Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Branche de saule tortueux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cdr09
Discus
Discus



Féminin Nombre de messages : 767
Date de naissance : 24/02/1974
Age : 50
Localisation : grasse
Date d'inscription : 18/11/2012

Branche de saule tortueux Empty
MessageSujet: Branche de saule tortueux   Branche de saule tortueux EmptyMer 2 Oct 2013 - 17:11

Je fais une commande de branche de saule tortueux, le prix est de 2 euros la branche FDP inclus.
Il s'agit de bois sec, ramassé en mars dernier, non traité. Variété ERYTHROFLEXUSA : couleur chaude tirant sur le orange foncé une fois sec, très tortueux avec de nombreuses ramifications.
Les branches sont des têtes de 1m, afin d'avoir la partie la plus tordues de la plante.
La commande sera finalisée avant la fin de la semaine.


Revenir en haut Aller en bas
ncdu06
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 485
Date de naissance : 30/12/1979
Age : 44
Localisation : 06130
Date d'inscription : 22/01/2013

Branche de saule tortueux Empty
MessageSujet: Re: Branche de saule tortueux   Branche de saule tortueux EmptyMer 2 Oct 2013 - 19:30

y a des photos de ça ? pour voir car du mal à imaginé lol
Revenir en haut Aller en bas
cdr09
Discus
Discus



Féminin Nombre de messages : 767
Date de naissance : 24/02/1974
Age : 50
Localisation : grasse
Date d'inscription : 18/11/2012

Branche de saule tortueux Empty
MessageSujet: Re: Branche de saule tortueux   Branche de saule tortueux EmptyMer 2 Oct 2013 - 19:41

Euh non, c'est acheté directement à un producteur (pour avoir du produit non traité, dans le circuit des fleuristes elles sont teintés en général). Déjà la galère pour en trouver un qui accepte de faire des envois en dessous de 200 euros d'achat, si en prime je lui dit qu'il me faut une photo de chaque branche What a Face Branche de saule tortueux 300956 En gros c'est fin et tordu Smile 
Tentes une recherche google image "saule tortueux aquarium", et tu verras plein d'exemple de ce qu'on peut faire avec. J'en veux pour le 340l et potentiellement le 280l, c'est monotone ces bouquets de plantes qui s'alignent, je voudrais que ca tranche un peu.
Revenir en haut Aller en bas
ncdu06
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 485
Date de naissance : 30/12/1979
Age : 44
Localisation : 06130
Date d'inscription : 22/01/2013

Branche de saule tortueux Empty
MessageSujet: Re: Branche de saule tortueux   Branche de saule tortueux EmptyJeu 3 Oct 2013 - 7:49

ah oui c'est vraiment fin, les photos que j'ai vu son sympa mais ça faisais plus racine qu'une tige toute fine :p si c'est comme tu dit ça à l'air sympa et pas cher.

tu en prend combien ?
Revenir en haut Aller en bas
cdr09
Discus
Discus



Féminin Nombre de messages : 767
Date de naissance : 24/02/1974
Age : 50
Localisation : grasse
Date d'inscription : 18/11/2012

Branche de saule tortueux Empty
MessageSujet: Re: Branche de saule tortueux   Branche de saule tortueux EmptyJeu 3 Oct 2013 - 8:03

Pour mes bacs j'en prend 15, vu qu'elles font à la louche 1m (selon le fournisseur) ca devrait me permettre de pourvoir couper pour faire les compositions que je veux.
POur le 340l je veux qu'elles tapissent le sol façon fond de rivière, il est trop...rangé pour le moment Very Happy 
J'ai dans l'idée d'utiliser les chutes non utilisées pour les bacs dans une composition de plantes (mon cher et tendre râle que les fougères commencent à envahir la douche, il va falloir que je trouve un système élégant pour accrocher tout ca en l'air, j'ai une idée de structure en bois hérissée mais faut que je fasse des essais, genre pas le truc qu'on se crève un oeil dessus.)

Revenir en haut Aller en bas
Le labyrinthidé
Néon
Néon



Masculin Nombre de messages : 244
Date de naissance : 14/05/2000
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 13/01/2013

Branche de saule tortueux Empty
MessageSujet: Re: Branche de saule tortueux   Branche de saule tortueux EmptyJeu 3 Oct 2013 - 18:47

des tuteurs spéciales pour tes plantes:bounce: 
Revenir en haut Aller en bas
ncdu06
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 485
Date de naissance : 30/12/1979
Age : 44
Localisation : 06130
Date d'inscription : 22/01/2013

Branche de saule tortueux Empty
MessageSujet: Re: Branche de saule tortueux   Branche de saule tortueux EmptyJeu 3 Oct 2013 - 22:10

aller va pour up ta commande je prend 10 branches (donc 20€)
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

Branche de saule tortueux Empty
MessageSujet: Re: Branche de saule tortueux   Branche de saule tortueux EmptyVen 4 Oct 2013 - 7:03

Je pense que je vais ten prendre aussi Wink allez la team grassoise !!
mais pour allez dans mes 55L et 110L ca va etre trop gros non ?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
cdr09
Discus
Discus



Féminin Nombre de messages : 767
Date de naissance : 24/02/1974
Age : 50
Localisation : grasse
Date d'inscription : 18/11/2012

Branche de saule tortueux Empty
MessageSujet: Re: Branche de saule tortueux   Branche de saule tortueux EmptyVen 4 Oct 2013 - 7:09

Aucune idée, j'ai dans l'idée de les couper à la taille que je veux pour me servir de la section qui m'intéresse dans la branche, j'ai vu ca sur un forum et ca rendait bien. De toute façon pour faire bouillir ca sera obligé. Sauf peut-être une grande branche à laisser sortir du 280l, je ne sais pas trop, c'est un peu à l'aveugle le plan, je n'ai jamais approché un saule torueux de ma vie, mais j'aime bien le rendu que j'ai vu ici et là, et une expérimentation de temps en temps ca pimente Very Happy 
On est plus qu'assez pour pouvoir valider la commande, le chèque part aujourd'hui, dis moi combien tu en veux girly Smile 
Par contre faudra que tout le monde se cale pour venir chercher rapidement ses bois car le m3 de branches au milieu du salon j'en connais un qui va lever les sourcils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

Branche de saule tortueux Empty
MessageSujet: Re: Branche de saule tortueux   Branche de saule tortueux EmptyVen 4 Oct 2013 - 9:34

Ouii je suis allez voir sur ggle ça a lair très sympa ! Je ten prend 5 pour moi stp dès que tu les a je passe les prendre et tamene 10€ alors
mercii cest une tres bonne idee !! Bye
Revenir en haut Aller en bas
cdr09
Discus
Discus



Féminin Nombre de messages : 767
Date de naissance : 24/02/1974
Age : 50
Localisation : grasse
Date d'inscription : 18/11/2012

Branche de saule tortueux Empty
MessageSujet: Re: Branche de saule tortueux   Branche de saule tortueux EmptyVen 4 Oct 2013 - 18:47

Commande clôturée (je voudrais pas dire, mais avec nous les Grassois, ca traîne pas king)

Livraison sous 10 jours.





Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

Branche de saule tortueux Empty
MessageSujet: Re: Branche de saule tortueux   Branche de saule tortueux EmptySam 5 Oct 2013 - 13:54

Cool !! Very Happy
A++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Branche de saule tortueux Empty
MessageSujet: Re: Branche de saule tortueux   Branche de saule tortueux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Branche de saule tortueux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Divers :: Commandes groupées-
Sauter vers: