Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Projet de bac amazonien eheim mp scubaline 460

5 participants
AuteurMessage
koloman_moser
Néon
Néon
koloman_moser

Masculin Nombre de messages : 133
Date de naissance : 29/08/1972

Projet de bac amazonien eheim mp scubaline 460 Empty
MessageSujet: Projet de bac amazonien eheim mp scubaline 460   Projet de bac amazonien eheim mp scubaline 460 EmptySam 29 Juin 2013 - 7:45

Bonjour,

Je suis allé voir Vincent (Truffaut Plan de Campagne) pour une projet de bac amazonien sur la base d'un achat d'un bac neuf.
Il me propose le bac au prix catalogue 1500€ tout de même, m'indique que EHEIM ne fait pas de geste commercial et ne "donne ni chauffage ni filtre". Il fallait que cela tombe sur moi!!!

Il me propose un filtre et un chauffage de la marque de l'enseigne...  Que pensez vous de la proposition? Que pensez vous des filtres truffaut dont la qualité est selon lui similaire à Eheim?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-p-r.fr
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

MessageSujet: Re: Projet de bac amazonien eheim mp scubaline 460   Projet de bac amazonien eheim mp scubaline 460 EmptySam 29 Juin 2013 - 20:47

Avec la carte Truffaut tu auras un pourcentage de réduction.

Il faut que tu négocies d'avoir la réduction de X% qui correspond à un certain nombre de point, dès l'achat de ton bac.

En principe il faut attendre d'avoir atteins:
- 100pts pour 10%
- 250pts pour 15%
- 500pts pour 20%

Sachant que 1pts correspond à 7.6euros d'achat.

En achetant pour 1500euros chez truffaut, tu cumules 197pts soit 10% de réduc, donc tu leur demandes de te faire les 10% directement sur le prix du bac.
J'ai fait comme ça quand j'ai acheté mon 350L.

Pour la pompe, ils ne vont clairement pas te dire que leur pompe c'est de la merde par rapport à eheim... Pour avoir testé plusieurs marques et des modèles lowcost, je peux affirmer que la qualité eheim c'est vraiment un autre monde!
A toi de voir si tu ne peux pas économiser plusieurs dizaine d'euros en faisant un détour sur le site aquapaca par exemple
discus83150
Néon
Néon
discus83150

Masculin Nombre de messages : 118
Date de naissance : 16/08/1949

MessageSujet: Re: Projet de bac amazonien eheim mp scubaline 460   Projet de bac amazonien eheim mp scubaline 460 EmptyDim 30 Juin 2013 - 7:30

Bonjour,

Il faudrait peut être regarder les sites VPC en cherchant via Google car j' ai vu ces aquariums avec leur équipement et meuble plutôt entre 1100 et 1300€

A+
koloman_moser
Néon
Néon
koloman_moser

Masculin Nombre de messages : 133
Date de naissance : 29/08/1972

MessageSujet: Re: Projet de bac amazonien eheim mp scubaline 460   Projet de bac amazonien eheim mp scubaline 460 EmptyDim 30 Juin 2013 - 9:15

Merci pour vos deux commentaires.

Le choix de ce modèle de bac est du

1    Au fabriquant reconnu pour la qualité de ses produits.
2    Au look extraordinaire de ce modèle lorsqu'il est en blanc uni.
3    A son rapport longueur / capacité ( 460 litres pour 130 x 60 x 60 cm )

Je préfère commander chez un commerçant physique plutôt que sur le net pour de gros achats.
Vincent m'avait dit que, pour le prix catalogue, j'aurai sûrement un geste commercial de la par du constructeur en ce qui concerne le chauffage et le filtre. Ce ne fût pas le cas.
Sa proposition de produit aquadisio pour les accessoires me laisse dubitatif.

