Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Aquatlantis 240l

+6
Le labyrinthidé
yannick83
Aqualex
girlyfish
cdr09
psykoside
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
psykoside
Néon
Néon
psykoside

Masculin Nombre de messages : 133
Date de naissance : 19/06/1982

Aquatlantis 240l Empty
MessageSujet: Aquatlantis 240l   Aquatlantis 240l EmptyDim 28 Juil 2013 - 18:49

Bonjour à tous, voila mon bac de 240 litres fraichement mis en eau. Se n'est pas un bac naturel comme vous l'entendez mais pourquoi pas y venir une fois qu'il sera stabilisé ...

Date mise en eau : 19 Juillet 2013

PARTIE TECHNIQUE :

Dimensions & volume aquarium : 120X40X50 cm - 240L net.
Puissance du filtre : 440L.
Type de filtre : Filtre externe Eheim Classic 2213 avec canne de rejet de 60cm.
Ordre des masses filtrantes de haut en bas : 3cm mousse moyenne (pour retenir le perlon) / 8cm de perlon / 8cm de céramiques poreuses sera /3cm mousse moyenne / 3cm grosse mousse.
(Le filtre fonctionne de bas en haut).
Type, puissance, durée éclairage : 2x Tube Fluorescent 30w 6500K /865 Lumière du Jour Sylviana sur 9h (une gallerie sera créée avec 2 tube 30w supplémentaires) ratio actuel : 1W/4 litres.
Type de sable : 20 litres de JBL Manado.

L'EAU :

100% eau du robinet
Fréquence & quantité des changements d'eau : 100% eau du robinet, je compte partir sur 20/25l d'eau du robinet reposée (sans ajout de produit). 10% du volume par semaine environ.
Préparation de l'eau : Entre 3 et 5 jours dans bidon bleu qualité alimentaire de 20l bouchon ouvert.
Température : Je vise 28° (en ce moment entre 25 et 29°, c'est l'été ...).
Diffusion CO2 : (Système à perfectionner) Deux bouteille de fumure couplée au compte bulle et diffuseur Dennerle (kit Bio Co2). Je change 1 bouteille sur 2 tout les 15/20 jours).

Aquatlantis 240l Bioc0211

PH : 7,5
KH: 8
GH : plus de test (à racheter)
NITRATE NO2: entre 0,025 e 0,05
NITRITES NO3 : entre 1 et 5

LA POPULATION :

Population actuelle : Aucune, à part les planorbes, tubifex et vers aquatiques ; prévu pour des Poecilia Velifera (j'ai un male et deux femelles à y introduire) + couple Ancitrus (les plus petits que je trouverais, si vendeur merci de vous manifester) + poissons de fond (à déterminer).
Population décédée : aucune.
Type & dosage Nourriture : Nourriture prévue légumes pochés, nourriture congelée (ver de vase rouge, artémia), nourriture vivante (artémia, daphnies, ...), paillettes enrichies en algues.

LES PLANTES & DÉCORS :

Plantes actuelles : Ceratophyllum Demersum, Hygrophila Corymbosa, Hygrophila Polysperma, Najas sp, Heteranthera Zosterifolia, Hemianthus Callitrichoides, Lemna Minor.
Futurs achat de plante : Pistia Stratiotes, Ludwigia Peruviana, Nymphoides Aquatica, Alternanthera Reineckii Mini et Erect Moss (Vesicularia reticulata).
Plantes perdues : Aucune.
Sol nutritif : oui, sol maison (tourbe blonde de sphaigne tamisée tres fin 40/45%, sable de Loire (3/4mm) 50% et argile verte pilée très fine (marne verte) 5/10% il est séparé du sol (Manado) par un grillage plastique (maille 1cm).
Fertilisation : Easy carbo de Easy life.

Décors : pour l'instant aucune roche et la branche prévue n'est pas encore prête à entrer dans le bac. Il s'agit d'une branche de Frêne trouvée au bord d'une rivière vers chez moi, la branche à séchée cassé sur l'arbre avec une petite partie dans l'eau de la rivière. Elle est complétement sèche, à été nettoyée avec différentes brosse métallique, à trempée depuis 1 mois dans l'eau claire (changée tout les 3/4 jour pour évacuer le tanin) et bouilli 4 heures de chaque cotés. Cette branche et sublime et mesure 1m30, c'est un ensemble de branches qui on "soudées" ensemble sa donne un effet terrible !
Voila la bête :

Aquatlantis 240l Branch13

J'ai pas contre un petit soucis de "taille", la branche ne rentre dans aucun des contenant que je possède, elle n'aura donc pas bouillie entièrement (je l'arrose d'eau bouillante à cet endroit quand je fait bouillir) on voit bien sur la photo du dessus (l’encadré en rouge) la différence de coloration du au trempage. Pour ceux que sa pourrait intéresser, je les trouver en contre bas du moulin de St Cassien des bois (sur la route de Tanneron).
Une vidéo du coin trouvée sur Dailymotion :

Mon installation de "cuiseur de bois" (la pompe n'y est pas quand l'eau et bouillante ...).

Aquatlantis 240l Branch10

Petite photo du bac avec que les plantes pour l’instant, il faut imaginer la branche devant les plantes sur la longueur totale du bac, viendrons ensuite les roches (je sais je fait à l'envers mais c'est ma façon de faire) Smile

Aquatlantis 240l Aqua-210

J'ai besoin d'aide pour l'identification d'une plante, elle m'a été vendu en bouture comme de l'Hygrophila Corymbosa mais je suis pas sur. La photo du bac, la plante que je voudrais identifiée et celle ou il y a les ???? sur l'images. J'ai un pied en premier plan dans le bac et sa n'y ressemble pas à première vue.

Aquatlantis 240l Planta10
Aquatlantis 240l Plante10

Si vous voyez quelque chose qui vous tracasse hésitez pas Wink

Dernière édition par psykoside le Dim 28 Juil 2013 - 21:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.insideland.fr/
cdr09
Discus
Discus

Féminin Nombre de messages : 767
Date de naissance : 24/02/1974

Aquatlantis 240l Empty
MessageSujet: Re: Aquatlantis 240l   Aquatlantis 240l EmptyDim 28 Juil 2013 - 20:09

L'Hygrophila Corymbosa existe en de nombreuses variété: la siamensis, la compacte, la "feuille de cerise", la stricta, la mini, la glabra, l'angustifolia, la 53 B, et surement d'autre que je ne connais pas.
Celle que je t'ai vendue est la forme la plus classique, l'hygrophilia corymbosa siamensis.
Celle que tu as en avant-plant semble être une forme plus buissonnante, peut-être la 53B, difficile de trancher précisement avec cette photo.

Si ta naja se développe bien et que tu veux faire un échange je suis preneuse, mes boulets de xipho ont éradiqué mes plants (salade apéritive Suspect )

Ton filtre n'est pas assez puissant. Les débits donné par le fabriquant sont ceux de la pompe qui tourne à vide, une fois les masses filtrantes en place, et surtout une fois les masses filtrantes normalement encrassées, le débit est nettement inférieur.

Ca pourrait ne pas poser problème selon la popu. mais avec du velifera qui aime les forts brassage et une eau clean, c'est très insuffisant, surtout que question volume tu es juste pour ce type de poisson.

Attention avec le Co2, c'est délicat à manier avec du vivipare, car ca a tendance à faire chuter le PH, et ils préférent en général une eau dure et alcaline. Le velifera c'est même des poissons d'eau saumâtre en fait. Il reste possible d'avoir un bac planté, mais il faut cibler les plantes qui supporte une eau légèrement salée (là je ne peux pas dire les seuls bacs saumâtre que j'ai fait c'est pour reproduire des escargots et j'ai fait sans plantes).

Côté t° 26°c c'est juste pour ces poissons, 27-28 voir 29 °C c'est mieux, ils sont sujet au point blanc si la t° est trop juste pour eux.

psykoside
Néon
Néon
psykoside

Aquatlantis 240l Empty
MessageSujet: Re: Aquatlantis 240l   Aquatlantis 240l EmptyDim 28 Juil 2013 - 20:27

Salut, sa fait plaisir de se retrouver là Smile

Pour la filtration j'ai oublier de préciser que je vais rajouter un autre filtre externe (pas trop de budget en se moment).

Ok pour la Siamensis, je me suis casser les dents à essayer de l'identifier et je voulais pas t’embêter avec ca.

La Naja sa pousse comme du chien dent, je te réserve les futures têtes coupées avec plaisir je pourrais t'en fournir régulièrement dans le futur si tu veux de la salade a Xipho ;)on feraz un échange je préfère sa aux histoire d'argent, je te la livre si tu veux Wink)

De se que je me rappel dans ma "jeunesse" mon père les maintenaient à 28/29° c'est se que j'ai fait dans le petit aqua ou ils sont actuellement aussi donc je corrige je reste a 28°.
En se qui concerne l'eau saumâtre, c'est un dilemme que j'ai trancher a savoir pas de sel. Je me pose la question du coup pour de la souche sauvage car eux on besoin de sel apparemment.

Vu mon Kh, l'ajout de CO2 ne baisse le ph que de 0.5 max en fin de journée (7.5le soir, le matin je suis a 8 ), et il ne faut pas oublier que (pour l'instant) c'est de la fumure donc pas super rendement on verra si les plantes s'en passe dans le future.

Merci pour toutes tes précisions, je vais répondre à tes mails.

A bientôt

Dernière édition par psykoside le Dim 28 Juil 2013 - 21:54, édité 1 fois
cdr09
Discus
Discus

Aquatlantis 240l Empty
MessageSujet: Re: Aquatlantis 240l   Aquatlantis 240l EmptyDim 28 Juil 2013 - 20:44

Je peux pas trop dire pour la souche sauvage, faut que je demande, me semble que eux c'est sel et Ph =8 minimum mais sous réserve car je n'ai pas d'historique avec ces poissons.

Ca me va des échanges de plantes que j'ai pas.

Faire pousser sans CO2 c'est tout à fait possible, faut juste choisir les plantes qui s'en passent. Smile 

Je t'ai plus envoyé de mails car je n'ai pas de news de l'éleveur pour le moment.
Faut dire que j'ai vu passer une souche que je cherche depuis un moment et que ca a monopolisé un peu toutes mes ressources, j'ai laissé le reste un peu en plan j'avoue mais je vais m'y remettre Very Happy 
psykoside
Néon
Néon
psykoside

Aquatlantis 240l Empty
MessageSujet: Re: Aquatlantis 240l   Aquatlantis 240l EmptyDim 28 Juil 2013 - 21:51

Ne te tracasse pas pour la souche, de toute façon si c'est eau saumâtre obligatoire je laisse tomber. Ceux qu'on trouve dans le commerce ont passer leurs vie en eau douce en général donc je me rabattrais dessus t'en pis pour les beaux sauvages. Sad 

Puisque tu m'as l'air d'avoir des connaissances certaines en plantes et sans vouloir abuser es que tu pourrais essayer d'identifier la fameuse Hygrophila ci dessous stp ?

Aquatlantis 240l P7240010

Elle est d'un vert claire limite fluo si sa peut aider.

Merci encore pour ton aide.
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish

Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990

Aquatlantis 240l Empty
MessageSujet: Re: Aquatlantis 240l   Aquatlantis 240l EmptyDim 28 Juil 2013 - 23:26

Celle ci c'est la même que les miennes l'hygrophila corymbosa siamensis il me semble Smile

La branche que tu vas y mettre est vraiment sympa ! ça va claquer dans le bac hâte de voir la suite ! et sympa ton sol fait maison je ne connaissais pas Wink
psykoside
Néon
Néon
psykoside

Aquatlantis 240l Empty
MessageSujet: Re: Aquatlantis 240l   Aquatlantis 240l EmptyLun 29 Juil 2013 - 0:11

Merci pour elle Smile, la branche vas aller dans le bac la semaine prochaine si tout vas dans le bon sens.
Je m'y perd dans les hygrophila (dans un peu toute les plantes à vrai dire). Je me doute que c'est de  l'hygrophila corymbosa, je penchais pour de l'hygrophila corymbosa kompact pour tout dire.

Attention au sol fait maison car y peu y avoir un revers de médaille si il fermente de trop et en plus sa peut être dangereux car ça produit des bulles de méthane en cas de fermentation donc à surveiller de très prés car c'est hautement explosif. On peux "vider" les poches en y insérant un petit tube mais surveillance et contrôle régulier obligatoire avec ce sol nutritif. On y met normalement de la terre de bruyère sans additif à la place de la tourbe de sphaigne que j'ai mit mais de par mes expériences passée avec ces sol, la tourbe de sphaigne fermente moins. J'avais penser a faire comme dans les décharges publiques en créant un réseau de tube de drainage du gaz en sous sol mais j'ai vraiment épuiser le budget ce mois ci, alors j'ai fait sans (et le CAF Coefficient d'Acceptation Féminin, et elle est cool pourtant ...).

