Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

[Recherche] 1 scalaire mâle adulte - Aix-Marseille

3 participants
AuteurMessage
Grofon
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 25
Date de naissance : 27/08/1986

[Recherche] 1 scalaire mâle adulte - Aix-Marseille Empty
MessageSujet: [Recherche] 1 scalaire mâle adulte - Aix-Marseille   [Recherche] 1 scalaire mâle adulte - Aix-Marseille EmptyMar 11 Juin 2013 - 14:26

Bonjour,

Ayant récupéré un bac dans lequel l'ancien propriétaire hébergait un scalaire femelle, sans compagnon, je recherche activement un mâle adulte pour lui tenir compagnie. Je pourrais venir checher son compagnon sur Marseille ou éventuellement Aix et les environs.

En vous remerciant d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
JM13
Admin
Admin
JM13

Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965

MessageSujet: Re: [Recherche] 1 scalaire mâle adulte - Aix-Marseille   [Recherche] 1 scalaire mâle adulte - Aix-Marseille EmptyMer 12 Juin 2013 - 8:07

Ou la. Pas aussi simple avec le scalaire.
Ils se choisissent eux même au sein d' un groupe et pour la vie.

Il ne suffit pas de mettre un mâle et une femelle pour que cela forme un couple.
Dans la majorité des cas ça se termine par la mort.

Je dit cela pour pas que tu te fasse de fausse idées.
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
Grofon
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 25
Date de naissance : 27/08/1986

MessageSujet: Re: [Recherche] 1 scalaire mâle adulte - Aix-Marseille   [Recherche] 1 scalaire mâle adulte - Aix-Marseille EmptyMer 12 Juin 2013 - 17:37

Oui c'est vrai, j'avais un peu occulté ce genre de problèmes.

Le souçis étant qu'il va alors falloir soit se séparer des gourami, soit trouver quequ'un pour accueillir le scalaire et qu'il ne soit plus seul, sachant qu'un des gourami est blessé et que je sais pas s'il sera assez simple de trouver 3 ou 5 scalaires adultes du coup... Et c'est très con, mais on s'est énormément attaché à tout le monde, mais le bien-être des animaux passe bien avant...

D'ailleurs je me demande du coup, ne faudrait-il pas trouver que des scalaires "ne se connaissant" pas, parce que si je trouve 5 scalaires, dont 2 couples et un mâle seul, ça change un peu rien à mon problème... Ou est-ce que c'est un peu "sans solution" hormis ajouter de plus jeunes scalaires (mais le temps qu'ils grandissent...).
maverick187
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 325
Date de naissance : 01/08/1981

MessageSujet: Re: [Recherche] 1 scalaire mâle adulte - Aix-Marseille   [Recherche] 1 scalaire mâle adulte - Aix-Marseille EmptyMer 12 Juin 2013 - 19:27

Le truc du scalaire c'est d'un en groupe il me semble et pas forcement en couple.

Dixit aquabase : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=4
A maintenir dans un grand bac de dimensions minimum 120x50x60, et compter 50l par Scalaire. 
Vie en groupe hiérarchisé: un minimum de 4 individus est nécessaire pour canaliser l'agressivité des sujets dominants.
Il faut donc un minimum de 6 individus pour avoir une hiérarchie plus ou moins stable.
Les scalaires peuvent parfois cohabiter avec de petites espèces s'ils ont grandis en leur présence.
Sinon, un scalaire adulte sera un prédateur pour de petits poissons (jusqu'à 5cm) comme les cardinalis ou néons. Cependant on ne peut annihiler un instinct prédateur et il arrive que des petits tetra disparaissent de temps en temps.

La maintenance du scalaire en couple est contre nature: cet animal est grégaire (vit en groupe), les couples ne se formant que le temps de la reproduction.
JM13
Admin
Admin
JM13

Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965

MessageSujet: Re: [Recherche] 1 scalaire mâle adulte - Aix-Marseille   [Recherche] 1 scalaire mâle adulte - Aix-Marseille EmptyJeu 13 Juin 2013 - 6:39

Gourami scalaires ne font pas bon ménage.

Ton bac fait combien de litres?

Même en rajoutant des scalaires adulte ça ne va pas le faire si il a grandit seul.
Si tu a un bac suffisamment grand. 400l mini avec une hauteur de 50 mini. Tu peut prendre un groupe de 5-6 individus.
En grandissant ensemble une hiérarchie se métra en place naturellement et 1 ou plusieurs couple se formeront.

Mais ne t attend pas a avoir des repro abouti avec le volume et la pop cité.
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Recherche] 1 scalaire mâle adulte - Aix-Marseille   [Recherche] 1 scalaire mâle adulte - Aix-Marseille Empty

[Recherche] 1 scalaire mâle adulte - Aix-Marseille
Page 1 sur 1