Merci Florent pour le truc de la carte de l'enseigne. Du coup, ça met le bac au prix "internet"

Je vais donc décliner l'offre d'accessoires aquadisio, demander un geste sur le prix du bac, prendre un filtre en même temps, le substrat... et j'aurai peut être droit à une réduc de 15%...
Il va falloir bien calculer le coup.

@ Florent:  La carte est elle payante? Donne t'elle droit a l'eau osmosée et si oui, dans quelles conditions?

Concernant la population, j'ai très envie d'un groupe de scalaires types sauvages, d'un grand banc de corydoras pour le fond. En ce qui concerne les autres habitants, je n'ai pas encore pris de décision...
La longueur du bac est elle suffisante pour que des scalaires puissent évoluer sans problèmes particuliers?

Quel sol pour un aquarium amazonien?

Merci d'avance pour vos suggestions.
http://www.u-p-r.fr
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

MessageSujet: Re: Projet de bac amazonien eheim mp scubaline 460   Projet de bac amazonien eheim mp scubaline 460 EmptyDim 30 Juin 2013 - 9:48

C'est clair que le scubaline est vraiment super!

La carte truffaut est gratuite, elle donne droit à 20L d'eau osmosée gratuite à Aubagne (60L le mardi de souvenir) mais à plan de campagne ils ne font rien (avant c'était illimitée à partir de 2 euros d'achat).

Pour le reste du matériel fait un petit calcul pour voir ce qui est le plus intéressant: 10% sur le scubaline + matériels (filtre, résistance, sable, substrat, etc) achetés en vpc (pour rappel on a 5% sur aquarioshop); ou 15% sur le tout à truffaut.

Sol=sable de Loire
population = un banc de nez rouge par exemple.

Pour les scalaires je pense que ça ira mais il ne faut pas en mettre plus de 4-5 et il ne faudra pas trop encombrer le bac avec des racines ou plantes hautes.
discus83150
Néon
Néon
discus83150

Masculin Nombre de messages : 118
Date de naissance : 16/08/1949

MessageSujet: Re: Projet de bac amazonien eheim mp scubaline 460   Projet de bac amazonien eheim mp scubaline 460 EmptyLun 1 Juil 2013 - 7:24

Re bonjour,

Pour le choix de ton revendeur, tu fais comme bon te semble bien sur, mais pour information sur l'aspect des sites internet, j'ai commandé et parfaitement bien reçu en début d'année mon OSAKA 320 par Zone Aquatique à un prix très concurrentiel.

Il est vrai que si tu obtiens 10 ou 15% cela reviendra au même

A+ et vivement les photos.
apisto13
Discus
Discus
apisto13

Masculin Nombre de messages : 797
Date de naissance : 07/02/1999

MessageSujet: Re: Projet de bac amazonien eheim mp scubaline 460   Projet de bac amazonien eheim mp scubaline 460 EmptyLun 1 Juil 2013 - 20:16

Bonsoir,

super projet qui t'attend sinon pour l'eau osmosée elle est gratuite que la semaine (bien sur avec la carte fidélité).
Au niveau sol moi dans mon 190L amazonien j'ai mis de sable de filtration de piscine (10 euros les 25kg chez Castorama) .
Au niveau poisson , au sol tu peux mettre un couple de cichlides nain et en poisson de banc (Hasemania nana,Paracheirodon axelrodi,...)
lelou13
Néon
Néon
lelou13

Date de naissance : 18/08/1981

MessageSujet: Re: Projet de bac amazonien eheim mp scubaline 460   Projet de bac amazonien eheim mp scubaline 460 EmptyLun 1 Juil 2013 - 21:08

passe chez franchi cichlid a calas
ils te feront un devis et je pense j en suis meme sur qu il te coutera moins cher
le bac est fait sur mesure avec le choix de decante ou pas habillage etc,etc...Wink 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet de bac amazonien eheim mp scubaline 460   Projet de bac amazonien eheim mp scubaline 460 Empty

Projet de bac amazonien eheim mp scubaline 460
Page 1 sur 1