C'est se genre de tube que je voulais mettre, avec une sortie à l'air libre.

Aquatlantis 240l Tubedr10

Un lien ou le gars a fait comme je pensais faire

hmprod.net/aquariums/pages/sol01.htm (je ne peut pas encore mettre de lien externes donc il faut rajouter le http et le www désolé) Arrow

Dernière édition par psykoside le Lun 29 Juil 2013 - 10:53, édité 1 fois
cdr09
Discus
Discus

Aquatlantis 240l Empty
MessageSujet: Re: Aquatlantis 240l   Aquatlantis 240l EmptyLun 29 Juil 2013 - 3:45

psykoside a écrit:

Aquatlantis 240l P7240010

Elle est d'un vert claire limite fluo si sa peut aider.

Merci encore pour ton aide.

C'est pas simple, il y beaucoup de variété et d'hybride, et je ne suis pas très documentée niveau plante, je connais juste celles que j'ai fait pousser Smile 
Mais ca ressemble à la siamensis 53b. Si c'est ca quand la plante va grandir elle va ressembler à la siamensis classique, la différence est plus nette sur les jeunes plants. Si c'est une compact elle va plutôt buissonner.
J'avais les 2 variétés dans le bac, j'ai abandonné la 53b car faute de place il fallait que je choisisse une des deux.
psykoside
Néon
Néon
psykoside

Aquatlantis 240l Empty
MessageSujet: Re: Aquatlantis 240l   Aquatlantis 240l EmptyLun 29 Juil 2013 - 6:23

Salut, ok on verra quant elle aura pousée un peu plus. Merci en tout cas. A bientôt
Aqualex
Platy
Platy
Aqualex

Masculin Nombre de messages : 69
Date de naissance : 29/08/1981

Aquatlantis 240l Empty
MessageSujet: Re: Aquatlantis 240l   Aquatlantis 240l EmptyLun 29 Juil 2013 - 10:59

Ta branche est superbe ! J'espère avoir la chance d'en trouver une du mm acabit pr mon 280l .. Wink
yannick83
Néon
Néon
yannick83

Masculin Nombre de messages : 150
Date de naissance : 21/10/1987

Aquatlantis 240l Empty
MessageSujet: Re: Aquatlantis 240l   Aquatlantis 240l EmptyLun 29 Juil 2013 - 15:44

Très belle branche cela va faire super bien dans ton aqua j'ai hate de voir.
Il te faudrait de la mousse à mettre sur ta branche.
psykoside
Néon
Néon
psykoside

Aquatlantis 240l Empty
MessageSujet: Re: Aquatlantis 240l   Aquatlantis 240l EmptyLun 29 Juil 2013 - 23:54

Merci, demain soir 2eme cuisson de la branche et brossage final. A moins d'un contre temps elle devrais aller dans le bac mercredi ou jeudi soir. Je vous ferais une photo. Pour les mousses sur la branche, yannick83 si tu en as à échanger contre d'autres plantes ... Very Happy 

Petite anecdote pas cool du soir, l'axe de rotor de ma Eheim 2213 à cassé en deux ... commande en cours de livraison ... Sa craint pour la pompe de la laisser tourner comme sa ? J’entends de légers claquement dans la tête de pompe ?

Au plus j'y réfléchi et au plus je pense virer les rotor de deux filtre externe que j'ai, les couplés en série et mettre la Eheim 1250 (1200 l/h) que j'ai en rab en aspiration. Le premier en filtre mécanique classique (mousse et perlon) et l'autre en filtration biologique (céramique et autre support bactérien).
Vous en pensez quoi ?
Le labyrinthidé
Néon
Néon

Masculin Nombre de messages : 244
Date de naissance : 14/05/2000

Aquatlantis 240l Empty
MessageSujet: Re: Aquatlantis 240l   Aquatlantis 240l EmptyMar 30 Juil 2013 - 3:19

Bonjour, vivipare + CO2 ...............non................ série catastrophe!!!!!!!!!!
Si tu cherches à avoir un beau bac planter avec des véliféras tu peux changer tout de suite d'opignon, car les véliféras aiment une eau dure avec un rajout de sel en plus. Il leurs faut aussi du brassage dans le bac, un sol de caillou car dans la nature ils se trouvent dans les endroit ou çà bouge le plus et des algues sur les pierres. Dans la nourriture que tu dois donné soit à base d'algue car sinon la majorité des plantes seront disparues. De plus certaines plantes n'aiment pas le courant et le sel. Il leurs faut un PH de 7 et température de 22 à 28°C attention 28°C durée de vie trèe courte. La granularité de ton sol est trop fine car ce sont de vrai glouton ces poissons et tu as un risque qu'il les mangent et donc étouffement; Les véliféras mesurent entre 15 et 18 cm au bout de 2 ans, croissance lente, et je me méfirais d'un couvercle en plastique, je rajouterais une vitre de condensation si c'est pas fait car brassage du bacs dit perte d'eau et çà saute très bien aussi.
Sinon bonne maintenance, beau challenge, pas beaucoup de monde s'interresse en plus à cette espèce ....................
psykoside
Néon
Néon
psykoside

Aquatlantis 240l Empty
MessageSujet: Re: Aquatlantis 240l   Aquatlantis 240l EmptyMar 30 Juil 2013 - 11:14

Salut, co2 + vivipare = cata ??? tu peux développer stp ? Mon co2 et fait a partir de fumure, mon drop checker reste au bleu legerement vert en permanance a mon avis j'en injecte pas assez pour charger l'eau mais sa à l'air de faire du bien au plantes quand meme et comme je veux pas une jungle a tailler tout les jours sa me va pour le moment.

Les velifera qu'on trouve en animalerie sont née depuis plusieurs générations en eau douce dans 98% des cas (selon mes recherches perso sur le net) donc il n'est pas obligatoire d'avoir une eau salée d'après ce qui se dit sur ceux issu d’élevage "commun" ; pour les souches sauvages plus fragiles, je me doute bien qu'il faut reproduire le milieu au plus exacte. Je peux me tromper, ce n'est que mon avis fait sur les avis des autres, je n'ai pas d’expérience perso avec eux. Mon pere a l'epoque a eu une souche sauvage qui était dans un 200l 100% eau douce et ils on vécu au moins 3 ans dans mon souvenir

La température après avis sur ce forum et divers recherches, il leurs faut bien entre 28° et 30° et sa c'est certain par contre.
PH 7 c'est limite pour eux aussi 8 c'est mieux.

En ce qui concerne le courant fort, j’étudie la question en même temps que l'augmentation de la qualité de ma filtration mais je veux éviter de reproduire le triangle des Bermudes Smile donc je réfléchi encore la dessus.

En ce qui concerne les 3 velifera + les 5 alvins que j'ai actuellement dans une autre cuve (eau douce sans sel), aucun ne mange de "vert" mis a part quelques algues par ci par la. J'ai essayer les épinards, courgette, salade, carottes et tout sa frais et pochée 1-2 min a l'eau bouillante rien n'y fait ... c'est plutôt les planorbes qui en profitent et un peu les kuhli. Ils ne mangent que des vers de vase rouge et noir, daphnies et artémia (congelé ou vivant), granulé pour poisson tropicaux (ils boudent les enrichies en algues) et quelques rares paillettes qui recrachent avec dédain du style c'est quoi se truc, envois de la bouffe vivante !!! flower 
yannick83
Néon
Néon
yannick83

Masculin Nombre de messages : 150
Date de naissance : 21/10/1987

Aquatlantis 240l Empty
MessageSujet: Re: Aquatlantis 240l   Aquatlantis 240l EmptyMar 30 Juil 2013 - 15:30

psykoside pour l'instant j'essaie de faire pousser et tenir la mousse de java sur ma racine je n'en ai pas en plus dsl.
vivement les photos de l'introduction de la racine Aquatlantis 240l 3727786636 
psykoside
Néon
Néon
psykoside

Aquatlantis 240l Empty
MessageSujet: Re: Aquatlantis 240l   Aquatlantis 240l EmptyMar 30 Juil 2013 - 15:40

Sa va faire un mois que je la brosse, rince frotte, fait bouillir. Je te dit pas comment je suis impatient qu'elle aille prendre un bain définitif dans le bac ...
Pas grave pour la java, j'en ai un peu dans mon autre bac mais trop petite pour en prélever sans qu'elle devienne ridicule.
Je vais bien finir par trouver un aquariophile près de chez moi qui voudra des boutures de mes plantes en échange Wink
Le labyrinthidé
Néon
Néon

Aquatlantis 240l Empty
MessageSujet: Re: Aquatlantis 240l   Aquatlantis 240l EmptyMar 30 Juil 2013 - 19:28

Pour la température je suis pas de ton avis, tu verras bien quand tu les auras maintenu un certains nombres d'année, je maintiens des mollys sauvages et de sélection depuis plus de 10 ans c'est de la même famille et au début j'ai galléré mais j'y suis arrivé avec patience et partage et perso oui pour 28/30 degré mais j'ai vite changer car vie courte des poissons, souvent malades, des déformations, femelles stériles et autre, je peux dire simplement que la chaleur trop hautes tu galères mais tu verras bien.
Après quand tu dis que 98% des véliféras sont en eau douce en animalerie, je suis pas sur car je connais deux professionnels en aquariophilie en France et j'en ai visité à l'étranger et certains mettent du sel frais, eau de mer coupée, du gros sel non iodé pour une raison bien précise se protèger des maladies, un poisson de se type deux de maintenances pour qu'il soit adulte........
psykoside
Néon
Néon
psykoside

Aquatlantis 240l Empty
MessageSujet: Re: Aquatlantis 240l   Aquatlantis 240l EmptyMar 30 Juil 2013 - 20:54

A un débat argumenter je kif merci. Comme j'ai préciser c'est des avis et conseils d'autres personne, mon avis est fondé sur les autres. Ta remarque et prise en compte dans ma balance mais on m'as presque dit à chaque fois que les velifera plus c'est chaud (raisonnable bien sur) et mieux ils se portent et que à moins de 28° on risquaient justement les maladies.

Es que d’après toi y peut y avoir un compromis avec les plantes que j'ai et une salinité acceptable pour les poissons ? Merci pour ton avis

Edit : j'ai mis une pompe immergée Maxijet de 1200l/h sur le circuit de la pompe Eheim 2213 et j'ai arrêter le moteur de la pompe jusqu’à recevoir le nouvel axe qui 0 casser et ne pas endommager plus le rotor de la pompe qui ne tourne plus droit avec son axe céramique cassé.
On vois la différence entre 440l/h théorique de la Eheim et la 1200l/h théorique le courant et bien plus présent dans le bac.

Au moins je ne tue pas le peut de bactéries qui on du coloniser le filtre et sa me permet de tester une filtration plus puissante et c'est vraiment mieux y à pas photo. Shocked 
Le labyrinthidé
Néon
Néon

Aquatlantis 240l Empty
MessageSujet: Re: Aquatlantis 240l   Aquatlantis 240l EmptyMer 31 Juil 2013 - 3:39

28° oui mais de longue durée je suis contre de plus risque de maladie, les vivipares sont sujette de point blanc, mousse ou tache, et autres ..........je t'ai fais un petit récapitulatif au dessus. Une bonne maintenance il y a pas que la température qui compte le reste aussi, la filtration 4 à 5 fois le volume du bac, du brassage (impératif pour ces poissons de type sauvage ou de sélection). Une lumière pas trop forte, la nourriture doit être variée sinon problème de croissance, la température 28°C c'est de trop en maintenance oui pour la repro et faire développer les alevins (c'est les trois premières semaines de leur vie qui sont les plus importantes) après on baisse. Des changements d'eau régulier une fois par semaine de 10 à 30 % du volume du bac c'est suivant la dose de sel (sel plus évaporation d'eau) et après pour les maladies avec 28°C tu fais comment pour les traiter......
Pour les véliféras ou mollys, le sel évite les maladies avec un dosage précie biensur car sinon les plantes n'aiment pas, moi j'ai que des anubia et échidodorus ou plante à feuilles dures pour l'équilibre du bac sinon les autres servent de cascroute ou apprécie pas le sel. Mes bacs à vivipares sont entre 23/25°C et donc coté maladie si j'ai un problème (perso il y a longtemps que j'ai eu çà) je monte à 28°C pendant le traitement. Pour les point blancs un dosage de sel plus fort, du bleu de métylène (attention au dosage) et un bulleur idem pour les taches et mousses, pour les ouies des feuilles de menthe, queue pincée et pourriture des nageoires je mets des feuilles eucalyptus attention ces méthoses doivent être faite au début de la maladie sinon prendre les produits chimiques et toxique (isolé le poisson dans un bac hôpital) sinon la majorité des produits chimiques et toxique sont dangereux pour la faune de ton bac, tu détruits le sol nutritif, les plantes parfois et certaines espèces aquatiques comme les poissons de fond (ancistrus, corydoras et autres) et crustacés.
28°C ils ont toujours fain...............................un poisson bien équilibré, il doit jeuné une fois par semaines car on donne de la nourriture trop riche (granulé, paillette, congelé), dans la nature, nourriture vivantes, des fibres ........... le mieux c'est de faire blanchir des végétaux, épinard, broncolie, courgette, conconbre, ail ( très bien pour la constipation) et autres.
28° aussi si le poisson mange mal provoque le ventre cru, l'hydropisie, femelle stérile, deviens aveugle et autres donc c'est toi qui voit maintenant ..........
Mes mollys sont tous maintenues en bacs spécifique pour avoir une meilleurs maintenances et reproductions conquisent, j'ai des femelles qui font plus de 100 alevins, des vivipares en communautaire c'est pas simple car hybridation assuré, ne pas mettre ensemble, véliféra / molly, xipho / molly, xipho / platy..........de plus ils ont pas la même maintenance, il y a toujours une chose qui va pas.
psykoside
Néon
Néon
psykoside

Aquatlantis 240l Empty
MessageSujet: Re: Aquatlantis 240l   Aquatlantis 240l EmptyMer 31 Juil 2013 - 21:04

Ok, j'en prend bonne note merci. N'ayant aucune expérience avec l'eau saumâtre, les plantes que j'ai supportent une eau légèrement salée ?

J'ai rajouter à ce que j'avais déjà planté dans le bac : Alternanthera Reineckii Pink roseafolia, Lilaeopsis Mauritiana et de la Taxiphyllum sp Spiky Moss.

Si vraiment mon bac ne peut passer en eau saumâtre avec les plantes je vais me réorienter dans mon choix de la population pour l'instant.

Demain je finit le brossage de la branche et plouf dans le bac !!!
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish

Aquatlantis 240l Empty
MessageSujet: Re: Aquatlantis 240l   Aquatlantis 240l EmptyMer 31 Juil 2013 - 21:28

Déjà l'alternathera ne supportera pas l'eau saumâtre j'ai il y a peu commencé à salé un de mes bac à raison d'1gr et demi par litre (soit très peu) et les 3/4 de ses feuilles ont pourrit (plus la chaleur car ses plantes supportent aussi difficilement les monté de chaleur) alors qu'elle était toute belle Sad

Hate de voir ta branche dans le bac !! Smile
psykoside
Néon
Néon
psykoside

Aquatlantis 240l Empty
MessageSujet: Re: Aquatlantis 240l   Aquatlantis 240l EmptyMer 31 Juil 2013 - 21:36

Ok bon je crois que je vais laisser tomber les velifera dans ce bac, vu que avant tout, je veux que ce bac soit bien planté.
Comme deuxième envie, je me serait bien rabattu sur de l'Apistogramma cacatuoides. C'est des poissons que j'affectionne tout particulièrement.
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish

Aquatlantis 240l Empty
MessageSujet: Re: Aquatlantis 240l   Aquatlantis 240l EmptyMer 31 Juil 2013 - 21:53

Ben oui pourquoi pas ! Là il te faudra un PH plus bas par contre
psykoside
Néon
Néon
psykoside

Aquatlantis 240l Empty
MessageSujet: Re: Aquatlantis 240l   Aquatlantis 240l EmptyMer 31 Juil 2013 - 21:58

Une filtration sur tourbe devrais faire l'affaire pour le coup. Si sa descend pas assez, j'investirais dans un kit Co2.
cdr09
Discus
Discus

Aquatlantis 240l Empty
MessageSujet: Re: Aquatlantis 240l   Aquatlantis 240l EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 8:32

L'eau du robinet dans notre secteur a un PH de 7.5 et un GH de 8, pas grand chose à changer pour obtenir quelque chose de correct.

Sur plan de grasse ils ne sont pas sur la même source et l'eau est beaucoup plus dure, GH 12, ph =8.
Contenu sponsorisé

Aquatlantis 240l Empty
MessageSujet: Re: Aquatlantis 240l   Aquatlantis 240l Empty

Aquatlantis 240l
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant