| Sortie St Baume / glacières | |
|
+4jmnat Jm&Aurore Océandamour13 chris83 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chris83 Scalaire
Nombre de messages : 357 Date de naissance : 17/09/1975 Age : 49 Localisation : La Seyne sur mer Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Sortie St Baume / glacières Jeu 27 Sep 2007 - 19:43 | |
| je me permets d'ouvrir un nouveau post pour la sortie. le titre est plus approprié qu' apéro marseille. Il permettra peut etre à ceux qui n'avaient pas regarder l'ancien post d'être au courant pour la sortie.
Pour récapituler: une sortie / pique nique est prévu soit le
7 octobre ou 14 octobre ou 21 octobre
à la Sainte Baume. L'idée est de se rencontrer ailleurs que dans une bourse et passer un bon moment ensemble. La sortie aura pour thème la visite des glacières et éventuellement aller se balader vers la massif de la St Baume si la visite est rapide.
voici un lien qui donne une petite idée de la sortie: http://perso.orange.fr/rando.var/html/baume.htm
Pour essayer d'arranger le maximum de monde pour la date, si les personnes qui sont intéressées peuvent indiquer leurs disponibilités ça serait bien.
Je rajoute que snach s'est proposé pour faire un gateau (mais il faut lui dire ce qu'on veut) et que je ferai de même (par contre c'est moi qui choisit celui que je ferai).
Je pense que je n'ai rien oublié et si c'est le cas je compte sur vous pour rectifier le tir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie St Baume / glacières Ven 28 Sep 2007 - 12:30 | |
| Voilà à quoi j'ai pensé. 1 gateau à la noix de coco et au rhum. Comme la dernière fois. 1 fondan à la chataigne. Encor pour la dernière fois 1 gateau au chocolat.
Mtn il me reste plus à savoir combien de personnes seront présente. |
|
| |
chris83 Scalaire
Nombre de messages : 357 Date de naissance : 17/09/1975 Age : 49 Localisation : La Seyne sur mer Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Sortie St Baume / glacières Ven 28 Sep 2007 - 16:24 | |
| Je vous déconseille vraiment le gateau à la noix de coco et au rhum. Par contre si Snach en porte je suis pret à me sacrifier pour le bien de tous et le manger voir en ramener chez moi s'il en reste Je vous rappelle que ça sera peut etre moi qui aura le plan donc si vous voulez rentrer interdit de toucher au gateau à la noix de coco | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Océandamour13 Ramirezi
Nombre de messages : 1323 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Sortie St Baume / glacières Dim 30 Sep 2007 - 8:29 | |
| Coucou vous ! Merci pour le nouveau poste, c'est une super idée !!! Alors nous sommes partant pour tous les gâteaux sans aucune exception que ça soit ceux de Snach ou celui de Chris83... Merci pour le lien... et lolllllll pour le plan (nous connaissons aussi le coin alors on demande à avoir la moitié du gâteau de Snach avec toi car on est prêt nous aussi à se sacrifier !!!) De notre côté, on propose de faire une tarte à la tomate (entrée salée provençale) pour éviter de faire trop de dessert... est-ce que ça vous dit ? La météo annonce la remontée des températures pour la semaine à venir, peut-être qu'il serait intéressant d'en profiter ... Nous attendons que vous vous manifestiez... Bon dimanche en passant | |
|
| |
Océandamour13 Ramirezi
Nombre de messages : 1323 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Sortie St Baume / glacières Dim 30 Sep 2007 - 8:44 | |
| p.s : pour info : j'ai mis un panneau d'indication sur l'autre poste "apéro Marseille" pour que ceux qui suivaient les épisodes puissent nous retrouver plus rapidement ici (car nous n'avons pas toujours le temps de regarder tous les sujets sur le forum...) + un petit message envers Jéromec, afin qu'il ne se sente pas exclus de tout ceci, après un squat involontaire sur son poste... | |
|
| |
chris83 Scalaire
| Sujet: Re: Sortie St Baume / glacières Dim 30 Sep 2007 - 17:08 | |
