Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Elevage artemias adultes et daphnies

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
S
Ramirezi
Ramirezi
S


Masculin Nombre de messages : 1817
Date de naissance : 20/02/1969
Age : 55
Localisation : Septemes(13)
Date d'inscription : 01/05/2010

Elevage artemias adultes et daphnies Empty
MessageSujet: Elevage artemias adultes et daphnies   Elevage artemias adultes et daphnies EmptyMer 8 Mai 2013 - 16:04

Salut,

Il parait qu'il n'est pas trop difficile de maintenir des artemias adultes, surtout si comme moi on peut laisser un récipient à l'extérieur.
A plusieurs reprises j'ai pris des petits sachets d artemias adultes vivants pour nourrir mes poissons, je voudrais savoir comment à partir de l'achat d'un de ces petits sachets d'artemias adultes je peux les maintenir et les faire reproduire.
Le but étant bien évidemment de pouvoir en donner régulièrement à mes poissons.

Comment préparer l'eau par exemple etc etc....

Vous vous doutez bien que j'ai trouvé des infos sur le net mais je voudrais connaitre l'expérience des membres du forum Exclamation
Donc si quelqu'un peut nous faire partager sa propre experience sur la maintenance d'artemias adultes je suis preneur d'infos Exclamation

Merci Wink


Dernière édition par S le Jeu 9 Mai 2013 - 5:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
S
Ramirezi
Ramirezi
S


Masculin Nombre de messages : 1817
Date de naissance : 20/02/1969
Age : 55
Localisation : Septemes(13)
Date d'inscription : 01/05/2010

Elevage artemias adultes et daphnies Empty
MessageSujet: Re: Elevage artemias adultes et daphnies   Elevage artemias adultes et daphnies EmptyJeu 9 Mai 2013 - 5:08

Et apparemment l'élevage de daphnies serait encore plus simple.....quelqu'un sait faire Question
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

Elevage artemias adultes et daphnies Empty
MessageSujet: Re: Elevage artemias adultes et daphnies   Elevage artemias adultes et daphnies EmptyJeu 9 Mai 2013 - 12:09

arff voici des resumés des deux elevages:

les artemias

http://www.figounours.com/crbst_8.html

et les daphnies (Mr sauvage est l'auteur du lien)

http://www.figounours.com/crbst_9.html

des videos:

https://www.youtube.com/watch?v=ktUdv44p5HY

https://www.dailymotion.com/video/xe5hz8_25juillet2010_animals#.UYuQ-MrepS8

https://www.dailymotion.com/video/xe5mnh_25juillet2010-2_animals#.UYuQ1srepS8



Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
S
Ramirezi
Ramirezi
S


Masculin Nombre de messages : 1817
Date de naissance : 20/02/1969
Age : 55
Localisation : Septemes(13)
Date d'inscription : 01/05/2010

Elevage artemias adultes et daphnies Empty
MessageSujet: Re: Elevage artemias adultes et daphnies   Elevage artemias adultes et daphnies EmptyVen 10 Mai 2013 - 4:30

Merci Figou Wink

Concernant le maintien des artemias adultes, sachant que l'eau est salée à 30/35g par litre mais qu'il y aura évaporation, il va falloir compléter avec de l'eau également salée donc.
Si je me prépare un deuxième petit bac (genre 2 litres max) d'eau "à verdir" pour à la fois compléter l'évaporation mais aussi donc les nourrir, je dois également saler ce bac je suppose !?
Question: Le sel n'empêche en rien l'eau de verdir ?
(je sens que je viens de "produire" la question con du jour mais tant pis Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
cdr09
Discus
Discus



Féminin Nombre de messages : 767
Date de naissance : 24/02/1974
Age : 50
Localisation : grasse
Date d'inscription : 18/11/2012

Elevage artemias adultes et daphnies Empty
MessageSujet: Re: Elevage artemias adultes et daphnies   Elevage artemias adultes et daphnies EmptyVen 10 Mai 2013 - 7:55

Quand on fait de le repro en eau saûmatre (je sais rien à voir mais en fait si je crois, et je préfère parler de truc que je connais tant qu'à faire vu que je fais pas les artémias adultes, trop grosses pour mes alevins), quand on remplace l'eau évaporée, on met de l'eau non salée, car l'eau s'évapore mais pas le sel, et c'est d'ailleurs un point sensible car au fur et à mesure que l'eau s'évapore la salinité augmente dans le bac, du coup il faut rajouter de l'eau tous les jours si nécessaire pour éviter de trop importantes variations de salinité.

Je pense que c'est la même chose ici.
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

Elevage artemias adultes et daphnies Empty
MessageSujet: Re: Elevage artemias adultes et daphnies   Elevage artemias adultes et daphnies EmptyVen 10 Mai 2013 - 8:02

meu non tes questions ne sont pas bêtes ^^

le sel ne s'évapore pas. j'ai toujours rajouté que de l'eau (jamais du robinet).sauf une fois ou j'ai oublié le tout pendant une longue periode au soleil.

Citation :
Le sel n'empêche en rien l'eau de verdir
alors l'eau dite "verte "est un raccourci pour dire que le phytoplanton (algues)est en abondance dans ton eau .la Dunaliella salina est la plus connu.

a une epoque,les elevages d'artemias se faisaient au fond d'un jardin dans de vieilles baignoires ou tu pouvais avoir des quantités raisonnables . dans de petits volumes oublies .

le mieux pour debuter en proies vivantes est la......... larve de moustique .
c'est facile a trouver ,et un de gobé par nos amis poissons est un qui ne te piquera pas lol!

puis la daphnies .

un forum très bien fait est MYSIS attention ceci est un forum privée et demande un minimum de participation.

bon j'arrete et espere avoir fait assez court car je pourrais passer des heures sur le sujet.

conclusion :autour de nous ce trouve pas mal de microbestioles qui egaillera le quotidien de nos amis attention quand même a la larve de libellule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
S
Ramirezi
Ramirezi
S


Masculin Nombre de messages : 1817
Date de naissance : 20/02/1969
Age : 55
Localisation : Septemes(13)
Date d'inscription : 01/05/2010

Elevage artemias adultes et daphnies Empty
MessageSujet: Re: Elevage artemias adultes et daphnies   Elevage artemias adultes et daphnies EmptyVen 10 Mai 2013 - 8:18

Elevage artemias adultes et daphnies 213424 à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
cdr09
Discus
Discus



Féminin Nombre de messages : 767
Date de naissance : 24/02/1974
Age : 50
Localisation : grasse
Date d'inscription : 18/11/2012

Elevage artemias adultes et daphnies Empty
MessageSujet: Re: Elevage artemias adultes et daphnies   Elevage artemias adultes et daphnies EmptyVen 10 Mai 2013 - 8:23

+1 avec figounours, ma cousine s'est retrouvé il y a quelques temps avec une hécatombe dans son bac. Les guppy crevaient les uns derrière les autres, en démontant la filtration elle a trouvé des larves de libellules dedans. Une fois ces hôtes viré (elle a démonté TOUT le bac), plus de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage artemias adultes et daphnies Empty
MessageSujet: Re: Elevage artemias adultes et daphnies   Elevage artemias adultes et daphnies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage artemias adultes et daphnies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» élevage d'artémias
» Elevage Daphnies
» elevage d'artémias... comment faire?!
» l'élevage des daphnies en intérieur
» Artémias Salina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Invertébrés-
Sauter vers: