Bonjour tout le monde,
nouvellement inscrit sur le forum, voici donc ma présentation.
je vis dans le 06 à Peymeinade plus exactement et je suis chef d'équipe dans une menuiserie artisanale du haut de mes 31 ans.
Voilà maintenant 8 mois que je me suis lancé dans l'aquariophilie tout d'abord pour ma fille qui a 2 ans et surtout pour avoir un coin de nature à la maison et m'occuper chez moi car je suis beaucoup actif et avec la venue de ma fille je suis contraint de passer pas mal de temps à la maison,
ce qui m'a poussé a mettre de coté certaine de mes grandes passions par manque de temps. (parapente, pêche de la carpe).
Il me reste une autre passion que je pratique à plein temps qui est les LEGO technic, oui oui ce n'est pas que pour les enfants et d'ailleurs énormément d'adultes entre 20 et 60 ans pratiques cette passion.
J'ai donc commencer avec un bac de 120 litres de récupération qui a pas mal évoluer depuis mon début.
J'en suis actuellement a ça:
-cuve 100x30x40 soit 120L
-Filtre externe JBL e1500
-Éclairage 1 tube T8 25W jbl nature je cherche a passer sur une rampe de 4x54w.
-Kit CO2 que je viens de virer car pas assez d'éclairage et du coup apparition d'algue.
-Substrat: manado
Poissons:
-6 néons bleu
-10 néon rouge
-3 guppye
-1 molly noir
-4 molly blanc et noir
-4 molly orange et noir
-1 couple de colisa
-10 rasbora heteromorpha
-6 corydoras
-1 ancistrus gold.
Plantes:
-Anubia
-Vallisneria spiralis tiger
-Hygrophila corymbosa
-Echinodorus grisebachii
-Cryptocoryne
-d'autre dont j'ai oublier le nom
Dans les mois a venir j'envisage l'achat d'un bac de 400 litres pour passer a l'étape supérieur et surtout limiter le sur nombres de mon bac actuel que voici en images:
Je vais maintenant prendre le temps de faire le tour du forum.
Voilas vous savez tout et merci d'avance pour l’accueil.