| C'est ok on partagera le gateau à la noix de coco mais bien entendu ça sera pas en fonction du nombre de personnes dans la famille. Car à ce petit jeux je n'aurai pas grand chose Pour la tarte à la tomate c'est très volontier Comme océandamour je pense qu'il serait peut etre bon de choisir le week end prochain pour la sortie. Autant profiter qu'il fait encore "beau" et "chaud". Et ça permettra de décaler d'une semaine si le temps venait à être pourri le week end prochain. On attends l'avis des gens qui sont intéressés par la sortie | |
|
| |
Océandamour13 Ramirezi
| Sujet: Re: Sortie St Baume / glacières Dim 30 Sep 2007 - 17:56 | |
| mdrrrrrrr pour les gâteaux Chris... Ok pour la tarte à la tomate alors ! et ok pour le week-end qui arrive si pas d'imprévu avec le temps ou autre contre-temps | |
|
| |
Jm&Aurore Platy
Nombre de messages : 61 Localisation : Wittenheim 68 Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: Sortie St Baume / glacières Lun 1 Oct 2007 - 9:36 | |
| Bonjour Nous sommes ok pour les trois dates maintenant ils faut attendre que d'autres s'inscrivent !!! Nous allons passer l'info à des amis aquariophiles. Plus on est de fous plus on rit !!!!! Par contre, un petit renseignement, j'ai regardé la fiche descriptive de la Sainte baume et il parle d'une durée de 6 heures c'est pas le temps de la randonnée quand même ????? Sinon je suis d'accord pour garder toutes les bonnes choses que vous allez concocter en bas et je vous attendrais. Je peux préparer un taboulé j'ai pas trop d'idée pour l'instant.... | |
|
| |
jmnat Guppy
Nombre de messages : 11 Date de naissance : 20/06/1970 Age : 54 Localisation : toulon Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Sortie St Baume / glacières Lun 1 Oct 2007 - 14:15 | |
| je suis dèg !!! moi et ma petite famille ne pouvons venir a aucune de ces 3 dates !!!! | |
|
| |
Jm&Aurore Platy
Nombre de messages : 61 Localisation : Wittenheim 68 Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: Sortie St Baume / glacières Lun 1 Oct 2007 - 16:14 | |
| Jmnat et le weekend qui vient vous est pas libre ????? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie St Baume / glacières Lun 1 Oct 2007 - 17:05 | |
| ok pour la tarte à la tomates. Pour le week end prochain je sai pas si je suis dispo. |
|
| |
Océandamour13 Ramirezi
| Sujet: Re: Sortie St Baume / glacières Lun 1 Oct 2007 - 17:16 | |
| Je ne pense pas que nous allons faire un circuit de 6 h (nous ce n'est pas notre objectif le but est de se reposer aussi tout de même, mdrrrr) nous avons déjà visité une glacière ça nous a pris 10 mn, avec le petit sentier botanique une demi-heure... c'est assez sympa, c'est plus sur du plat (la Grotte de la Sainte Baume, ça monte raide sur une bonne heure allée... prévoir basquettes et gourdes, le pique-nique ne peut se faire qu'en bas... voici un lien : http://www.marie-madeleine.com/reportage_sainte_baume.html) mais je pense que pour les 6 h de circuit sur le site ils parlent de la randonnées avec la découverte du sentier végétation... En ce qui concerne, on vous laisse choisir le lieu de la visite puisque nous connaissons déjà... rassurez vous JMNAT, on remettra certainement ça avec le retour du printemps et on trouvera bien une date qui conviendra mieux à tous, le hic actuellement c'est que nous avons voulu laisser passer la grosse chaleur de l'été (et la rentrée) et que maintenant nous sommes vraiment courts... Ok pour les idées menus... de mon côté je ferai aussi une salade mexicaine... | |
|
| |
Océandamour13 Ramirezi
| Sujet: Re: Sortie St Baume / glacières Lun 1 Oct 2007 - 17:30 | |
| pas de chance toi non plus Snach ! Tiens nous au courant alors ... | |
|
| |
discus Apistogramma
| Sujet: Re: Sortie St Baume / glacières Lun 1 Oct 2007 - 18:24 | |
| Bonsoir tout le monde, Malheureusement je ne suis pas dispo se sera pour une prochaine fois, je vous souhaîte à tous de bien vous amuser à bientôt Seb | |
|
| |
chris83 Scalaire
| Sujet: Re: Sortie St Baume / glacières Lun 1 Oct 2007 - 18:32 | |
| Je n'ai pas encore réussit à avoir la mairie de Mazaugue pour les renseignements et surtout pour etre sur du temps qu'il faut pour faire le circuit des glacières. J'espère les avoir demain.
Par contre si je comprends bien ni snach ni seb ne pourrons venir. Donc si ça ne dérange pas les autres autant décaler au 14 octobre. On n'est pas à une semaine pret et ça permettra qu'ils puissent se joindre à nous.
Comme l'a dit Océandamour le but n'est pas de faire une sortie de 6h de marche c'est juste pour découvrir notre belle région et se rencontrer.
Si vous etes d'accord il faut qu'on choisisse au plus tard jeudi soir la date de sortie. Donc soit le 7 (mais pas seb ni snach) soit le 14 soit le 21
Dernière édition par le Mer 3 Oct 2007 - 16:47, édité 1 fois | |
|
| |
discus Apistogramma
| Sujet: Re: Sortie St Baume / glacières Lun 1 Oct 2007 - 18:55 | |
| Merci mais malheureusement je ne suis pas dispo (à aucune de ces dates) | |
|
| |
Océandamour13 Ramirezi
| |
| |
Océandamour13 Ramirezi
| Sujet: Re: Sortie St Baume / glacières Mer 3 Oct 2007 - 7:09 | |
| Bonjour, bonjour , En ce qui nous concerne, nous sommes pour le moment disponible les 3 week-ends... Tout comme JM&Aurore... donc pour nous, pas de soucis, nous suivons le mouvement si le temps nous le permet et s'il n'y a pas d'imprévus d'ici là... | |
|
| |
JM13 Admin
Nombre de messages : 2000 Date de naissance : 07/12/1965 Age : 58 Localisation : Exit la 4e dimension, ola Fuveau! Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Sortie St Baume / glacières Mer 3 Oct 2007 - 9:24 | |
| Bonjour a tous, pour moi le W-E du 7 je suis en corse, (voir le fiston qui y habite), le 14 je ne c'est pas encore, et le 21 anniverssaire d'une copine. Voili, voila pour moi. Bonne journée a vous . | |
|
| |
Océandamour13 Ramirezi
| Sujet: Re: Sortie St Baume / glacières Mer 3 Oct 2007 - 15:31 | |
| Merci pour tes précisions JM13... | |
|
| |
Océandamour13 Ramirezi
| Sujet: Re: Sortie St Baume / glacières Mer 3 Oct 2007 - 18:26 | |
| Bonsoir tout le monde ! Alors, comme l'échéance approche, qu'il faut maintenant prendre une décision et comme malgré notre bonne volonté, nous ne pourrons malheureusement pas arranger tout le monde sur les dates de la sortie, nous proposons que celle-ci se fasse ce dimanche 7 septembre afin que si elle devait s'annuler pour un problème de météo, que nous puissions la reporter au dimanche suivant et ainsi de suite... car comme nous l'avons souligné dans un autre poste, nous sommes maintenant plutôt assez court en ce qui concerne les possibilités de temps clément... Afin qu'il n'y ait aucune ambiguïté entre tous, je rappelle que cette proposition de sortie a pour but de nous donner la possibilité de nous réunir à un autre moment que celui des bourses, afin de nous permettre de faire plus ample connaissance... et que pour tout le monde y-trouve son compte, nous comptons donc sur vous pour que vous nous fassiez part aussi de vos objectifs (et envies) personnels pour cette balade... (De notre côté, comme je l'ai déjà précisé dans un autre poste, nous souhaitons passer un moment de détente agréable et sympa avec vous tous dans un coin sympa, permettre à ceux qui ne connaisse pas le coin, de le découvrir... mais ne sommes pas attirés pour faire beaucoup d'heures de marche...) Dans le soucis de l'organisation, il serait souhaitable que nous soyons fixés jeudi, donc à savoir qui est sûr de venir... Nous proposons donc 3 possibilités au choix : 1 - Se donner rdv à l'Hôtellerie de la Sainte Baume (lieu connu et plus simple pour se retrouver) et une fois tous regroupés, nous rendre à la glacière (environ 20 minutes plus loin en voiture dans le massif de la Sainte Baume) pour y passer la journée, avec visite de la glacière (restaurée, elle est fermée) on voit de l'extérieur... et voir le petit sentier botanique qui se trouve autour... il y a un petit parking en face de la glacière (une route à traverser) la visite et le sentier sur un terrain classique il faut compter environ 1 heure maximum... on peut pique-niquer sur place, trouver un coin dans la campagne, ou sur le parking... et éventuellement jouer aux boules pour ceux qui aiment... 2 - se donner rdv à l'Hôtelerie de la Sainte Baume, trouver un coin sympa pour manger... etc... voir un peu les allentours à pieds (avec l'hôtelerie il y a une boutique souvenirs... un musée (payant) et éventuellement la visite de la chapelle qui se trouve dans l'hôtellerie tenue par des soeurs... (tout ceci ne sont que des propositions pour permettre le choix au mieux...) pique-niquer, puis prendre les gourdes et monter à la grotte de la Sainte Marie Madeleine en traversant la fôret (c'est ici qu'il y a une grande côte raide, et pour compter large on va dire qu'il nous faudra 1h30 de montée) de la grotte, il y a un magnifique panorama, la grotte est classée mondialement et n'attirent pas uniquement que des pélerins religieux... (prévoir veste pour la grotte) ( pour se rendre à la grotte c'est un chemin de forêt), ce qui veulent voir le panorama complet de la région sur tous côtés, nous pouvons ensuite aller jusqu'au Saint Pilon, par un sentier escarpé cette fois, et il faut compter 1/4 d'heure de monter encore... mais si certains veulent y aller et d'autres pas, nous pouvons nous attendre....) pour la descente, bien sûr c'est un peu moins long 3 - Nous pouvons faire un mixte des deux visites, c'est à dire, commencer par la visite de la glacière dès le matin et revenir manger au pieds de la Sainte Baume pour mieux gérer notre temps avant de monter à la grotte par le chemin du roi (roi de France : si je ne fais pas d'erreur "louis VI" mais c'est à confirmer... et st pilon si ça vous dit... Si vous avez d'autres idées ou propositions, elles sont bien entendues les bienvenues car notre initiative d'organiser une sortie ne nous détache pas de vous en ce qui concerne la réussite de celle-ci... Pour l'heure de RDV nous proposons 10h ou 10h30... RDV devant l'Hôtelerie de la Sainte Baume car c'est indiqué par des panneaux... Merci de nous donner svp vos avis (choix !) et vos objectifs et de nous confirmer qui vient demain jeudi au plus tard pour qu'on puisse s'organiser... Bonne soirée | |
|
| |
chris83 Scalaire
| Sujet: Re: Sortie St Baume / glacières Mer 3 Oct 2007 - 19:12 | |
| Tout d'abord bravo pour le boulot. Les propositions faites me semblent toutes très interessantes. Je te rejoins sur l'idée qu'avant tout cette journée est organisée pour nous rencontrer et prendre du plaisir dans un coin du Var qui semble bien sympathique. Le lien que j'avais mis plus haut n'avait pour but que de montrer à quoi pourrait ressembler la sortie, il est bien évident qu'il est hors de question de faire une sortie avec 6h de marche. ce n'est pas du tout le but et comme l'a précisé Valérie il faut que tout le monde se retrouve dans cette sortie et surtout passe une agréable journée. Comme l'a dit Valérie pour que cette sortie soit totalement réussit il faudrait que les personnes intéressées confirment leur présence (si possible pour jeudi soir, histoire de pouvoir bien s'organiser) et qu'ils se positionnent par rapport à une des 3 propositions voir en proposer d'autres (toutes les idées sont les biens venus).
je rappelle qu'au départ ce post est parti d'une idée de Jéromec, puis il a été repris par Valérie (et un peu moi), mais que cela ne reste qu'une idée. Si le lieu semble etre décidé il n'y a rien de figée en ce qui concerne le déroulement de la journée. Les 3 propositions sont des pistes de réflexion qu'on a eu valérie et moi mais ça ne reste que des pistes. Toutes les idées et suggestions (ou questions) sont les biens venus.
Donc à vos claviers | |
|
| |
Jm&Aurore Platy
| Sujet: Re: Sortie St Baume / glacières Mer 3 Oct 2007 - 19:54 | |
| Pour nous c'est OK pour 10h30 devant l'hotellerie.nous preparerons du taboule et des boissons. la visite de laglaciere peut etre interessant. aurore et jm. | |
|
| |
Océandamour13 Ramirezi
| Sujet: Re: Sortie St Baume / glacières Mer 3 Oct 2007 - 20:21 | |
| Merci Chris pour ton soutien et le compléments d'informations que tu as su toi aussi apporté à cette proposition... ces précisions sont les bienvenues, car importantes, alors bravo à toi aussi Merci JM& Aurore pour votre précision concernant votre choix de la glacière... (souhaitez vous que nous prenions des boules ?) Donc on va dire 10h30 devant l'hôtelerie de la Sainte Baume... Les boissons et le taboulé seront les bienvenues Alors qui d'autre veut (peut) venir ??? Très bonne soirée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortie St Baume / glacières | |
| |
|
| |
| Sortie St Baume / glacières | |
|