Bonjour, peu après mon post de présentation,
https://aqua-paca.1fr1.net/t11947-presentation-ugoJe suis aller acheter l'aquarium.
On à commencé par récupérer de l'eau dans les deux seaux avant qu'elle soit troublée, puis j'ai mis les deux pierres vivantes et le nemo dans un des seau. Il avait un grosse aquaroche que j'ai mis dans le deuxieme seau comme j'ai pu.
On a ensuite vidé le reste de l'aquarium, jetté le sable et chargé le red sea dans le kangoo.
Arrivé chez moi, j'ai mis une pompe de brassage et un chauffage dans chacun des seaux.
Puis je me suis lancé dans le grand nettoyage de l'aquarium. Malgré toute la littérature que j'avait potassé sur le net cette phase à été la plus instructrice ^^(découverte et nettoyagedes différents organes de l'aquarium)
Je suis allé à truffaut plan de campagne pour récupérer ce qu'il me fallait d'eau osmosé:
Puis j'ai fait mon mélange eau/sel
Quelques jours après que la densitée fut correcte, j'ai directement mis sable et pierres vivantes.
Puis enfin encore quelques jours après j'ai acheté deux pierres vivantes en plus (chez franchi's Cichlids) et les aient ajoutées avec le nemo et mes deux pompes:
Une pierre dite "premium d'indonésie" mais complètement blanche...Je trouvait ca bizzard. Ils avaient deux bac complets de pierres "premium" completement blanches, peu éclairées.
Je me suis dit qu'ils les avaient mise en eau en sachant que j'arrivait (les ayant appelés plus tot).
Le vendeur qui me dit lui même qu'il n'y connait rien me dit que si une pierre d'un autre bac m'intéresse je peux aussi les choisir.
J'en ai donc pris une d'un autre bac qui elle a de la coraline, des petits vers sabelle et j' y ai même vu un petit crabe gris à l'intérieur.
J'ai laissé de l'eau couler sous les ponts, ou plutot de l'eau brasser par les pompes lol
Des algues ont commencer à se développées d'un peu partout
J'ai ramassé des faux bigorneaux et des bernards l'hermites vers carry en espérant qu'ils m'éradiquent cette verdue, j'ai bien l'impression qu'ils en mangent, mais il y en a surement trop.
J'espère qu'elles vont finir par régresser.
3 minuscules discosoma qui avaient survécut on bien grossit:
Ceci pousse également d'un peu partout. A priori ce serait un xenia, peut être un peu tôt pour le dire.
J'aimerai avoir votre avis sur ces deux choses: J'ai peur que ce soit des aiptasia.
Quand je m'en approche, elle se rétractent comme ceci
Vous en pensez quoi ?
Mes paramètres:
Ph: entre 8 et 8.3
Kh: 10,3
Nitrates: 5
Nitrites: 0 depuis toujours (jamais eu le dit pic de nitrites
)
Phosphates: entre 0 et 0.03
Calcium: 465
Mangnésium: 1275
Densité: 1024