sable c'est gerable si c'est juste pour glisser une planche dessous, j'ai deplacé mon 120 litres comme ça de son meuble a la table, bon en le faisant glisser pas en le levant tel swarzi sur l'epaule en buvant un coca, mdr

enfin bon a 2 c'est plus simple c'est clair
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish

MessageSujet: Re: aquarium qui dépasse de chaques cotés   aquarium qui dépasse de chaques cotés EmptyDim 5 Mai 2013 - 22:18

non mais c'est sur vaut mieux prévenir que guérir Twisted Evil si c'était à refaire je mettrais surement une planche c'est clair car si ça se casse la figure j'aurai que mes yeux pour pleurer... donc oui si tu peux cedric, enlever le max du bac et le remettre juste après c'est mieux Razz mais je dit juste que je comprends que ça peu être chiant... Après ça va tu n'a pas non plus un max de plante
Tu récupère le max d'eau dans des seau et ou dans ta baignoire, tu enlève aussi vaut mieux les poissons lol tu enlève un peu de sable car avec le poids en soulevant l'aqua faudrait pas que la vitre du dessous pête... et zouuuu une planche tu remet tout en place et t'es tranquil Wink
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06

MessageSujet: Re: aquarium qui dépasse de chaques cotés   aquarium qui dépasse de chaques cotés EmptyDim 5 Mai 2013 - 22:27

oui c'est clair, en cas si besoin j'ai des grosse bouteille pour remplir mes bacs donc si tu veux on pourra le faire cedric pas de soucis

et girly c'est pareil un jour ou ton mec est la on le fait pour le tiens quand je viendrais te prendre tes fabuleux guppy Smile
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish

MessageSujet: Re: aquarium qui dépasse de chaques cotés   aquarium qui dépasse de chaques cotés EmptyDim 5 Mai 2013 - 22:30

lol merci oui on verra mais ça va moi si je le fait j'en profiterai pour tout refaire enlever le sol bleu et tout donc se sera pas lourd ^^
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06

MessageSujet: Re: aquarium qui dépasse de chaques cotés   aquarium qui dépasse de chaques cotés EmptyDim 5 Mai 2013 - 22:53

a oui j'avais pas vu le sol bleu lol
cedric06500
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: aquarium qui dépasse de chaques cotés   aquarium qui dépasse de chaques cotés EmptyLun 6 Mai 2013 - 6:36

merci pour vos conseils
comme le dit girlyfish , je pense que soulever l'aquarium avec le gravier ca peut craindre pour la vitre du dessous .
et puis glissé une planche nue en dessous je ne prefère pas .... j'ai été traumatisé dans ma jeunesse par un incident qui fait que desormais je mets toujours une serviette ou du carton entre le bois et l'aqua !
en fait quand j'avais une quinzaine d'année j'avais fait un grand aqua (150 litres environ) , sauf que j'ai pas vu un gravier qui s'est mis entre le verre du fond et la planche du meuble .
Quand j'ai mis en eau , le poids de l'eau sur le gravier a fait fendre la vitre .... ce que je n'ai pas vu a cause du gravier de fond .
ce n'est que le lendemain matin , en mettant le pied par terre que j'ai vu qu'il y avait un problème !
je vous passe l'épisode sur le voisin du dessous , la colère des parents , et l'arrêt tota l de l'aquariophilie jusqu'a ce jour !!
donc desormais j'évite de prendre des risque , car le pas de bol rajouté au pas doué ça peut vite aller a la catastrophe .
donc a moins d'avoir un avis sur et certain que ça ne crain pas , je pense que je vais récuperer un autre meuble et profiter des jours fériés pour tout refaire .
en espérant qu'il pleuve , ça me mettra moins la haine !!
Bugsy
Ramirezi
Ramirezi
Bugsy

Date de naissance : 09/06/1976

MessageSujet: Re: aquarium qui dépasse de chaques cotés   aquarium qui dépasse de chaques cotés EmptyLun 6 Mai 2013 - 7:23

Le mien fait 1.5 de large sur un meuble de 1m, donc je vous laisse faire le calcul de se qui dépasse Wink
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06

MessageSujet: Re: aquarium qui dépasse de chaques cotés   aquarium qui dépasse de chaques cotés EmptyLun 6 Mai 2013 - 9:32

comme je t ai dit t aider ca me gene pas
cedric06500
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: aquarium qui dépasse de chaques cotés   aquarium qui dépasse de chaques cotés EmptyLun 6 Mai 2013 - 14:24

merci , c'est sympa de ta part , mais je vais pas te derranger pour ca , j'ai de la main d'oeuvre dispo dans le voisinage !!!
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

MessageSujet: Re: aquarium qui dépasse de chaques cotés   aquarium qui dépasse de chaques cotés EmptyLun 6 Mai 2013 - 19:38

Il ne dépasse pas beaucoup donc je ne pense pas que ça craigne vraiment.

Sinon pour glisser une planche en dessous en laissant juste le gravier, j'ai fait la même manip sur mon 60L et j'ai déja déplacer mon 120 avec la technique, lors d'un déménagement.
aquaflo
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 460
Date de naissance : 25/09/1983

MessageSujet: Re: aquarium qui dépasse de chaques cotés   aquarium qui dépasse de chaques cotés EmptyLun 6 Mai 2013 - 20:48

+1 avec flo j'ai bouger mon 100 l avec un pote en le vidant au 3/4 et c'etait facile , vaut mieux etre sur que se retrouver avec 60l dans le salon ( j'ai deja fait le test avec un seau de 10l et deja c'est la loose )
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06

MessageSujet: Re: aquarium qui dépasse de chaques cotés   aquarium qui dépasse de chaques cotés EmptyLun 6 Mai 2013 - 20:49

pas de soucis comme tu m'avais parler de ton filtre pour un filtre je peux te filer un coup de main ça m'aurait permis d'aider en contre parti Smile
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours

Masculin Nombre de messages : 1860

MessageSujet: Re: aquarium qui dépasse de chaques cotés   aquarium qui dépasse de chaques cotés EmptyMer 8 Mai 2013 - 7:43

vous jouez avec le feux quand même .....

si tu veux vraiment palier a ce souci ,tout a fait d'accord avec toi pour mettre une planche plus grande dessous et si la vitre est en contact avec le support mettre un bout de polystyrène.

a) prevoir des recipients (attention de pas en prendre des trop volumineux car il faudra remettre l'eau dans l'aqua) et vider le plus possible ton aqua!
si tu n'a pas de poissons de grande taille, tu peux laisser quelques centimetres.

b) ouf ton aqua ne pesera plus environ 100 mais une vingtaine de kilos.

c) deplacer son aqua (jamais seul) y aller cool quand même pour faire attention aux joints car si ton aqua n'est pas neuf,ils travaillent et faut pas les fragiliser Very Happy

allez rien de sorcier
http://www.figounours.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aquarium qui dépasse de chaques cotés   aquarium qui dépasse de chaques cotés Empty

aquarium qui dépasse de chaques cotés
Page 1 sur 1