Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

présentation kev

+2
kiki83
Kev
6 participants
AuteurMessage
Kev
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 10
Date de naissance : 10/03/1983

présentation kev Empty
MessageSujet: présentation kev   présentation kev EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 12:29

bonjour a tous

j habite à Marseille et me lance dans l aquariophile depuis peu. Cela faisait longtemps que je souhaitais le faire et depuis debut avril je suis l heureux possesseur d 'un rio 125 l de chez Juwel. j ai enlevé la décante interne et installé un filtre externe jbl e901.

J ai un sol nutritif, du manado et deux racines et l aquarium est correctement planté (enfin je pense)
j ai été patient avant l introduction des poissons et j ai attendu 5 semaines apres la mise en eau. je me suis pas mal informé sur divers forums et j ai utilisé les tests en goutttes de jbl

en mai introduction des premiers poissons : 5 corydoras trilineatus et un ancistrus
puis 12 cardinalis 10 jours plus tard.

ensuite pas grand chose par volonté d attendre et de bien choisir ma population
après deux semaines de vacances en juillet retour de vacances et invasion d algues pinceaux noires j y suis venu a bout mais difficilement et cela m a pas mal abimé mes plantes du coup j ai du pas mal replanter. j ai a ce moment la aussi perdu un corydoras

il y a 10 jours j ai introduit un couple de tetra empereur et hier 6 poissons hachettes

les derniers habitants seront un couple de ramirezi. poisson qui me plait beaucoup et qui est le poisson que je souhaite avoir dans l aquarium

voila la petite présentation et je finis par mes parametres actuels qui sont les suivants : Ph 7,2 Gh 6 Kh 4 No2 0,05 et NO3 5

je realise mes changements d eau a raison de 10% par semaine avec une partie d eau osmosée afin d ajuster mes parametres pour accueillir les ramirezi.
je compte filtrer sur tourbe mais le forum va m aider car je ne sais pas comment m y prendre

merci et a bientot sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
kiki83
Apistogramma
Apistogramma
kiki83

Masculin Nombre de messages : 549
Date de naissance : 11/02/1978

présentation kev Empty
MessageSujet: Re: présentation kev   présentation kev EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 12:44

présentation kev 282981 
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

présentation kev Empty
MessageSujet: Re: présentation kev   présentation kev EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 14:12

Bienvenue

Pour un 125L je n'utiliserais pas de la tourbe pour l'acidifier mais plutot un kit CO2.
Au pire un CO2 maison, avec ce volume c'est faisable.

Je ne suis pas fan de la tourbe pour les rami
maverick187
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 325
Date de naissance : 01/08/1981

présentation kev Empty
MessageSujet: Re: présentation kev   présentation kev EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 20:11

salut et bienvenue sur le forum !!!
aquaflo
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 460
Date de naissance : 25/09/1983

présentation kev Empty
MessageSujet: Re: présentation kev   présentation kev EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 21:46

Bienvenue !! Pour les rami moi aussi je filtre sur tourbe pour baisser le pH mai florent a de meilleur résultat que moi Wink
Florent
Admin
Admin
Florent

présentation kev Empty
MessageSujet: Re: présentation kev   présentation kev EmptyVen 30 Aoû 2013 - 16:10

Après pour les rami, je n'ai pas la solution miracle non plus, il y a plein de méthode qui fonctionne parfaitement.

Par contre Kev, où as tu acheté des hachettes? C'est des marbrés ou classique?
J'en ai vu (des marbrés) cette semaine à MaxiZoo mais j'ai faillit mourir en voyant le prix!
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish

Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990

présentation kev Empty
MessageSujet: Re: présentation kev   présentation kev EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:47

Bienvenue parmi nous ! Smile
Kev
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 10
Date de naissance : 10/03/1983

présentation kev Empty
MessageSujet: Re: présentation kev   présentation kev EmptyVen 30 Aoû 2013 - 22:18

Merci a tous pour vos messages de bienvenue

Florent et aquaflo
Pour la tourbe je n ai pas commencé mais j en ai acheté j attendais que mon gh descende un peu pour ne pas filtrer sur tourbe pour rien. Et d ailleurs comment tu filtres sur tourbe ? Quel quantité et de quelle manière ?
Sinon pour un kit CO2 il faut dire que c est une question de budget et pour l'artisanat j ai jeté un œil mais ça n a pas l air simple. Je débute donc si vous pouviez m expliquer un peu comment faire fonctionner un kit CO2 et a combien cela peut me revenir €€€ ! En artisanal et avec une bouteille pour mon 125l merci

Florent
Pour les hachettes j en ai trouvé à la jardinerie delbard dans le 8eme ils en reçoivent de temps en temps et pour le prix il faisait une promo a 30€ les 6 hachettes marbrées. Elles etaient a quel prix a maxizoo. Je voulais peupler le haut du bac donc j ai craqué mais après avoir hésite avec des poissons crayons
J ai aussi une question car je pensais que les hachettes restaient en haut essentiellement mais les miennes sont parfois au milieu ou 10 cm sous la surface est ce normal ?

Merci pour vos retours

Florent
Admin
Admin
Florent

présentation kev Empty
MessageSujet: Re: présentation kev   présentation kev EmptySam 31 Aoû 2013 - 11:45

Je n'en utilise pas de la tourbe donc je ne pourrais pas te conseiller.
Sinon à la place de la tourbe, tu as les feuilles de catappa, c'est pas mal pour le ph et elles sont des effets anti moisissure intéressant pour la croissance des oeufs.

Je connais et recommande la jardinerie ricard, ils sont sérieux.
Dans mon bac ils restent la majorité du temps en haut mais il faut dire qu'il fait 65cm de haut et qu'il y a d'autres espèces (cardinalis) qui occupent le milieu du bac.

Pour le CO2 artisanal (il y a même des articles déja ouvert) et la suite des questions, je te propose d'ouvrir un post dédié à ton bac.
aquaflo
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 460
Date de naissance : 25/09/1983

présentation kev Empty
MessageSujet: Re: présentation kev   présentation kev EmptySam 31 Aoû 2013 - 20:43

pour les marbré je suis preneur aussi j'en trouve pas en ce moment
Invité
Invité

présentation kev Empty
MessageSujet: Re: présentation kev   présentation kev EmptyDim 1 Sep 2013 - 11:19

présentation kev 282981 
Contenu sponsorisé

présentation kev Empty
MessageSujet: Re: présentation kev   présentation kev Empty

présentation kev
Page 1 sur 1