wilzebest Guppy
Nombre de messages : 44 Date de naissance : 02/04/1968 Age : 56 Localisation : antibes Date d'inscription : 11/05/2013
| Sujet: positio des filtre pour pompe fluva 405 Jeu 8 Aoû 2013 - 14:34 | |
| Bonjour,
Une petite question : J'ai eu une pompe FLUVA 405 et l'ai branchée sur mon bac de 54l non sans avoir placé les filtres adéquats, à savoir :
En entrée : blocs mousse verticaux au bas de la pompe mousse bleue grosse maille en second bac (en partant du bas) de pompe : mousse maille fine associé avec une mousse (verte) anti nitrate de 1cm d'épaisseur en 3ème bac : de la ouate et pour finir, tout en haut : les petits blocs de céramiques.
C'est ce qui est préconisé dans la notice technique de la pompe. Or, j'ai un doute, car sur une pompe d'une autre marque qui a le même de fonctionnement concernant le flux d'eau, ils placent les céramiques en bas.
Je croyais que les céramiques avaient besoin d'une eau relativement propre ???
Votre avis sur la question ?
Merci de vos réponses.
Amicalement | |
|
Florent Admin
Nombre de messages : 6848 Date de naissance : 19/04/1982 Age : 42 Localisation : Mimet Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: positio des filtre pour pompe fluva 405 Jeu 8 Aoû 2013 - 16:51 | |
| Tu as 3 ou 4 paniers?
Il faut aller du plus grossier au plus fin donc dans l'ordre: mousse grossière, mousse fine, ouate.
Pour les mousses anti nitrates ou le charbon, perso je n'encourage pas leur utilisation, cela masque les problèmes du bac et du coup ça revient beaucoup plus gravement.
Les nouilles ne doivent pas être en entrée du filtre afin de ne pas être trop saturées de déchets. Donc je les mets juste après les mousses grossières.
Par contre tu as un fluval 405 pour un 54L? La pompe c'est pas une 1300L/h?? | |
|
wilzebest Guppy
Nombre de messages : 44 Date de naissance : 02/04/1968 Age : 56 Localisation : antibes Date d'inscription : 11/05/2013
| Sujet: Re: positio des filtre pour pompe fluva 405 Jeu 8 Aoû 2013 - 17:43 | |
| - Florent a écrit:
- Tu as 3 ou 4 paniers?
Il faut aller du plus grossier au plus fin donc dans l'ordre: mousse grossière, mousse fine, ouate.
Pour les mousses anti nitrates ou le charbon, perso je n'encourage pas leur utilisation, cela masque les problèmes du bac et du coup ça revient beaucoup plus gravement.
Les nouilles ne doivent pas être en entrée du filtre afin de ne pas être trop saturées de déchets. Donc je les mets juste après les mousses grossières.
Par contre tu as un fluval 405 pour un 54L? La pompe c'est pas une 1300L/h?? Merci, j'avais mis les nouilles tout en haut après la ouate. Si je te lis bien, je dois mettre les nouilles avant la ouate .... j'ai bon ? En ce qui concerne la FLUVA 405 c'est effectivement une 1300l/h mais il y a possibilité de réduire le débit et donc de l'adapter pour un 54L. C'est un peu surdimensionné, je le concède mais ma petite pompe interne m'a lâchée et je n'avais plus envie de de la voir dans le bac. Pour ce qui est de l'eau, effectivement, il en manquait un peu mais il faut que le fasse gaffe à ne pas mettre mon tube fluo au contact de l'eau. Je suis en train de révisé mon caisson étanche et prendrai une photo plus jolie de l'ensemble. Merci pour tes conseils. @pluche | |
|
Florent Admin
Nombre de messages : 6848 Date de naissance : 19/04/1982 Age : 42 Localisation : Mimet Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: positio des filtre pour pompe fluva 405 Jeu 8 Aoû 2013 - 19:08 | |
| Oui moi je mets toujours les nouilles avant la ouate.
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: positio des filtre pour pompe fluva 405 | |
| |
|