Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Mon 1 er aquarium, celui qui m'a donné le virus... 20l Denne

3 participants
AuteurMessage
ecrisnousvite
Guppy
Guppy
ecrisnousvite

Masculin Nombre de messages : 7
Date de naissance : 21/12/1973

Mon 1 er aquarium, celui qui m'a donné le virus... 20l Denne Empty
MessageSujet: Mon 1 er aquarium, celui qui m'a donné le virus... 20l Denne   Mon 1 er aquarium, celui qui m'a donné le virus... 20l Denne EmptySam 28 Sep 2013 - 20:58

Voilà notre 1er petit aquarium qui m'a fait découvrir l'aquariophilie... Je viens je lui rajouter trois plantes, Il me reste un petit coin à finir et je n'y touche plus.

Date mise en eau : fin 2011

PARTIE TECHNIQUE :

Dimensions & volume aquarium : 20 litres dennerle 25x 25x X30

Puissance du filtre : donnée par le fabriquant

Type de filtre : Dennerle origine

Ordre des masses filtrantes de haut en bas : Mousse

Type, puissance, durée éclairage : Origine Dennerle

Type de sable : Graviers blancs

L'EAU :

Fréquence & quantité des changements d'eau : Toutes les semaines, environ 4 à 5 litres.

Préparation de l'eau : rien à part le produit anti métaux louds et le fait que je prends l'eau filtrée de mon frigo américain pour voir... si ça le fait bien. Je rajoute un giclée de bactéries toutes fois ou je change la ouate du filtre, environ tous les 45 jours.

Température : 26°

Diffusion CO2 : Non

PH : ?
KH:  ?
GH :  ?
NITRATE : ?

Je n'ai plus testée l'eau depuis longtemps,je vais racheter quelques testeurs demain chez Castelli ou Vive le jardin...

LA POPULATION actuelle : 3 Corydoras Sterbai, 2 platy et leurs 9 petits de 7 mn, 3 Rasbora Galaxy, 2 Acanthophtalmus Kuhli, 4 Otocinclus, 1 Macrobachium lar (j'en ai eu deux à la place de Japonica... maintenant je sais très bien les reconnaître, ça ne m'arrivera plus.), 3 Moules et 1 mangeur d'escargots.

Population décédée : 2 moules, 1 Macrobachium lar (retrouvé coupé en deux..., 6 Rasbora Galaxy et 8 crevettes...(tous sont morts avant l'arrivée par erreur des deux Macrobachium. Le 1er qui dit que mon aquarium est un cimetière !Evil or Very Mad 
;-)

Type & dosage Nourriture : Artémias congelés, et petits bouts de courgettes cuites, nourriture en poudre. 1 fois par jour 6 jours sur 7 sauf pour la courgette, deux rondelles très fines une fois par semaine.

LES PLANTES & DÉCORS : Une racine et 7 catégories de plantes

Plantes actuelles : Limnophila sessiliflora ambulia, Cryptocoryne balansae, Ludwiglia repens rubin,Lilaeopsis novae zelandiae,Microsorum pteropus, Anubias Barteri Nana, et un Anubia plus gros je crois...

Plantes perdues : aucune

Sol nutritif : oui

Fertilisation : Je vais en acheter demain, vos conseils sont les bienvenus.

Décors : racine mangrove.

Mon 1 er aquarium, celui qui m'a donné le virus... 20l Denne 2013-010

En ce qui concerne mon futur aquarium, mon choix s'oriente vers un Osaka 260, j'hésitais et puis ma femme me dit que je m'éclaterais à faire pousser des plantes qui sortiraient de l'aquarium.. d'ou ce revirement de situation...

Voila bonne soirée à tous.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
ecrisnousvite
Guppy
Guppy
ecrisnousvite

MessageSujet: Re: Mon 1 er aquarium, celui qui m'a donné le virus... 20l Denne   Mon 1 er aquarium, celui qui m'a donné le virus... 20l Denne EmptySam 28 Sep 2013 - 22:56

Mon 1 er aquarium, celui qui m'a donné le virus... 20l Denne 2013-011
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish

Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990

MessageSujet: Re: Mon 1 er aquarium, celui qui m'a donné le virus... 20l Denne   Mon 1 er aquarium, celui qui m'a donné le virus... 20l Denne EmptyMar 1 Oct 2013 - 21:14

Joli joli !!! Très sympa ce petit bac, ça fait un pitit peu beaucoup tout ce petit monde pour un 20L peu être pour ça que tu as eu des pertes.... avec en plus pas mal d'espèces grégaires, un groupe d'un ou 3 individus et trop peu je pense... Wink

Et cool pour le futur osaka !! c'est de très beaux aquariums je trouve en plus avec des plantes qui sortent se sera surement très sympa Very Happy
ecrisnousvite
Guppy
Guppy
ecrisnousvite

MessageSujet: Re: Mon 1 er aquarium, celui qui m'a donné le virus... 20l Denne   Mon 1 er aquarium, celui qui m'a donné le virus... 20l Denne EmptyMer 2 Oct 2013 - 8:01

Merci beaucoup

Je pense que j'en ai perdu beaucoup au début car je changeait l'eau une fois par mois, de plus nous devions être trop généreux avec la nourriture...

Je vais transformer ce petit bac en bac dédié à une espèce non déterminée dés que l'osaka 260 sera en place. Les petits platy, les parents, et tous les autres déménageront pour un bac 8 fois plus grand avant Noel. En attendant je prépare des boutures de mes plantes dans ce tout petit bac et je pique des tas d'idées décos en regardant les aquariums des membres du forum.

Je compte bien faire des échanges avec ceux d'entres vous qui le voudront, plantes, poissons, escargots, astuces. Je suis sur Gioffrédo.

Bonnes journée à tous et merci Girlyfish pour le petit Mot :-)

Fred
XIII
Néon
Néon

Masculin Nombre de messages : 161
Date de naissance : 09/10/1973

MessageSujet: Re: Mon 1 er aquarium, celui qui m'a donné le virus... 20l Denne   Mon 1 er aquarium, celui qui m'a donné le virus... 20l Denne EmptyMer 2 Oct 2013 - 8:13

Tu es en surpopulation, dans un bac trop petit... 20L c'est pour des crevettes on peut pas mettre autant de poissons sans qu'il y est des morts.

L'eau filtré par ton frigo américain, certainement sur une cartouche échangeuse d'ion, c'est pas une bonne idée.

Le changement de 4 à 5L d'eau semaine, me parait être la seule chose bien, avec le fait que tu es ajouté dans plantes dans tas cuve.

Personnellement, je donnerai l'ensemble de mes poissons à une personne ou un club qui a un grand bac et laisserai que les Macrobachium lar dedans.

Les platy sont des poissons qui pollue vraiment leur environnement, quand ils vont "grandir" les 9 petits tu vas faire comment pour les maintenir ?

D'autant que dans un 20 L il y a des chances qu'ils se développe pas et finisse par développé du nanisme une preuve que tes poissons sont trop à l'étroit.

En refaisant les compte, ça fait 23 poissons pour "seulement " 20 L théorique c'est vraiment pas sérieux.

Parce que si on retire, le volume du substrat (environs 2L)  la racine 0,5L on est plus à 17,5L d'eau réelle dans ce bac.

Question fertilisant, au vu de la population, j'aurai tendance à dire que tu peux économisé ton argent, ça va servir à rien.

Concernant la maintenance de ton filtre, tant que tu es en surpopulation, il faut vraiment que tu lui foutes la paix au filtre. Personnellement, mais ce n'est pas très académique, j'ajouterai un peu de charbon actif en granule dans le filtre pour augmenter temporairement la surface pour les bactéries histoire d'optimisé au maximum la filtration biologique du bac. Au vu de la population, j'ajouterai une pompe de brassage pour oxygéner l'eau au maximum (tant pis pour les plantes) afin de donner un max d'oxygène au pauvre poisson en surpopulation.

Enfin, une fois que tu auras résolus ton soucis de surpopulation (donne tes poissons à garder à un club d'aquariophilie ?) le mieux c'est de le convertir en aquarium pour crevette.
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
ecrisnousvite
Guppy
Guppy
ecrisnousvite

MessageSujet: Re: Mon 1 er aquarium, celui qui m'a donné le virus... 20l Denne   Mon 1 er aquarium, celui qui m'a donné le virus... 20l Denne EmptyMer 2 Oct 2013 - 23:58

Je sais bien qu'il y a trop de monde dans ce 1er bac, les neufs petits platy n'étaient pas prévus, mais cela va s'arranger avec le grand bac, nous sommes en Octobre, c'est une histoire de semaine.

Je suis tout à fait d'accord pour échanger mes platy :-) Si quel qu'un est intéressé, faites moi signe, vous venez les chercher on se révéra quand j'aurais mon futur bac.

Les autres n'ont pas l'air ni d'avoir peur ni d'être malheureux, ils sont bien nourris et devraient tenir le coup, surtout sans les 11 platy...

Bonne soirée

Fred

XIII
Néon
Néon

Masculin Nombre de messages : 161
Date de naissance : 09/10/1973

MessageSujet: Re: Mon 1 er aquarium, celui qui m'a donné le virus... 20l Denne   Mon 1 er aquarium, celui qui m'a donné le virus... 20l Denne EmptyJeu 3 Oct 2013 - 5:53

Tu ne savais pas que les platys sa se reproduisait rapidement et facilement ? Very Happy 
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
ecrisnousvite
Guppy
Guppy
ecrisnousvite

MessageSujet: Re: Mon 1 er aquarium, celui qui m'a donné le virus... 20l Denne   Mon 1 er aquarium, celui qui m'a donné le virus... 20l Denne EmptyVen 4 Oct 2013 - 22:05

Smile Disons que j'ai sous estimée le couple... et je trouve la femelle assez grosse... je crains qu'elle ait relancée la production. Je pense qu'il devient urgent qu'une âme sensible de la région de Nice fasse un saut à la maison pour emporter tout ce joli petit monde. 9 petits platys en pleine forme et les heureux parents. Disons que c'est du troc à long terme, le temps que j'ai mon Osaka 260 Smile .

Voilà, je posterais une photo demain de tout ce joli petit monde.

Bonne nuit

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon 1 er aquarium, celui qui m'a donné le virus... 20l Denne   Mon 1 er aquarium, celui qui m'a donné le virus... 20l Denne Empty

Mon 1 er aquarium, celui qui m'a donné le virus... 20l Denne
Page 1 sur 1