Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

bac amazonien de 860 l vieux de 3 ans

3 participants
AuteurMessage
aqua-amazone
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 5
Date de naissance : 25/06/1950

bac amazonien de 860 l vieux de 3 ans Empty
MessageSujet: bac amazonien de 860 l vieux de 3 ans   bac amazonien de 860 l vieux de 3 ans EmptyLun 25 Nov 2013 - 17:56

bac amazonien de 860 l vieux de 3 ans Bac10

Voici une photo de mon bac aujourd’hui....Je dis bien aujourd’hui  car il évolue au gré de la pousse  des plantes
Certaines plantées en deuxième plan se sont rapprochées de  la face avant et s'y plaisent... que cela ne tienne, ce n'est pas très académique
mais les poissons se plaisent et c'est le principal. Je les vois moins, mais ils sont beaux.

Pour ce qui est des moyens mis en place, le bac est équipé de deux gros filtres et d'un système auto pour le ph.
J'ai aussi mis un circulateur, ce qui me permet de retrouver le gros des fèces principalement dans un seul coin du bac.
Le reste du fond est aspiré d'une à deux fois par semaine.

Pour ce qui est de pontes, j'en garde un certain nb. Ces dernières sont récupérées à la pipette juste au début du passage alevin et transférées dans un fond de bouteille plastique placé dans le bac et alimenté par une dérivation d'un des gros filtres.
ils y restent quelques semaines avant d'être transféré dans un bac d'élevage.

Comme beaucoup de bac le mien est toujours à la limite de la prolifération de certaines algues, elles se développent beaucoup sur le bois.
Il me faut donc  faire très attention à la Qte de nourriture distribuée, au volume des plantes à développement rapide (absorption des nitrates). Il faut noter que diminuer la Qte de nourriture peut procurer des surprises, la disparition rapide (très rapide...) d'un banc de nez rouge  et de deux  autres de néons.... Et là il y pb, il est pratiquement impossible de réintroduire certaines espèces lorsque celle-ci ont servit de protéines.
L'autre grand problème des grand bacs est l'arrivée de maladies, si ces dernières sont très contagieuses le traitement du bac est un passage difficile, il est pratiquement impossible d’attraper les poissons malades et beaucoup de médicaments sont destructeurs des micro organistes, escargots et certains poissons très sensibles. Seul remède un entretient très sérieux et une sélection rigoureuse
des nouveaux entrants.
Revenir en haut Aller en bas
kiki83
Apistogramma
Apistogramma
kiki83

Masculin Nombre de messages : 549
Date de naissance : 11/02/1978

MessageSujet: Re: bac amazonien de 860 l vieux de 3 ans   bac amazonien de 860 l vieux de 3 ans EmptyLun 25 Nov 2013 - 19:52

il à l' air très beau se bac... on veut plus de photos !!I love you 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bac amazonien de 860 l vieux de 3 ans   bac amazonien de 860 l vieux de 3 ans EmptyLun 25 Nov 2013 - 20:22

https://aqua-paca.1fr1.net/t5452-modele-fiche-de-presentation-d-aquarium histoire d'en savoir plus sur ton bac Wink

En tout cas, superbe photo. Et le bac une vrai forêt vierge.
Amanda
Apistogramma
Apistogramma
Amanda

Féminin Nombre de messages : 639
Date de naissance : 05/05/1998

MessageSujet: Re: bac amazonien de 860 l vieux de 3 ans   bac amazonien de 860 l vieux de 3 ans EmptyLun 25 Nov 2013 - 21:35

Très beau bac et très vert, j'adore! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bac amazonien de 860 l vieux de 3 ans   bac amazonien de 860 l vieux de 3 ans Empty

bac amazonien de 860 l vieux de 3 ans
Page 1 sur 1