Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

crevettes/ guppy

+3
girlyfish
Florent
tibss54
7 participants
AuteurMessage
tibss54
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 3
Date de naissance : 24/11/1989

crevettes/ guppy Empty
MessageSujet: crevettes/ guppy   crevettes/ guppy EmptyDim 25 Aoû 2013 - 17:53

bonjours a touts voila dans mets bac 30L spécial crevettes je trouvais que ça faisait vide alors j'ai mis un laveur de vitre dans chaque et des guppys mais je me demande ci il nuisent pas a la tranquillité de met crevettes ainsi qu'a la repro vos avis seraient les bien venus
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

crevettes/ guppy Empty
MessageSujet: Re: crevettes/ guppy   crevettes/ guppy EmptyDim 25 Aoû 2013 - 20:07

effectivement les guppys doivent perturber tes crevettes.
Le "laveur de vitre" je ne pense pas. Tu as mit quelle espèce?
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish

Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990

crevettes/ guppy Empty
MessageSujet: Re: crevettes/ guppy   crevettes/ guppy EmptyMar 27 Aoû 2013 - 10:59

Les guppy vont se faire un festin avec les petites zoé à part si vraiment tu as beaucoup de mousse de java pour qu'elles puissent échapper à leurs bouches de gloutons Smile
Après un laveur de vitre dans 30L c'est loin d'être le top j'espère que ce n'est pas un pléco que tu as mis ??
Met plutôt deux ou trois escargots type neritina ils sont beaux !! Wink
aquaflo
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 460
Date de naissance : 25/09/1983

crevettes/ guppy Empty
MessageSujet: Re: crevettes/ guppy   crevettes/ guppy EmptyMar 27 Aoû 2013 - 13:07

perso j'ai des guppy des l134 des apisto et des red cherry dans une 100l et ça se passe tres bien , les guppy touche pas au crevette et les crevette et guppy se reproduise tres bien , les apisto et l134 font un peu le try dans les repro mais il en reste toujours un bon paquet , faut surtout de bonne planque pour les crecre ( mousse ou cerrato pour moi ) et ça devrai le faire Wink
apres un peu comme les autre le laveur ça depend de se que tu met , dans 30l c un peu chaud je pense
cdr09
Discus
Discus

Féminin Nombre de messages : 767
Date de naissance : 24/02/1974

crevettes/ guppy Empty
MessageSujet: Re: crevettes/ guppy   crevettes/ guppy EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 12:00

Perso j'ai tenté 2 fois les crevettes avec du guppy grass, les deux fois elles ont fait 48h, pourtant bac super planté. Après les grass sont beaucoup plus speed que mes autres guppy, ceci expliquant peut-être cela.
En revanche les sakura se portent comme un charme dans le bac du betta qui ne les regarde même pas, comme quoi, d'une souche à l'autre...
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish

Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990

crevettes/ guppy Empty
MessageSujet: Re: crevettes/ guppy   crevettes/ guppy EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 19:12

je ne pense pas que les crevettes adultes cause un soucis pour la cohabitation ... mais surtout les zoés qui risque de se faire manger...
Le labyrinthidé
Néon
Néon

Masculin Nombre de messages : 244
Date de naissance : 14/05/2000

crevettes/ guppy Empty
MessageSujet: Re: crevettes/ guppy   crevettes/ guppy EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 19:59

crevettes et guppys oui si elles ne sont pas voyantes, des reds cherrys avec des guppys c'est non car plus de zoé et les adultes un moment ou un autres se feront attrapper.............
apisto et crevettes, tu as bien de la chance, les crevettes rouges j'en parle pas et meme les sp green ne résiste pas............cool pour toi
aquaflo
Scalaire
Scalaire

crevettes/ guppy Empty
MessageSujet: Re: crevettes/ guppy   crevettes/ guppy EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 20:43

En fait les crevette c un pote qui en avait des 100e dans un 100 l spe red cherry qui me les as filer , y'a bcp de prédation mais yen a toujours qui arrivent a se planquer ( plus celle qui grandissent dans le filtre externe ) , les adulte par contre elle craignent degun elle monte même sur les poipoi pour gratter à manger quand je nourri ( enfin sur les guppy les apistogramma les dégage vite fait ) je vous ferai un post avec une petit vidéo histoire de pas trop pourrir le post de tibbs
cdr09
Discus
Discus

Féminin Nombre de messages : 767
Date de naissance : 24/02/1974

crevettes/ guppy Empty
MessageSujet: Re: crevettes/ guppy   crevettes/ guppy EmptyVen 30 Aoû 2013 - 8:52

En ce qui me concerne j'avais mis des crevettes adultes oranges dans un 80l avec du wingei, elles se sont volatilisées en deux jours.
Un test d'eau a révélé une poussée de nitrites (0.1) suite à un ampu. mort que j'avais raté, je me suis dit que ca leur avait été fatal.
J'ai récidivé en mettant une quinzaine de sakura dans un 54l avec des guppy grass, le lendemain plus de crevettes Suspect
Test de l'eau > eau nickel.
Et là j'ai pris en flag une femelle grass en train d'attaquer une crevette. Au final j'ai sauvé 3 survivantes, donc 2 avaient des pattes manquantes.
Si j'avais pensé les guppy capable de ça, je n'aurais jamais mis les crevettes avec, ces sagouins se sont fait un petit festin avec mes cre cre.

Depuis j'ai repris des sakura, qui sont installées seules dans un riparium, et là tout va bien, repro en folie et tout et tout.
ncdu06
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 485
Date de naissance : 30/12/1979

crevettes/ guppy Empty
MessageSujet: Re: crevettes/ guppy   crevettes/ guppy EmptyVen 30 Aoû 2013 - 21:00

si tu en a trop des saku et que tu en vend fait moi signe :p

Pour la repro je m'en douté vu la gourmandise des guppy par contre des adultes ça non
aquaflo
Scalaire
Scalaire

crevettes/ guppy Empty
MessageSujet: Re: crevettes/ guppy   crevettes/ guppy EmptySam 31 Aoû 2013 - 6:47

les mienne doivent être un peu guerrière car même chez ifri9i ( qui me les as filer ) il en a dans plusieurs bac ou il les as mis sans faire exprès en déportant de la mousse de son bac a crecre et elle résiste aussi Wink ( il a des xipho , guppy , platy et papagei dans le bac ) , par contre elle se planque dans ne grosse touffe de mousse Wink
Contenu sponsorisé

crevettes/ guppy Empty
MessageSujet: Re: crevettes/ guppy   crevettes/ guppy Empty

crevettes/ guppy
Page 1 sur 1