Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Chaleur du moment

3 participants
AuteurMessage
lerreg
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 17
Date de naissance : 10/07/1989

Chaleur du moment Empty
MessageSujet: Chaleur du moment   Chaleur du moment EmptyLun 8 Juil 2013 - 16:04

Bonjour,

J'ai une petite question:

Avec ses chaleurs, il fait vraiment très chaud dans mon appartement et donc l'eau de mon aquarium chauffe.... Le thermostat est reglé a 26 °C mais l'eau est a 29°C donc je m’inquiète un peu pour mes cardinalis, mes corydoras, mes ramirezis et mon silures de verres... :s

Comment puis-je solutionner mon problème?

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Grim0g
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 18
Date de naissance : 19/07/1988

Chaleur du moment Empty
MessageSujet: Re: Chaleur du moment   Chaleur du moment EmptyLun 8 Juil 2013 - 17:16

Chaleur du moment 04

montage MacGyver tu mets une petite pompe en circuit fermé un tuyaux qui part du sceau d'eau avec de l'eau et des glaçons (glaçon de 5 kg 2e50 chez moi) ou alors les blocs congelable tu envoies le tuyaux dans ton aquarium sur la longueur (fixe le avec des ventouses) en surface(genre pas plus de 5 cm de profondeurs.

Laisse ton thermostat a 26 comme ça si jamais l'eau refroidie trop il réchauffera l'eau.

Je sais c'est MacGyver mais c'est le seul truc que je vois pour ton problème
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

Chaleur du moment Empty
MessageSujet: Re: Chaleur du moment   Chaleur du moment EmptyLun 8 Juil 2013 - 17:18

Sujet qui revient chaque année sunny 

Perso: 1 transfo 12V, 1 ventilo de pc monté sur la galerie, cela évacue la chaleur des tubes.
Sur mon 350L avec 4 tubes 30W et 2 tubes 24W allumés 11h par jour, je perds mini 3 degrés (remit en place hier, je suis passé de 30degrés à 27degrés, et encore parce que mes résistances sont réglées à cette température)

Sinon il reste les solutions "gros bon sens": réduction du temps d'éclairage, décalage des heures d'éclairage (éviter les heures les plus chaudes de la journée), ouverture de la galerie.

Problème récurrent en été: l'augmentation de la dureté de l'eau à cause de l'évaporation. La seule solution est d'utiliser de l'eau osmosée

A éviter: le bac de glaçon directement dans le bac ou dans le filtre, cela n'a que très peu d'impact mais risque de rendre malade les poissons.

Ceci dit à 29degrés c'est encore raisonnable. En dessous de 30-31 ça passe.

Pour les bricoleurs, il reste la solution du circuit secondaire passant dans une glacière pleine de glaçon.
En gros une pompe envoi l'eau du bac dans un tuyau long de 3-4m qui serpente dans une glacière pleine de glaçon avant de repartir vers le bac. Il faudra rester vigilant à la température de l'eau à la sortie du circuit: ne pas tomber de plus de 3-4degrés.
Vous pouvez utiliser le refoulement du filtre externe (pas l'entrée de la pompe).
Grim0g
Guppy
Guppy

Chaleur du moment Empty
MessageSujet: Re: Chaleur du moment   Chaleur du moment EmptyLun 8 Juil 2013 - 17:21

Florent a écrit:

Pour les bricoleurs, il reste la solution du circuit secondaire passant dans une glacière pleine de glaçon.
En gros une pompe envoi l'eau du bac dans un tuyau long de 3-4m qui serpente dans une glacière pleine de glaçon avant de repartir vers le bac. Il faudra rester vigilant à la température de l'eau à la sortie du circuit: ne pas tomber de plus de 3-4degrés.
Vous pouvez utiliser le refoulement du filtre externe (pas l'entrée de la pompe).

Haha je l'ai dis en prem's :p
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

Chaleur du moment Empty
MessageSujet: Re: Chaleur du moment   Chaleur du moment EmptyLun 8 Juil 2013 - 17:29

Bah ton idée (qui est pas mal également) fonctionne sur un circuit fermé, mon bricolage c'est un circuit ouvert avec l'eau du bac qui circule
Grim0g
Guppy
Guppy

Chaleur du moment Empty
MessageSujet: Re: Chaleur du moment   Chaleur du moment EmptyLun 8 Juil 2013 - 17:43

Aussi oublie pas dans les deux cas:

SALE TON EAU (ou il y a les glaçons hein, pas l'aquarium xD)
Contenu sponsorisé

Chaleur du moment Empty
MessageSujet: Re: Chaleur du moment   Chaleur du moment Empty

Chaleur du moment
Page 1 sur 1