Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Changement de population: possible?

2 participants
AuteurMessage
Amanda
Apistogramma
Apistogramma
Amanda

Féminin Nombre de messages : 639
Date de naissance : 05/05/1998

Changement de population: possible? Empty
MessageSujet: Changement de population: possible?   Changement de population: possible? EmptyMar 25 Juin 2013 - 9:14

Bonjour à tous,

Comme vous avez pu lire le titre, je compte changer la population de mon 180L. J'ai le choix de le garder en amazonien, en remplaçant mon couple de scalaires par mes guppys, ou bien, je peux aussi changer complètement la population.

Hier, en cherchant un peu, je suis tombée sur de très beaux bacs Tanganyika; j'avoue avoir été réticente à passer à de l'africain pendant très longtemps, car tout ce que je voyais, c'était des bacs sans plantes, et ça ne me plaisait pas du tout, mais il faut dire que le Malawi est aussi beaucoup plus répendu, et là, c'est pierres uniquement, et je n'aime pas...

Je viens donc à vous pour vous demander des conseils, car en africain, je suis totalement perdue x)
Déjà, je voulais savoir si la cohabitation était possible avec mon couple d'ancistrus (ils reproduisent mais sont beaucoup moins agressifs que le premier trio que j'ai pu avoir) et mes 2 atyas gabonensis. Pour les ancistrus, je sais que ce n'est pas super conseillé, mais j'ai vu pas mal de cas où la cohabitation se faisait sans soucis. Pour les crevettes, je n'en ai par contre aucune idée...

Ensuite, quelles espèces serait-il possible d'introduire dans mon volume? Ou sinon, pensez-vous que je ferais mieux de passer à un plus gros volume tout de suite? Combien minimum pour avoir de la marge?

Voilà, j'attends vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
discus83150
Néon
Néon
discus83150

Masculin Nombre de messages : 118
Date de naissance : 16/08/1949

MessageSujet: Re: Changement de population: possible?   Changement de population: possible? EmptyMer 26 Juin 2013 - 7:03

Bonjour,

Voici un très bon site sur les bacs africains (Malawi et autres lacs en détaillant dans le site) :

https://sites.google.com/site/cichlidemalawi/

A+
Amanda
Apistogramma
Apistogramma
Amanda

MessageSujet: Re: Changement de population: possible?   Changement de population: possible? EmptyMer 26 Juin 2013 - 8:27

Super site, merci! Je vais explorer ça alors Wink

D'ailleurs, maintenant j'hésite: malawi, tanga, je sais plus ^^' Mais j'aimerai quand même quelque chose d'assez planté. J'aime beaucoup le 600L d'AB par exemple! https://aqua-paca.1fr1.net/t11529p50-mon-600l
Ou bien quelques chose qui ressemble à du récifal dans ce style: http://www.forumaquario.org/t89015-600-litres-malawi-mbunas

J'envisage peut-être de prendre un bac beaucoup plus gros pour laisser de la place à mes ancistrus et crevettes dont je ne veux pas me séparer. J'ai trouvé un 525L brut d'occas', on verra quand j'aurai vendu quelques uns de mes bacs.
Amanda
Apistogramma
Apistogramma
Amanda

MessageSujet: Re: Changement de population: possible?   Changement de population: possible? EmptyMer 26 Juin 2013 - 11:48

Re, j'ai beau fouiller tous les sites que je trouve, il y a tellement d'espèces qui me plaisent, surtout en malawi. Les couleurs sont vraiment impressionnantes Surprised
J'ai trouvé, pour démarrer, un 350L vraiment pas cher. Pour démarrer, ça me semble raisonnable, et le choix d'espèces est assez important, donc ça me convient. Ensuite, j'aimerai bien un maximum de 6/7 espèces, avec plutôt des trios, ou couples, tout dépend de ce qui est mieux pour les poissons; ou alors un peu moins d'expèces mais avec des quators, je ne sais pas encore. Enfin, j'aimerai quand même des espèces vraiment différentes, surtout au niveau des couleurs pour éviter tout risque d'hybridation, et de préférence, des espèces assez faciles à trouver dans le commerce (ça fera moins mal au porte-monnaie ^^').
Avez-vous des conseils? Des noms de bonnes enseignes à me donner?

Concernant l'aménagement du bac, j'hésite encore: plantes ou pas? Racine et noix de coco obligées pour mes ancistrus, mais suivant le thème du bac, ce sera plus ou moins visible (et les noix de coco, ça leur fera des coins tranquilles où ils ne seront pas embêtés par les gros; j'essaierai de prévoir aussi des petits coins pour pas que mes crevettes se fassent embêter.)
Ensuite, pour les pierres, quel type cuoisir, plutôt pierres trouées calcaires, ou pierres plates genre ardoise? Ou encore artificielles?

Je n'y connais vraiment rien en africain, mais je suis ouverte à tous les conseils et ai très envie d'apprendre! ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement de population: possible?   Changement de population: possible? Empty

Changement de population: possible?
Page 1 sur 1