Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 changement d'eau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
doume83
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 8
Date de naissance : 04/02/1964
Age : 60
Localisation : sainte maxime
Date d'inscription : 15/01/2014

changement d'eau Empty
MessageSujet: changement d'eau   changement d'eau EmptyVen 17 Jan 2014 - 11:10

slt tous ;1ere question conne de doume.......quels sont vos "trucs" quand vous effectuez le changement d'eau hebdomadaire.....comment introduire une eau à 15° dans un bac à 25° sans la faire chauffer.....est une bonne idée si je remplace avec de l'eau de pluie????KH0 GH0 ph 7 No2 0 n030 Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
maverick187
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 325
Date de naissance : 01/08/1981
Age : 42
Localisation : Roquebilliere
Date d'inscription : 01/04/2013

changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau   changement d'eau EmptySam 18 Jan 2014 - 14:50

Salut,

Perso quand je fais ça, je rajoute de l'eau du robinet chaude tout simplement Wink

Maintenant je ne sais pas si c'est très catholique comme méthode Wink
Revenir en haut Aller en bas
doume83
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 8
Date de naissance : 04/02/1964
Age : 60
Localisation : sainte maxime
Date d'inscription : 15/01/2014

changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau   changement d'eau EmptySam 18 Jan 2014 - 15:27

salut ,je pense pas que ça soit une bonne solution,ça annule les effets bénéfiques de l'eau de pluie...(notamment) diminution du Kh....en réfléchissant un peu ;j' ai trouvé une méthode imparable:j'ai un faitout pour la soupe de poisson (pas les mêmes euh......)je sors le bruleur à paella et je chauffe à 25°;j'arrive à shiphonner l'eau tiéde car le faitout est posé sur une table amovible à l'extérieur de la maison à 5 m de l'aquarium.Mise en oeuvre du début à la fin cuisson comprise 45mn.J'ai la chance d'avoir une maison de plein pied.....en appart hum..... Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau   changement d'eau EmptySam 18 Jan 2014 - 18:12

Déjà en stockant des bidons d'eau dans la maison, la température tournera autour des 21degrés, ça limite la différence de température avec le bac
Revenir en haut Aller en bas
doume83
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 8
Date de naissance : 04/02/1964
Age : 60
Localisation : sainte maxime
Date d'inscription : 15/01/2014

changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau   changement d'eau EmptySam 18 Jan 2014 - 20:14

ouais pas faux.....j'y ai bien pensé.....mais j'envisage pas de divorcer tout de suite....
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau   changement d'eau EmptySam 18 Jan 2014 - 21:34

Il te reste la solution du remplissage très très progressif pour que ton chauffage compense... mais bon c'est galère
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau   changement d'eau EmptySam 18 Jan 2014 - 22:16

Oui voila à part la chauffer un peu malheureusement tu n'as pas grande solution si tu ne peux pas stocker l'eau température ambiante...
Après pour l'eau de pluie c'est toujours mieux que l'eau du robnet ! si tu n'habites pas dans une zone trop polluer, perso j'habite à Grasse "la capitale des parfums" et vue l'odeur de la ville en général, je ne préfère pas me servir de l'eau de pluie! mes poipoi kifferaient pas trop se parfumer je pense Razz

Tout dépend ce que tu as comme poissons dans ton bac ça peut t'aider à faire baisser facilement le PH grâce à l'ajout de feuilles catappa, de chêne, de tourbe etc... si par contre ils ont besoin d'une eau plus dure tu as tout intérêt à la couper à l'eau du robinet Wink
Revenir en haut Aller en bas
isaseb06
Néon
Néon
isaseb06


Masculin Nombre de messages : 211
Date de naissance : 20/01/1975
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 07/03/2012

changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau   changement d'eau EmptyDim 9 Mar 2014 - 11:55

moi personnellement mes seaux reste dans la pièce de l'aquarium pendant deux heures
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau   changement d'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» laitue deau
» changement t5
» changement de bac
» changement de population
» Changement de population: possible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Démarrage d'un aquarium-
Sauter vers: