Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Mon bac de 60L

+2
aquaflo
NytoRez
6 participants
AuteurMessage
NytoRez
Guppy
Guppy
NytoRez

Masculin Nombre de messages : 31
Date de naissance : 01/01/1994

Mon bac de 60L Empty
MessageSujet: Mon bac de 60L   Mon bac de 60L EmptyMar 24 Sep 2013 - 9:18

Salut tout le monde , je vais être clair dès le début je suis débutant.
Mon bac est un 60L ( Aquatlantis )

Je vais vous expliquez comment j'ai procédé pour l'instant :

Première étape , j'ai mis le substrat pour les plantes ( 3kg , Floractiu fertilux ) , Au dessus j'y est mis une moustiquaire pour séparé les sols , puis
une couche de Quartz noir et blanc ( 1-3 cm ) mélangez a de l'aqualit , et pour finir une autre couche de Quartz noir et blanc.

Deuxième étapes , je me suis occupé du bac a décantation donc j'y est mis tout au fond du ''bac centrale'' une mousse bleu ( Avec les plus petits trous ) puis j'y est mis des espèces de ronds en céramique , puis j'y est mis une couche de ouate ( 2-3 cm ). Et pour finir j'y est mis la deuxième mousse bleu ( Avec des trous plus larges ). D'un coté la pompe et de l'autre le chauffage.

Troisième étapes , j'y est mis l'eau puis laissé ''tourné" pendant 2 ou 3 jours.

Quatrième étapes , J'ai posé en plein milieu une racine en terre cuite , d'un coté j'y est planté une Echinodorus Amazonus , de l'autre coté 3 Colomba Aquatica ( Qui tiennent grâce a des galets de plage ). Et depuis se jours je laisse tourné.

J'aimerais y mettre encore 1 à 2 Bacopa Monnieri et quelques Echinodorus Tellenus.

Niveau population j'aimerais y mettre :

20  Pacheirodon simulans ( Faux néon )
5   Macrotocinclus affinis
5   Corydoras Trilineatus ( à trois bande )