Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 creation d'un bassin mais aucune connaissance

Aller en bas 
+2
figounours
isaseb06
6 participants
AuteurMessage
isaseb06
Néon
Néon
isaseb06


Masculin Nombre de messages : 211
Date de naissance : 20/01/1975
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 07/03/2012

creation d'un bassin mais aucune connaissance Empty
MessageSujet: creation d'un bassin mais aucune connaissance   creation d'un bassin mais aucune connaissance EmptyVen 2 Aoû 2013 - 12:04

j'ai pour projet de réaliser le rêve de ma belle sœur qui veut un coin zen dans son jardin.
le trou est déjà plus ou moins fait plutôt ombrager mais problème il y a des tuyaux d'alimentation d'eau de la maison qui passe par là est ce gênant?
projet d'acheter un bac de 250 litres chez castelli a 50 euro
filtre + uv a 130 euro .
je sais juste qu'il faudra prévoir du sable pour installer le bac.
une fois rempli d'eau faut il attendre un cycle comme dans les aquarium d'eau douce?
combien et quelles plantes dans ce volume?
et quel poisson ?
j’espère que vous aller me répondre car son anniversaire c'est dimanche Embarassed  sinon c'est pas grave on le fera petit a petit mais vraiment besoin de quelques renseignement pour ne pas mal commencer cette nouvelle expérience
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

creation d'un bassin mais aucune connaissance Empty
MessageSujet: Re: creation d'un bassin mais aucune connaissance   creation d'un bassin mais aucune connaissance EmptyVen 2 Aoû 2013 - 17:49

slut !
excuse moi j'ai pas tout compris .
tu comptes acheter un aquarium ou un bassin tout fait?



Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
isaseb06
Néon
Néon
isaseb06


Masculin Nombre de messages : 211
Date de naissance : 20/01/1975
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 07/03/2012

creation d'un bassin mais aucune connaissance Empty
MessageSujet: Re: creation d'un bassin mais aucune connaissance   creation d'un bassin mais aucune connaissance EmptyVen 2 Aoû 2013 - 20:30

un bassin tout fait de 250 litres
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

creation d'un bassin mais aucune connaissance Empty
MessageSujet: Re: creation d'un bassin mais aucune connaissance   creation d'un bassin mais aucune connaissance EmptyVen 2 Aoû 2013 - 21:08

les tuyaux d'arrivée d'eau de la maison ne risque pas grand chose tant que tu ne mets pas un coup de pelle dessus mais je te conseil quand même de décaler un peu ton bassin.

Par contre 250L c'est vraiment tout petit pour un bassin extérieur, c'est meme vraiment ridicule au milieux d'un espace vert.

Je pense que pour environ le même prix tu aurais plutôt intérêt à acheter de la bâche noir pour bassin et faire quelque chose de plus grand.
Et surtout tu ne te prendras pas la tête à caler ton bassin, car c'est vraiment la galère.

Pour avoir quelque chose de viable, il te faut au moins 80-90cm de fond réel pour limiter la surchauffe en été et les grands froid l'hiver => surtout si tu y mets des poissons. Donc prévoit un trou d'environ 1M de profondeur.
En largeur/longueur, je pense qu'à partir de 5-6m², cela commence à devenir viable et intéressant à regarder.

Tu peux regarder chez Truffaut, la bache en 1mm par 8m de large coute 10euros au mètre.
Pour l'équivalent d'un bac préformé à 50euros, tu te retrouves avec une bache de 8m par 5m...

Avec 60euros (8mx6m) ça tu peux te faire un bassin:
_ 3m50 de large par 5m50 de long (il faut prévoir quelques centimètre pour le rebord)
_ une première profondeur de 50cm sur tout le bord de 1m20 de large
_ une deuxième profondeur de 1m sur 1m20 de large par 3m de long
_ total environ 10m cube, ça fait quelque chose d'intéressant.

Par contre attention au cout de la pompe, roche pour les bordures (peuvent être récupéré dans le lit d'une rivière), plantes, etc.

