Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Help

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lolote82
Platy
Platy
lolote82


Féminin Nombre de messages : 71
Date de naissance : 14/06/1982
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 08/04/2013

Help Empty
MessageSujet: Help   Help EmptyDim 12 Mai 2013 - 17:18

je vous fais le topo...

je suis rentrée tout à l'heure d'un we de 5 jours ( j'avais préparé la bouffe des poissons pour que mon mec leur donne en mon absence et j'avais changé l'eau partiellement avant de partir)
et voilà que je trouve une des femelles guppy avec la queue qui ne bouge plus ( mais queue qui semblait normale) et du coup elle avançait juste avec les nageoires avant mais retombait et qui de plus avait fortement maigri bref j'ai preféré soulagé ses souffrances...
mais voilà les mauvaises surprises ont continué avec une femelle platy( qui a eu des alevins dans la semaine) dont la queue semble avoir rétrécie et comme rongée avec un leger contour blanchatre mais sinon elle a pas l'air d'avoir d'autres symptomes
c'est étrange parce que les autres habitants eux ont des couleurs plus belles que jamais et mes red cherry ont meme bien grandi en mon absence...
j'ai vérifié les parametres avec les bandelettes et il n'y avait pas de changements, je ferais analyser l'eau demain chez truffaut mais si vous avez des idées, partagez les...
à priori je n'ai pas de disputes entre poissons, ils s'entendent bien entre eux
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Help Empty
MessageSujet: Re: Help   Help EmptyDim 12 Mai 2013 - 20:59

Pour la femelle platy ça ressemble à une pourriture des nageoires, par contre aucune idée pour la guppy.

Observe bien pendant quelques jours mais si tes paramètres sont OK, il n'y a pas de raison.
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

Help Empty
MessageSujet: Re: Help   Help EmptyDim 12 Mai 2013 - 21:34

Pour la platy d'accord avec florent c'est surement de la pourriture des nageoires.. il existe des traitement contre ça, si c'est le seul cas je te conseils de l'isoler, j'ai déjà traité un guppy qu'avec du sel contre ça et ça à marcher d'autre fois pas...

Concernant la maigreur de ta guppy je dirai des vers de plus de sa paralysie de l'arrière. surveille bien tes autres habitants, selles blanchâtre, rejet de la nourriture, amaigrissement...
Revenir en haut Aller en bas
Le labyrinthidé
Néon
Néon



Masculin Nombre de messages : 244
Date de naissance : 14/05/2000
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 13/01/2013

Help Empty
MessageSujet: Re: Help   Help EmptyLun 13 Mai 2013 - 2:03

tu fais des changements d'eau et aussi des changements ou rinçage des masses filtrantes en quinconce des changement d'eau, moi par mois trois changements d'eau et un rinçage de masse, je fais quelque chose une fois par semaine et 10% du volume du bac et çà suffit.
Je dirais plus à un problème de masse filtrante pour que les femelles vivipares ont la queue pincées .........attention ne pas faire en même temps changement d'eau et rinçàge ou changement de masse filtrante.
Revenir en haut Aller en bas
lolote82
Platy
Platy
lolote82


Féminin Nombre de messages : 71
Date de naissance : 14/06/1982
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 08/04/2013

Help Empty
MessageSujet: Re: Help   Help EmptyLun 13 Mai 2013 - 8:16

alors pour les changements d'eau je les fais une fois par semaine environ 10 % par contre pour les masses filtrantes compte tenu de mon filtre que je veux changer (cf rubrique matériel)je suis obligée de nettoyer environ 3 fois par mois...

par contre ce matin je constate que les poissons vont souvent respirer à la surface et qu'ils se frottent aux plantes... sans compter que 2 des alevins platy qui ont 3 semaines sont morts aussi...

il n'y a que les corydoras et les crevettes qui ne montrent aucun symptome...
je vais aller à truffaut ce matin mais si vous avez des solutions miracles entre temps qui éviteraient l'hécatombe je suis preneuse...
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Help Empty
MessageSujet: Re: Help   Help EmptyLun 13 Mai 2013 - 9:38

nettoyage du filtre 3 fois par mois?! Effectivement il va rapidement falloir le changer.

Si ils se frottent aux décors, c'est certainement un problème de parasites! Observe bien les flancs de tes poissons.
Revenir en haut Aller en bas
lolote82
Platy
Platy
lolote82


Féminin Nombre de messages : 71
Date de naissance : 14/06/1982
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 08/04/2013

Help Empty
MessageSujet: Re: Help   Help EmptyMar 14 Mai 2013 - 6:14

bon pour l'instant pas de nouveau décés hormis tous les alevins platy mais c'est tout de meme pas du tout brillant...
3 platy sur 4 ont la queue rongée avec un contour blanc et meme les guppy s'y mettent...
bref chez truffaut hier la nana m'a dit que niveau nitrates c'était pas top malgré le changement d'eau et elle m'a donné du temerol pour traiter les poissons
j'ai retiré le charbon actif du filtre et j'ai remplacé par une mousse plus grosse, le filtre a en plus l'air de mieux fonctionner comme ça
les poissons vont moins à la surface
en ce qui concerne la nourriture, ils mangent mais sont moins acharnés que d'habitude(j'ai rééssayé ce matin parce que j'avais rien donné depuis dimanche )
Revenir en haut Aller en bas
lolote82
Platy
Platy
lolote82


Féminin Nombre de messages : 71
Date de naissance : 14/06/1982
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 08/04/2013

Help Empty
MessageSujet: Re: Help   Help EmptyVen 17 Mai 2013 - 11:46

bon du coup mardi je suis allée à animalys parce que le temerol je le sentais pas,et le mec d'animalys a pris le temps de bien m'expliquer
donc j'ai changé selon ses conseils 90% de l'eau , et j'ai traité à l'ektol de JBL pour les pourritures des nageoires...et j'ai rajouté 3 cuilleres à soupe de sel
le probleme c'était les crevettes car il m'a dit qu'elles ne supporteraient pas le produit à cause du vert de malachite
le probleme était que je n'avais pas d'autre aquarium donc je lui ai demandé si dans un grand vase ça pourrait le faire, il m'a dit oui si je rajoutais un bulleur, donc c'est chose faite

en résumé depuis le traitement à l'ektol j'ai perdu les 2 poissons les plus touchés, l'état des autres s'est amélioré, il n'y a qu'une femelle guppy qui a encore quelques traces meme les alevins guppy qui restaient ont survécu

et pour le vase à crevettes, je dois avouer (j'étais tres sceptique mais je n'avais pas d'autres solutions face à l'urgence) que la solution était bonne cheers

je vais essayer de rajouter les photos de mon schmilblik
Revenir en haut Aller en bas
lolote82
Platy
Platy
lolote82


Féminin Nombre de messages : 71
Date de naissance : 14/06/1982
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 08/04/2013

Help Empty
MessageSujet: Re: Help   Help EmptyVen 17 Mai 2013 - 12:05

voici l'aquarium apres le traitement à l'ektol, il faut reconnaitre que ça lui donne une jolie couleur, vous verrez une japonica qui avait échappé à ma pêche et on aperçoit mon guppy chouchou
j'ai fait des modifs de déco, j'ai enlevé le décor maya et je l'ai remplacé par davantage de plantes

Help 9699cd13799b9de0dfe6c4d146d13ec2

et le vase à crevettes

Help C09f25acb67515ea9048a6d0589a2599
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

Help Empty
MessageSujet: Re: Help   Help EmptyVen 17 Mai 2013 - 17:49

Tant mieux pour tes poissons j'espère que ça va continuer sur la bonne voie !
Changer 90% de l'eau c'est un peu beaucoup mais bon en espérant que tu n'es pas un pic de nitrite qui vienne.. surveille bien !

Et il est très sympa ton bac avec ttes ces plantes Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolote82
Platy
Platy
lolote82


Féminin Nombre de messages : 71
Date de naissance : 14/06/1982
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 08/04/2013

Help Empty
MessageSujet: Re: Help   Help EmptyVen 17 Mai 2013 - 18:22

ben quand le mec m'a dit de changer 90% de l'eau j'ai tiqué mais il m'a dit que si je touchais ni le gravier ni le filtre ni rien d'autre que l'eau ça passerait mais que j'avais pas le choix vu que j'avais traité au temerol avant et que temerol et ektol ne sont pas compatibles
en tout cas mes nitrates sont revenues à 0
et depuis la guppy qui était encore encore limite en début d'aprem a sa nageoire caudale presque nickel ce soir...
je suis happy... Help 239811
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Help Empty
MessageSujet: Re: Help   Help EmptySam 18 Mai 2013 - 9:30

Pour ton vase à crevette, tu devrais mettre le bulleur au fond, histoire que ça créait un courant.
Tu n'as pas mit de chauffage?
Revenir en haut Aller en bas
lolote82
Platy
Platy
lolote82


Féminin Nombre de messages : 71
Date de naissance : 14/06/1982
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 08/04/2013

Help Empty
MessageSujet: Re: Help   Help EmptySam 18 Mai 2013 - 10:32

le bulleur est à fond et pour le chauffage, j'ai demandé au mec il m'a dit que y'en avait pas besoin et là ça fait 4 jours et pas de pertes, normalement demain je dois changer encore 50 % de l'eau de mon aquarium, les poissons étant rétablis, je ne referai pas de traitement et je réintroduirais les crevettes la semaine prochaine je pense
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Help Empty
MessageSujet: Re: Help   Help EmptySam 18 Mai 2013 - 12:53

je parlais pas de le mettre à fond mais de le mettre au fond du bac, pour que l'eau soit brassée jusqu'au fond
Revenir en haut Aller en bas
lolote82
Platy
Platy
lolote82


Féminin Nombre de messages : 71
Date de naissance : 14/06/1982
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 08/04/2013

Help Empty
MessageSujet: Re: Help   Help EmptySam 18 Mai 2013 - 13:13

ah pardon Help 102342
je vais faire ça de suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help Empty
MessageSujet: Re: Help   Help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Maladies-
Sauter vers: