Voilà notre 1er petit aquarium qui m'a fait découvrir l'aquariophilie... Je viens je lui rajouter trois plantes, Il me reste un petit coin à finir et je n'y touche plus.
Date mise en eau : fin 2011
PARTIE TECHNIQUE :
Dimensions & volume aquarium : 20 litres dennerle 25x 25x X30
Puissance du filtre : donnée par le fabriquant
Type de filtre : Dennerle origine
Ordre des masses filtrantes de haut en bas : Mousse
Type, puissance, durée éclairage : Origine Dennerle
Type de sable : Graviers blancs
L'EAU :
Fréquence & quantité des changements d'eau : Toutes les semaines, environ 4 à 5 litres.
Préparation de l'eau : rien à part le produit anti métaux louds et le fait que je prends l'eau filtrée de mon frigo américain pour voir... si ça le fait bien. Je rajoute un giclée de bactéries toutes fois ou je change la ouate du filtre, environ tous les 45 jours.
Température : 26°
Diffusion CO2 : Non
PH : ?
KH: ?
GH : ?
NITRATE : ?
Je n'ai plus testée l'eau depuis longtemps,je vais racheter quelques testeurs demain chez Castelli ou Vive le jardin...
LA POPULATION actuelle : 3 Corydoras Sterbai, 2 platy et leurs 9 petits de 7 mn, 3 Rasbora Galaxy, 2 Acanthophtalmus Kuhli, 4 Otocinclus, 1 Macrobachium lar (j'en ai eu deux à la place de Japonica... maintenant je sais très bien les reconnaître, ça ne m'arrivera plus.), 3 Moules et 1 mangeur d'escargots.
Population décédée : 2 moules, 1 Macrobachium lar (retrouvé coupé en deux..., 6 Rasbora Galaxy et 8 crevettes...(tous sont morts avant l'arrivée par erreur des deux Macrobachium. Le 1er qui dit que mon aquarium est un cimetière !
;-)
Type & dosage Nourriture : Artémias congelés, et petits bouts de courgettes cuites, nourriture en poudre. 1 fois par jour 6 jours sur 7 sauf pour la courgette, deux rondelles très fines une fois par semaine.
LES PLANTES & DÉCORS : Une racine et 7 catégories de plantes
Plantes actuelles : Limnophila sessiliflora ambulia, Cryptocoryne balansae, Ludwiglia repens rubin,Lilaeopsis novae zelandiae,Microsorum pteropus, Anubias Barteri Nana, et un Anubia plus gros je crois...
Plantes perdues : aucune
Sol nutritif : oui
Fertilisation : Je vais en acheter demain, vos conseils sont les bienvenus.
Décors : racine mangrove.
En ce qui concerne mon futur aquarium, mon choix s'oriente vers un Osaka 260, j'hésitais et puis ma femme me dit que je m'éclaterais à faire pousser des plantes qui sortiraient de l'aquarium.. d'ou ce revirement de situation...
Voila bonne soirée à tous.
Fred