Pour les poissons, ça dépend si tu veux y mettre les poissons juste l'été ou toute l'année.
Si c'est juste pour l'été, tu peux y mettre des guppys par exemple, des platys, etc comme ça l'hiver tu les remets dans tes bac.
Revenir en haut Aller en bas
isaseb06
Néon
Néon
isaseb06


Masculin Nombre de messages : 211
Date de naissance : 20/01/1975
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 07/03/2012

creation d'un bassin mais aucune connaissance Empty
MessageSujet: Re: creation d'un bassin mais aucune connaissance   creation d'un bassin mais aucune connaissance EmptySam 3 Aoû 2013 - 7:20

Je n'ai pas vu ce genre de bâche j'ai pas du regarder au bon endroit .Comment faire la liaison entre deux bâches pour une bonne étanchéité ? C'est vrai quand cherchant un peu dans le forum j'ai surtout lu qu'on parler plus de bâche que de bassin tout fait.Je vais aller voir si je trouve cette fameuse bâche merci . Mais Flo tu me dis attention au prix du filtre j'ai vu ce prix pour le plus petit filtre ?


Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

creation d'un bassin mais aucune connaissance Empty
MessageSujet: Re: creation d'un bassin mais aucune connaissance   creation d'un bassin mais aucune connaissance EmptySam 3 Aoû 2013 - 9:08

les baches: http://www.truffaut.com/jardin/bassins-fontaines-accessoires/bassins-tonneaux/Pages/produits-bassins-tonneaux.aspx

Suivant les dimensions, tu n'auras pas besoin de faire de liaison.

Après pour les filtres de bassin, je ne peux pas te conseiller, je n'y connais rien.
Mais voilà quelques modèles:
http://www.truffaut.com/jardin/bassins-fontaines-accessoires/filtration-accessoires-bassins/Pages/produits-filtration-accessoires-bassins.aspx

après je sais qu'il y a la solution de faire un lagunage mais c'est plus complexe (et ça nécessite quand meme une pompe)
Revenir en haut Aller en bas
isaseb06
Néon
Néon
isaseb06


Masculin Nombre de messages : 211
Date de naissance : 20/01/1975
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 07/03/2012

creation d'un bassin mais aucune connaissance Empty
MessageSujet: Re: creation d'un bassin mais aucune connaissance   creation d'un bassin mais aucune connaissance EmptySam 3 Aoû 2013 - 9:56

merci flo je fais un tour a castelli et vous tiens au courant pour la pompe je verrais plus tard .
Faut que j'y aille ma lampe d'un 20 litres m'a lâcher
Revenir en haut Aller en bas
ncdu06
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 485
Date de naissance : 30/12/1979
Age : 44
Localisation : 06130
Date d'inscription : 22/01/2013

creation d'un bassin mais aucune connaissance Empty
MessageSujet: Re: creation d'un bassin mais aucune connaissance   creation d'un bassin mais aucune connaissance EmptySam 3 Aoû 2013 - 11:33

c'est clair que 250l en extérieur surtout en truc préformé c'est comme mettre un discus dans un 10l en aqua. autant prendre ça sinon http://www.zone-aquatique.com/Bassin_Trendy_pour_balcon_et_terrasse_-_Noir-p13840.html

mdrr

sinon niveau des pompes certaines sont caché, d'autre avec uv de ce style (http://www.zone-aquatique.com/Kit_de_filtration_complet_Flow_Clear_10000_-_5000_l-h-p13610.html) bon celui là c'est pour du gros bassin, ou des gros machins comme http://www.zone-aquatique.com/Kit_de_filtration_sous_pression_Top_Clear_5000_-_2500_l-h-p13850.html.

j'ai pensé à ce site car les prix sont correct et jme rappelé de pas mal de matos pour bassin.
Revenir en haut Aller en bas
isaseb06
Néon
Néon
isaseb06


