Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 mes deux aquariums

Aller en bas 
+2
Florent
troll13
6 participants
AuteurMessage
troll13
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 5
Date de naissance : 09/07/1999
Age : 25
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/10/2013

mes deux aquariums  Empty
MessageSujet: mes deux aquariums    mes deux aquariums  EmptySam 19 Oct 2013 - 16:03

Le 200 litres:

(Photos se soir)

Poissons:
Guppys, platys, mollys, néons, barbus titteya, corydoras, ancistrus et auratus du malawi.
(Oui je sais ma populations c'est n'importe quoi, mais pour le moment tout se passe bien.)

Le 20 litres:

(Photos se soir )

Poissons: Guppys et Mollys.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

mes deux aquariums  Empty
MessageSujet: Re: mes deux aquariums    mes deux aquariums  EmptySam 19 Oct 2013 - 16:29

Disons qu'à part les auratus du malawi, ce n'est pas trop grave, mais les aratus n'ont vraiment pas leur place parmi le reste de ta population, ils risquent de faire beaucoup de dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed83
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 493
Date de naissance : 17/05/1981
Age : 43
Localisation : Draguignan
Date d'inscription : 09/12/2010

mes deux aquariums  Empty
MessageSujet: Re: mes deux aquariums    mes deux aquariums  EmptySam 19 Oct 2013 - 17:43

Auratus et néon sacré mélange
Revenir en haut Aller en bas
troll13
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 5
Date de naissance : 09/07/1999
Age : 25
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/10/2013

mes deux aquariums  Empty
MessageSujet: Re: mes deux aquariums    mes deux aquariums  EmptySam 19 Oct 2013 - 18:49

Je dois vraiment les séparer même si tout se passe bien ?
Revenir en haut Aller en bas
cdr09
Discus
Discus



Féminin Nombre de messages : 767
Date de naissance : 24/02/1974
Age : 50
Localisation : grasse
Date d'inscription : 18/11/2012

mes deux aquariums  Empty
MessageSujet: Re: mes deux aquariums    mes deux aquariums  EmptySam 19 Oct 2013 - 19:09

Ben t'as du poisson d'eau saumâtre (molly) du poisson d'eau dure (guppy / platy / auratus du malawi.) et du poisson d'eau douce acide (barbus titteya).
Les corydoras et les ancistrus on ne peut pas dire sans savoir de quelles espèces il s'agit (grande famille).

Ensuite l'auratus 200l c'est trop juste, et le molly dans 20l c'est aussi cohérent que le poisson rouge dans un bocal, en clair c'est n'importe quoi.

Après si tout se passe bien, tant mieux pour toi et tant pis pour le poisson: ca veut juste dire qu'ils se débrouillent pour survivre au lieu de vivre. Après, si toi ca te va, eux, ils n'ont pas grand moyen de remédier à leur sort.

Etre aquariophile ca n'est pas jouer au ca passe ou ca casse avec les poissons, ca c'est être client des marchands de poissons.
C'est tellement chouette un bac sain avec des poissons DURABLEMENT en bonne santé, pourquoi dépenser de l'argent pour ce genre d'installation sans queue ni tête?



Revenir en haut Aller en bas
Mohamed83
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 493
Date de naissance : 17/05/1981
Age : 43
Localisation : Draguignan
Date d'inscription : 09/12/2010

mes deux aquariums  Empty
MessageSujet: Re: mes deux aquariums    mes deux aquariums  EmptySam 19 Oct 2013 - 19:11

La il a tous dit
Revenir en haut Aller en bas
troll13
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 5
Date de naissance : 09/07/1999
Age : 25
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/10/2013

mes deux aquariums  Empty
MessageSujet: Re: mes deux aquariums    mes deux aquariums  EmptySam 19 Oct 2013 - 20:10

D'accord je vais les separer alors
Revenir en haut Aller en bas
cdr09
Discus
Discus



Féminin Nombre de messages : 767
Date de naissance : 24/02/1974
Age : 50
Localisation : grasse
Date d'inscription : 18/11/2012

mes deux aquariums  Empty
MessageSujet: Re: mes deux aquariums    mes deux aquariums  EmptySam 19 Oct 2013 - 20:22

C'est bizarre ton pseudo, vu comme les troll sont aimés sur les forums Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

mes deux aquariums  Empty
MessageSujet: Re: mes deux aquariums    mes deux aquariums  EmptySam 19 Oct 2013 - 21:48

troll, a mon avis, a part les auratus qui représentent vraiment un danger pour les autres poissons, je pense que le reste de ta population peut plus ou moins cohabiter.

Ca dépendant quand meme de tes paramètres d'eau actuel mais disons que tu peux trouver un compromis "acceptable" pour tout le monde.

Les puristes crieront au scandale pour le non respect des biotopes mais bon, c'est viable.
Revenir en haut Aller en bas
cdr09
Discus
Discus



Féminin Nombre de messages : 767
Date de naissance : 24/02/1974
Age : 50
Localisation : grasse
Date d'inscription : 18/11/2012

mes deux aquariums  Empty
MessageSujet: Re: mes deux aquariums    mes deux aquariums  EmptySam 19 Oct 2013 - 23:16

En ce qui me concerne je ne suis pas d'accord, mais les avis ne sont que des avis, ensuite tu feras sans doute selon tes moyens et tes envies, et puis tu verras bien comment ca évolue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes deux aquariums  Empty
MessageSujet: Re: mes deux aquariums    mes deux aquariums  EmptyMar 22 Oct 2013 - 11:53

Pour le 20L je partage l'avis de crd09, pour l'auratus idem que les autres.
Après je pour respecter les biotopes au moins niveau poisson ... Mais bon, chacun fait ce qu'il veux du moment que les poissons sont en bonne santé ...
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Apistogramma
Apistogramma
Amanda


Féminin Nombre de messages : 639
Date de naissance : 05/05/1998
Age : 26
Localisation : 18000 Bourges
Date d'inscription : 24/05/2011

mes deux aquariums  Empty
MessageSujet: Re: mes deux aquariums    mes deux aquariums  EmptyMar 22 Oct 2013 - 13:03

Je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment: du Guppy dans 20L, c'est déjà loin d'être l'idéal, mais du Molly, c'est encore pire :roll:Transfère-les dans ton 200L et repense ton bac en fonction de l'espèce que tu voudras y mettre. Sur un petit volume comme ça, tu peux partir sur des crevettes (les plus simples pour commencer étant les Red Cherry car faciles à trouver) ou un Betta, ou encore un trio de Killies, mais quant à eux, c'est plutôt eau non chauffée.

Pour ton 200L, je pense que tu devrais carrément revoir toute ta pop' et te séparer de certains poissons. A mon avis, tu peux déjà te séparer de tes Auratus avant que ça ne dégénère, ou alors, si tu veux les garder, ce sont les autres poissons dont tu dois te séparer. Ensuite les Molly n'ont rien à faire en eau douce. Enfin, je pense que tes Barbus seraient mieux en eau plus acide, et il ne me semble pas que ce soit le cas ici.
Déjà, si tu pars sur une population de pleine eau composée de Guppy, Platy et Néons, ça me semble plus raisonnable.
Ensuite, pour la population de fond: combien as-tu de Corydoras? Et d'Ancistrus? En fonction, je te dirais de privilégier l'une ou l'autre des espèces. L'idéal serait un banc de 8 Corydoras OU un couple d'Ancitrus, pas plus.

Je saistu , vas penser que ça fait beaucoup de changements et qu'on est durs dans nos propos, mais j'ai commencé l'aquariophilie très jeune, et au fil des années, je vois de plus en plus l'intérêt de n'avoir que peu d'espèces différentes dans un même bac: ça participe à l'épanouissement des tes pensionnaires et à la beauté de l'aquarium, et tu verras que tu auras beaucoup moins de problèmes de cohabitation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le labyrinthidé
Néon
Néon



Masculin Nombre de messages : 244
Date de naissance : 14/05/2000
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 13/01/2013

mes deux aquariums  Empty
MessageSujet: Re: mes deux aquariums    mes deux aquariums  EmptyMar 22 Oct 2013 - 19:29

néon et barbue eau douce, les vivipares eau dure guppys 23°C, platy 25°C, molly 25°C une dose de sel non iodé et 200l minimun est recommandé. Tous le monde dans le même bac pas simple pour la maintenance en plus risque de point blancs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le respect du biotope moins de problème de maintenance mais chacun fait comme il veux........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes deux aquariums  Empty
MessageSujet: Re: mes deux aquariums    mes deux aquariums  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes deux aquariums
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Présentation de votre aquarium-
Sauter vers: