Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 eclairage d'un juwel a separer

Aller en bas 
AuteurMessage
persoeric
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : carros 06
Date d'inscription : 29/10/2008

eclairage d'un juwel a separer Empty
MessageSujet: eclairage d'un juwel a separer   eclairage d'un juwel a separer EmptyJeu 13 Juin 2013 - 9:49

Citation :
bonjour

je possede un aquarium de marque juwel avec eclairage d'origine,
c'est a dire une rampe avec double neon t8.

le but de cette nouvelle discussion est le suivant:
le branchement est ainsi fait que quand un neon ne marche plus, les deux s'eteignent, avec cette inconviennant que l'on ne sait pas lesquel est mort,
ce qui est genant

je voudrais savoir s'il est possible de dessolidariser les deux neons (tout en gardant le ballast d'origine )afin d'identifier rapidement le neon mort et d'eviter ainsi de retrouver l'aquarium plongé dans le noir complet (surtout si ca arrive quand on est parti en vacances par exemple)

eclairage d'un juwel a separer 221299d1370890521t-separer-une-double-rampe-declairage-aquarium-dscn1711
eclairage d'un juwel a separer 221300d1370890532t-separer-une-double-rampe-declairage-aquarium-dscn1712
eclairage d'un juwel a separer 221298d1370890509t-separer-une-double-rampe-declairage-aquarium-dscn1714

je vous ai joint trois photos du ballast et du montage d'origine afin de voir la configuration actuelle

merci pour vos reponses futures et n'hesitez pas a me detailler les operations a suivre car je ne suis pas electricien (ca se voit non? eclairage d'un juwel a separer Whistling)
Revenir en haut Aller en bas
 
eclairage d'un juwel a separer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rajouter eclairage sur juwel
» S.O.S novice cherche conseils éclairage juwel rio 180
» Je brade tout ! Je dois me séparer de tout mon matériel !
» Juwel Rio 400
» Juwel Rio 180

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Bricolages-
Sauter vers: