Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

news member du 06

5 participants
AuteurMessage
ptimoktar
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 2
Date de naissance : 03/02/1984

news member du 06 Empty
MessageSujet: news member du 06   news member du 06 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 12:04

Bonjour à tous,

Je suis d'Antibes 06 et après la perte de mon betta splenden:(  j'ai decouvert l'univers des "KILLIES".... Wouhaou !!!!
Quelles variétés ? ils sont tous magnifiques.
Actuellement, je posséde un Aqua de type nano de 46L fermé avec chauffage, même si en cette période il ne sert pas à grand chose, filtration exterieur (mousse, charbon et nouilles).
la population:
4 Corydoras ( sterbai, jully, panda)
2 otocinclus afinis
4 crevettes japonica
Tous se petit monde se portent à merveille à part la disparition de mon betta il y a maintenant une semaine.
Je lui laisse encore un peu de temps afin de bien vérifier qu'il n'y à pas de maladie dans le bac et en profite pour le replanter un peu afin d'aquellir un jour mes futur Killies.
Pourriez vous me guider un peu sur cette espèce de poisson, est ce compatible avec les pensionaires que j'ai déjà ?
Si oui je souhaiterai avoir des "killies" vivant en surface et milieu, pas d'espece de fond car j'ai peur q'avec les Cory cela fasse un peu trop de monde au sol, bien coloré type funulopanchax puerzli sjostedti ou autres
ou puis-je m'en procurer dans la region de nice ?
par avance merci de vos reponses.

Slts
Revenir en haut Aller en bas
maverick187
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 325
Date de naissance : 01/08/1981

news member du 06 Empty
MessageSujet: Re: news member du 06   news member du 06 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 8:38

Bienvenue !
Désolé je n'y connais rien en killies ...
J'en ai déjà vu à Jardiland de nice et castelli.
Il ne me semble pas en avoir vu à animalis.
Bonne journée
kiki83
Apistogramma
Apistogramma
kiki83

Masculin Nombre de messages : 549
Date de naissance : 11/02/1978

news member du 06 Empty
MessageSujet: Re: news member du 06   news member du 06 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 11:31

news member du 06 282981 
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish

Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990

news member du 06 Empty
MessageSujet: Re: news member du 06   news member du 06 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 12:33

coucou et bienvenue !
Pour les killies j'ai un petit couple moi dans un 15L et l’éleveur m'avais dit qu'il ne fallait pas mélanger les espèces différentes pour éviter les hybridation... Après je te conseils de prendre des non annuel pour pouvoir réussir la repro' les annuel (qui sont bien plus beaux certes..) il faut extraire les oeufs de l'eau en les mettant sur de la tourbe à une humidité bien précise enfin c'est pour ceux qui s'y connaisse bien quoi ^^
Après avec quels autres poissons tu peux les mettre je ne sais pas... je laisse les connaisseurs te répondre..
ptimoktar
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 2
Date de naissance : 03/02/1984

news member du 06 Empty
MessageSujet: Re: news member du 06   news member du 06 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 14:56

Bonjour et merci de votre acceuil,

Je viens de faire un tour chez Castelli où j'ai vu deux males Aphyo Bivittattum mais pas très convaicant.
Puis j'ai craqué sur des carinotetraodon travancoricus, trop marant.....
Ils sont en cours d'aclimatation dans mon aqua.
Là suite un peu plus tard.

slts
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

news member du 06 Empty
MessageSujet: Re: news member du 06   news member du 06 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 17:17

Bienvenue

Parmi les killies il y a pas mal d'espèces intéressantes mais vu que tu as déjà choisit une autre espèces, j'arrive un peu tard.

Les tétraodon sont vraiment originaux pour de l'eau douce, en plus c'est des poissons intéressants et très intelligent.

Le seul défaut c'est l'alimentation, ils faut leur donner régulièrement des verres de vases (attention à la pollution du bac) et surtout des escargots pour qu'ils usent leur dents qui sinon poussent à l’extrême.
Mais pour avoir facilement des escargots, le plus facile c'est simplement un petit récipient avec de l'eau, 1 plante à croissance rapide (type cabomba) placé devant une fenêtre et tu rajoutes de temps en temps un peu de nourriture à poisson.

Attention également aux nageoires des autres poissons et aux crevettes.
Invité
Invité

news member du 06 Empty
MessageSujet: Re: news member du 06   news member du 06 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 9:09

news member du 06 282981 
Contenu sponsorisé

news member du 06 Empty
MessageSujet: Re: news member du 06   news member du 06 Empty

news member du 06
Page 1 sur 1