Masculin Nombre de messages : 211
Date de naissance : 20/01/1975
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 07/03/2012

creation d'un bassin mais aucune connaissance Empty
MessageSujet: Re: creation d'un bassin mais aucune connaissance   creation d'un bassin mais aucune connaissance EmptySam 3 Aoû 2013 - 14:26

seule bâche restant ce jour 5 m X 8 m a 87 euro un peu trop grand pour mon projet mais ils doivent en recevoir fin mois d’août .
merci nc pour la blague de ton premier lien mais c'est pas ça que je veux mais bien compris ton clin d’œil . Wink 
ton deuxième liens ne fonctionne pas je vais aller sur le site merci .
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

creation d'un bassin mais aucune connaissance Empty
MessageSujet: Re: creation d'un bassin mais aucune connaissance   creation d'un bassin mais aucune connaissance EmptySam 3 Aoû 2013 - 21:01

Ouf pas donné les filtres pour bassin
c'est pas bien de faire un bassin 100% naturel ? avec plein de plantes pour s'occuper de la filtration ?
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

creation d'un bassin mais aucune connaissance Empty
MessageSujet: Re: creation d'un bassin mais aucune connaissance   creation d'un bassin mais aucune connaissance EmptySam 3 Aoû 2013 - 23:31

Je pense que même avec un système de lagunage pour la filtration, il faut quand même un système de pompe pour l'oxygénation et la circulation
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

creation d'un bassin mais aucune connaissance Empty
MessageSujet: Re: creation d'un bassin mais aucune connaissance   creation d'un bassin mais aucune connaissance EmptyDim 4 Aoû 2013 - 11:48

Oki Smile
Revenir en haut Aller en bas
isaseb06
Néon
Néon
isaseb06


Masculin Nombre de messages : 211
Date de naissance : 20/01/1975
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 07/03/2012

creation d'un bassin mais aucune connaissance Empty
MessageSujet: Re: creation d'un bassin mais aucune connaissance   creation d'un bassin mais aucune connaissance EmptyLun 5 Aoû 2013 - 19:02

la pompe sera prévu mais pas eu trop d'info des vendeur quand a l'utiliter indispensable de la lampe a uv indispensable pour les plante d’après un des vendeur
Revenir en haut Aller en bas
Bugsy
Ramirezi
Ramirezi
Bugsy


Nombre de messages : 1442
Date de naissance : 09/06/1976
Age : 47
Localisation : beausoleil
Date d'inscription : 29/11/2010

creation d'un bassin mais aucune connaissance Empty
MessageSujet: Re: creation d'un bassin mais aucune connaissance   creation d'un bassin mais aucune connaissance EmptyLun 25 Nov 2013 - 22:06

Florent a écrit:
Je pense que même avec un système de lagunage pour la filtration, il faut quand même un système de pompe pour l'oxygénation et la circulation
Non, y en a qui se débrouille sans, et même sans apport de nourriture Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

creation d'un bassin mais aucune connaissance Empty
MessageSujet: Re: creation d'un bassin mais aucune connaissance   creation d'un bassin mais aucune connaissance EmptyMar 26 Nov 2013 - 20:34

mais il doit falloir des étangs de volume très important non?
Car sur les petits bassin, la hausse des températures l'été doit poser problème non?
Revenir en haut Aller en bas
Bugsy
Ramirezi
Ramirezi
Bugsy


Nombre de messages : 1442
Date de naissance : 09/06/1976
Age : 47
Localisation : beausoleil
Date d'inscription : 29/11/2010

creation d'un bassin mais aucune connaissance Empty
MessageSujet: Re: creation d'un bassin mais aucune connaissance   creation d'un bassin mais aucune connaissance EmptyMar 26 Nov 2013 - 20:55

Actuellement le bassin fait 3 m de diamètre et les poissons se porte bien sans aucune aide. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





creation d'un bassin mais aucune connaissance Empty
MessageSujet: Re: creation d'un bassin mais aucune connaissance   creation d'un bassin mais aucune connaissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
creation d'un bassin mais aucune connaissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aquarium 125 litres aucune rayure
» Création d'un décor
» Création d'escargots??
» creation d'un club aquariophile
» Création Forum (dép 38) cichlide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Le bassin :: Le bassin :: Centre d'informations sur les bassins-
Sauter vers: