Bonjour à tous,
Voilà, je quitte définitivement la région PACA pour aller m'installer en Gironde.
Je dois donc déménager .............. avec mes 2 bacs et .... of course ..... mes petits potes !!
Alors, après avoir consulté pas mal de discussions, j'en suis arrivé à l'organisation suivante :
Achat de 3 bacs 25l plastiques noirs :
1er bacs : mettre les poissons dans des sacs de transport de type animaleries avec ajout d'O2 pur au départ (un petit détour dans mon ancienne caserne pompier avant de prendre la route).
je possède 8 rasboras, 3 corydoras, 1 pléco que je veux quand même garder, 5 octocintus, 9 japoncicas et 7 crevettes red ... me souviens plus du nom !! et 6 guppys + leur 60 bébés !!! AAAARRRRGGGGG ca n'arrête pas de B...... ses bestioles !!!! Rocco en rougirais de honte !!!!
Si d'ailleurs certains d'netre vous sont preneur pour des bébés guppys .... je les donne !!
Bref, donc 1er bac ... poissons
2nd et 3ème bacs : les plantes que je vais enlever délicatement de leur sol pour les mettre dans des sacs étanches le tout dans de l'eau of course !!!
Ensuite, je récupère l'eau de mes 2 bacs pour les mettre dans des bidons de 25 litres nettoyés et rincés pour ne pas la polluer.
Pour finir, je conditionne mes 2 pompes en les vidant partiellement afin de garder les céramiques dans leur jus.
J'ai racheté un sol (Flora base) qui me convient mieux que du sable.
C'est un choix que je tente on verra bien.
Donc, une fois tout conditionné, je prends la route pour Bordeaux depuis Antibes. Soit 8 heures de route.
Une fois arrivé sur place, je remonte le bac de 180L avec le sol, les plantes et l'eau. Je monte en température le tout et remet les poissons.
Voilà l'idée.
Quoiqu'il en soit, je n'ai pas le choix et je ne veux surtout pas donner mes petits amis à une animalerie ... Question de principes ....
Je retourne donc vers vous, Ô experts en la matière et l'espèce pour avoir quelques petites astuces lumineuses afin de limiter les dégats ... voire pas de dégâts du tout.
merci d'avance de vos remarques.
Amicalement et bonne année 2014 à tous ........... !!!!!