| Mon 60L. | |
|
+3girlyfish figounours Aqualex 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aqualex Platy
Nombre de messages : 69 Date de naissance : 29/08/1981 Age : 43 Localisation : Belgique (Jemappes) Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: Mon 60L. Jeu 11 Juil 2013 - 14:42 | |
| Merci à vs .. Ben ça fait une semaine que les plantes sont en place et jusque mtn les poissons n'ont pas l'air de vouloir toucher aux egeria .. Je verrai bien avec le temps .. J'ai demandé à "mon" marchand une plante à pousse rapide (pr prévenir l'apparition d'algues) et c'est ce qu'il m'a conseillé .. Cependant ce marchand m'a paru avare face à mes questions et m'a tt l'air de me l'avoir vendu vite fait bien fait ! En + , mm si ce n'est p-ê pas grave , je ne l'ai pas eu en grande forme .. Comme on peut le voir sur le bas des tiges , les petites feuilles sont jaune .. :/ Bon je reviens demain après les autres changements photo à l'appui .. ^^ Là j'ai 3 racines qui étaient déjà ds ce bac qd il tournait il y a 2 ou 3 ans .. Un bon nettoyage s'impose ! ^^ | |
|
| |
Aqualex Platy
Nombre de messages : 69 Date de naissance : 29/08/1981 Age : 43 Localisation : Belgique (Jemappes) Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: Mon 60L. Jeu 11 Juil 2013 - 14:46 | |
| Aussi j'ai eu des bébés guppys mais ils se sont tous fait bouffer .. lol Par manque de cachette je suppose .. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 60L. Jeu 11 Juil 2013 - 14:58 | |
| Oui possible et le bac est pas grand, donc pas beaucoup d'endroit ou fuire. Tant mieux si pour le moment, elles tiennent le coup. Pourvu que ça dure |
|
| |
girlyfish Hypancistrus zebra
Nombre de messages : 2068 Date de naissance : 03/01/1990 Age : 34 Localisation : Grasse 06130 Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: Mon 60L. Jeu 11 Juil 2013 - 17:11 | |
| Tes egeria ne tiendront pas :/ les miennes tiennent très bien dans un 95L avec du manado et aucun poisson avec une temp' actuelle de 23/° (le bac est ds la cave), dans mon 55L sans sol nutritif et avec guppy plus planorbe elle n'a pas fait long feu une petite tige persiste mais c'est dure pour elle... les feuilles pourriront ou se feront mangé par le bas elle se déplumera de plus en plus puis plus rien lol dsl mais tu verras... Je te conseils vivement de mettre de l'hygrophila tu ne seras pas déçu ça pousse bien et vite et se bouture facilement ! et des anubias n'hésite pas si elle se plaisent bien elles poussent quand même assez vite (et n'oublie pas que leur rizhome doit tjrs être hors du sol ou fixer sur une racines ou roche) Pour les alevins de guppy c'est surement en effet le manque de cachette, met des pistias les alevins sont souvent en surface leurs racines seront une très bonne cachettes ou encore de la ceratophyllum demersum Sinon tu es sur la bonne voie hâte de voir la suite | |
|
| |
Aqualex Platy
| Sujet: Re: Mon 60L. Jeu 11 Juil 2013 - 18:05 | |
| Ben je pense qu'on le voit déjà que les egeria ne vont pas tenir , Girlyfish .. Elles n'ont pas l'air en forme .. L'aqua est trop chaud (27 en ce moment) .. J'vais essayer de trouver qlq'un qui pourrait mieux les maintenir que moi .. Ok un grand merci pr tes suggestions de plante .. J'espère les trouver demain ! | |
|
| |
Aqualex Platy
| Sujet: Re: Mon 60L. Ven 12 Juil 2013 - 12:32 | |
| Bonjour collègues aquariophile Voici les changements que j'avais promis hier ! Rajout d'hygrophila Polysperma , ceratophyllum demersum et de 3 petites anubias .. + petite racine au centre , mm si on ne la voit pas bcp .. J'ai 2 questions : certaines tiges d'hygrophila avaient déjà une belle hauteur (environ 40cm) , je les ai étêtées (donc coupé le haut , c'est bien ça , "étêtée" ? dsl si la question est bête , ss vrmt nul en plante ..) et j'ai replanté les "têtes" .. Ai-je bien fait ? La ceratophyllum , je l'ai plantée regroupée pr donner un aspect buissonnant .. Pouvais-je le faire sans risque qu'elle ne pourrisse par le bas ? J'ai aussi changé mon néon , il était vieux .. Après avoir fait 3 magasins je n'ai trouvé qu'un seul convenant en taille .. Un sylvania grolux t8 15w .. Le problème si j'ai bien compris est que c'est un spécial plante , et je me demande si c'est une bonne chose de le faire tourner seul ? Qlq'un pourrait m'éclairer (c'est la cas de le dire lol) à ce sujet ? Voici la photo du bac (dsl elle est un peut trouble et l'eau doit encore s'éclaircir ..) : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 60L. Ven 12 Juil 2013 - 13:21 | |
| Pour l'hygrophila oui tu as bien fait Pour la cerato, elle me semble un peux à l'ombre ... Mais pour la plantation pas de soucis, au pire elle va se détacher du sol. Faut les lester pour ça reste au sol, souvent. Et j'aime bien tes changements. Sauf les points de couleurs au sol. Mais bon, si tu aimes comme ça |
|
| |
mapuce.bb Néon
Nombre de messages : 221 Date de naissance : 31/01/1982 Age : 42 Localisation : LA LONDE LES MAURES Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Mon 60L. Ven 12 Juil 2013 - 14:34 | |
| salut, pas mal ton aquarium, il commence à prendre forme... Pour, la lumière, il est vrai que 15W ça fait peu mais tu n'as pas de plantes exigeantes, ça ne devrait pas poser de pb. POur l'hygrophila, taille là régulièrement si tu ne veux pas te retrouver avec que les tiges au sol et les feuilles en haut. | |
|
| |
Aqualex Platy
| Sujet: Re: Mon 60L. Ven 12 Juil 2013 - 15:34 | |
| - Rom a écrit:
- Pour la cerato, elle me semble un peux à l'ombre ...
J'pense que c'est dû à mon appareil photo qui n'est pas "top-top" .. Il commence à se faire vieux .. Le rendu en photo donne plus flash et plus concentré au milieu qu'en vrai .. Merci qd mm de me le dire comme ça je surveillerai de près .. Si jms ça ne va pas , elle bougera de place .. - Rom a écrit:
- Sauf les points de couleurs au sol. Mais bon, si tu aimes comme ça
T'inquiète je trouve ça affreux aussi .. lol J'en ai déjà retiré pas mal et je les aurai au fur et à mesure des changements d'eau .. | |
|
| |
Aqualex Platy
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 60L. Ven 12 Juil 2013 - 16:55 | |
| Bonne chasse au gravier de couleur alors |
|
| |
Nombre de messages : 2068 Date de naissance : 03/01/1990 Age : 34 Localisation : Grasse 06130 Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: Mon 60L. Sam 13 Juil 2013 - 6:55 | |
| Coucou tres bien ton changement !! Ca commence a prendre forme Juste un pitit truc je ne veux pas te decevoir mais ce nest pas de la ceratophyllum ta plante a droite... :/ mais de la cabomba il me semble plante non flottante (contrairement a la cerato qui taurai aider a faire des cachettes en surface pr les alevins..) le vendeur cest tromper (ou tas menti lol) | |
|
| |
Aqualex Platy
| Sujet: Re: Mon 60L. Sam 13 Juil 2013 - 7:23 | |
| Hello , Aie , tu en es sûr ? Ben ce qu'il s'est passé avec cette plante , c'est que j'ai été ds une animalerie ("Tom & Co" .. Vs en avez , en France ?) et que la personne responsable du coin aquariophilie n'était pas présente .. Une autre n'y connaissant pas grand chose s'en est occupé et .... l'autre problème est qu'il n'y avait pas d'étiquette pr le nom de la plante .. Je me ss alors fié aux photos que j'ai vues sur le net ! :/ Merde alors .. En + en rentrant chez moi j'ai encore vérifié sur le net et j'étais tjs persuadé que c'était une cérato ! Lol Bon bon bon .. Si c'est une cabomba , je l'ai ds le tuuuutt pr la maintenir ds les conditions qu'offrent mon bac ? .. Car en plus comme par hasard hier soir j'étais sur sa fiche sur AquaBase.org et j'y ai appris que c'était une plante difficile à maintenir (substrat , co2 , lumière assez puissante , eau plutôt douce ..) .. Alors qu'est-ce que je fais avec elle ? Lol J'attends juste de voir comment elle va se comporter ou j'essaye de la tenir ? En + c'est vrmt une belle plante , elle me plait bcp .. ('chuuut rien à dire à ma femme , elle va être jalouse lol) .. J'ai déjà de l'engrais liquide et j'ai vu aussi ds le magasin où elle était qu'on y vendait du co2 liquide .. Après recherches il parait que ça va bien pr les petits bacs .. Alors qu'est-ce que vs me conseillez , je tente de la tenir ou c'est peine perdue ? | |
|
| |
Aqualex Platy
| Sujet: Re: Mon 60L. Sam 13 Juil 2013 - 7:37 | |
| Oh oui mtn que je compare bien les 2 plantes , tu as raison , c'est effectivement une cabomba que j'ai acquis ! Oufti punaise elles se ressemblent pas mal .. Je ss excusé , non ? lol ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon 60L. Sam 13 Juil 2013 - 7:50 | |
| Lool mais bien sur que tu escusé ^^ elles se ressemblent cest vrai, la cabomba nest pas une plante trop compliqué jen avais aussi elles tenaient bien jai meme pu faire des boutures puis apres plus rien va savoir elle se plaira peu etre bien dans ton bac tente le coup maintenant quelle est la ^^ Et ne tembete pas avec le co2 pas la peine pr les plantes quelle est la et j'estime que le Co2 ne sert qu'a ceux qu i souhaite faire baisser leur ph et/ou qui maintienne des plantes qui en besoin bien sur.. l'engrais liquide fera parfaitement l'affaire (si tu nas pas d'algues) sinon tu as des petites boules d'engrais a mettre aux pieds des plantes | |
|
| |
Aqualex Platy
| Sujet: Re: Mon 60L. Sam 13 Juil 2013 - 8:10 | |
| Ok merci ! ^^ Ben oui c'est vrai mtn qu'elle est là .. ^^ Ce que je vais p-ê faire , c'est la déplacer plus au centre .. Comme me la fait remarquer Rom , sur le côté elle est p-ê bien un peu trop à l'ombre .. En mm temps je vais essayer de mieux fixer les anubias .. Quelle pénitence pr les attacher qd on n'a pas l'habitude !! | |
|
| |
Aqualex Platy
| Sujet: Re: Mon 60L. Sam 13 Juil 2013 - 11:07 | |
| C'est encore moi lol
J'viens de tester mes paras d'eau. Les voici :
Ph ~ 7,5 No2 0.3 mg Gh je n'ai plus de produit .. :/ Kh 7 No3 12.5
Ss un peu étonné par la petite montée de nitrite .. J'ai pourtant fait un changement d'eau hier d'environ 25% .. C'est ce que je fais chaque w-e .. Je tiens à dire que c'est 100% de l'eau de conduite et que je n'utilise que du perlon comme masse filtrante ..
Y'a qlq chose qui cloche ? Y'a une/des modif(s) à faire ds ma manière de procéder ? | |
|
| |
Aqualex Platy
| Sujet: Re: Mon 60L. Sam 13 Juil 2013 - 11:09 | |
| Ah oui et mon perlon je n'y ai pas touché depuis la mise en route il y a 2 mois .. Mm jms nettoyé depuis .. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 60L. Sam 13 Juil 2013 - 11:11 | |
| faudrait peut être varier les masses de filtration. Avec de la mousse bleu moins fine, des céramique etc... |
|
| |
Aqualex Platy
| Sujet: Re: Mon 60L. Sam 13 Juil 2013 - 11:16 | |
| Ben j'avais ds la décante comme une espèce d'éponge bleue que .. je n'ai pas remise .. Me ss dit que c'était pas nécessaire ! :/ lol Je la remets ? Pr les céramiques je vais investir .. M'en faudra de tte façon pr mon prochain bac .. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 60L. Sam 13 Juil 2013 - 11:18 | |
| Oui, vaut mieux je pense Une fois que tu auras les trois, faudra les disposer dans le bon ordre dans la décante. |
|
| |
Aqualex Platy
| Sujet: Re: Mon 60L. Sam 13 Juil 2013 - 11:24 | |
| Bon je vais essayer de la retrouver .. lol Tant que j'y suis , le perlon , je le rince ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 60L. Sam 13 Juil 2013 - 11:30 | |
| tout dépends la couleur. Mais faut le rincer avec de l'eau du bac, ou carrément le changer.
|
|
| |
| Sujet: Re: Mon 60L. Sam 13 Juil 2013 - 11:38 | |
| Houla oui petit pic de no2 rechange 20L d'eau aujourd'hui avec du conditionneur et des bacteries actives si tu as et demain pareil sans toucher au filtre ! Tu le nettoie peu etre trop... Pour les masses filtrante tu prend de la ouate blanche en sac et un gros carrè de mousse bleu (que tu decoupera a la taille de l'emplacement dans ton filtre) et une boite de ceramique. Cest plus economique de prendre en gros.. L'eau doit d'abord passer dans la ouate puis dans la mousse pour finir dans la ceramique. Ce que je fais cest que je met 2 couches de ouate, chaque semaine la 1ere je la jète la seconde passe sur le dessus et j'en remet une nouvelle en dessous, la mousse bleue je la rince vite fait dans le seau ou se trouve l'eau enlevé du bac et la ceramique (que jai mis dans un bas en collant fermé par un noeud) je dois la rincer une fois par mois (tjrs avec l'eau du bac pour quelle perde le moins de bacterie possible) Voilou et concernant tes anubias avec un bout de fil de pêche pr les fixer rien de bien compliqué | |
|
| |
Aqualex Platy
| Sujet: Re: Mon 60L. Sam 13 Juil 2013 - 11:45 | |
| Ok si faut le rincer avec l'eau du bac , je vais attendre le w-e prochain en faisant le changement d'eau , comme ça je le fais ds l'eau usagée qui sera retirée .. En mm temps j'achèterai des céramiques ainsi tt sera en ordre .. Sinon tu me dis de le changer , pas en totalité je présume ? Parce-que en remettant la mousse bleue + des céramiques + du perlon tt propre , je risque pas de perdre ttes les bactéries s'y trouvant ? Dsl si je t'ennuie avec ttes mes questions .. En tt cas c'est très gentil de ta part de répondre à tt ça ! Merci .. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon 60L. | |
| |
|
| |
| Mon 60L. | |
|