Salut tout le monde , je vais être clair dès le début je suis débutant.
Mon bac est un 60L ( Aquatlantis )
Je vais vous expliquez comment j'ai procédé pour l'instant :
Première étape , j'ai mis le substrat pour les plantes ( 3kg , Floractiu fertilux ) , Au dessus j'y est mis une moustiquaire pour séparé les sols , puis
une couche de Quartz noir et blanc ( 1-3 cm ) mélangez a de l'aqualit , et pour finir une autre couche de Quartz noir et blanc.
Deuxième étapes , je me suis occupé du bac a décantation donc j'y est mis tout au fond du ''bac centrale'' une mousse bleu ( Avec les plus petits trous ) puis j'y est mis des espèces de ronds en céramique , puis j'y est mis une couche de ouate ( 2-3 cm ). Et pour finir j'y est mis la deuxième mousse bleu ( Avec des trous plus larges ). D'un coté la pompe et de l'autre le chauffage.
Troisième étapes , j'y est mis l'eau puis laissé ''tourné" pendant 2 ou 3 jours.
Quatrième étapes , J'ai posé en plein milieu une racine en terre cuite , d'un coté j'y est planté une Echinodorus Amazonus , de l'autre coté 3 Colomba Aquatica ( Qui tiennent grâce a des galets de plage ). Et depuis se jours je laisse tourné.
J'aimerais y mettre encore 1 à 2 Bacopa Monnieri et quelques Echinodorus Tellenus.
Niveau population j'aimerais y mettre :
20 Pacheirodon simulans ( Faux néon )
5 Macrotocinclus affinis
5 Corydoras Trilineatus ( à trois bande )
( Je comptais en mettre moins mais le vendeur m'a dit que je pouvais mettre ça donc j'aimerais confirmation. )
Niveau paramètre j'aimerais bien atteindre cela :
26°c
6,5 PH
5 GH
5 a 6 KH
0 No2
0 No3
Je comptes changé 6L d'eau par semaine , dont 3L d'eau du robinet et 3L d'eau osmosée.
( Bien sur se n'est pas encore confirmé je n'ai pas testé mon eau , et je ne sais pas encore comment faire varié le Ph. )
Ps : Je compte essayer de reproduire mes poissons ( malgré qu'on met dit cela quasi impossible) ,
et j'attend vos avis et conseil en nombres.
Sur ceux bonne journée et merci d'avance !