Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Gros déménagement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
wilzebest
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 44
Date de naissance : 02/04/1968
Age : 56
Localisation : antibes
Date d'inscription : 11/05/2013

Gros déménagement Empty
MessageSujet: Gros déménagement   Gros déménagement EmptyMar 21 Jan 2014 - 20:01

Bonjour à tous,

Voilà, je quitte définitivement la région PACA pour aller m'installer en Gironde.

Je dois donc déménager .............. avec mes 2 bacs et .... of course ..... mes petits potes !!

Alors, après avoir consulté pas mal de discussions, j'en suis arrivé à l'organisation suivante :

Achat de 3 bacs 25l plastiques noirs :
1er bacs : mettre les poissons dans des sacs de transport de type animaleries avec ajout d'O2 pur au départ (un petit détour dans mon ancienne caserne pompier avant de prendre la route).
je possède 8 rasboras, 3 corydoras, 1 pléco que je veux quand même garder, 5 octocintus, 9 japoncicas et 7 crevettes red  ... me souviens plus du nom !! et 6 guppys + leur 60 bébés !!! AAAARRRRGGGGG  ca n'arrête pas de B...... ses bestioles !!!! Rocco en rougirais de honte !!!!

Si d'ailleurs certains d'netre vous sont preneur pour des bébés guppys .... je les donne !!

Bref, donc 1er bac ... poissons
2nd et 3ème bacs : les plantes que je vais enlever délicatement de leur sol pour les mettre dans des sacs étanches le tout dans de l'eau of course !!!

Ensuite, je récupère l'eau de mes 2 bacs pour les mettre dans des bidons de 25 litres nettoyés et rincés pour ne pas la polluer.
Pour finir, je conditionne mes 2 pompes en les vidant partiellement afin de garder les céramiques dans leur jus.

J'ai racheté un sol (Flora base) qui me convient mieux que du sable.
C'est un choix que je tente  on verra bien.
Donc, une fois tout conditionné, je prends la route pour Bordeaux depuis Antibes. Soit 8 heures de route.
Une fois arrivé sur place, je remonte le bac de 180L avec le sol, les plantes et l'eau. Je monte en température le tout et remet les poissons.

Voilà l'idée.
Quoiqu'il en soit, je n'ai pas le choix et je ne veux surtout pas donner mes petits amis à une animalerie ... Question de principes ....

Je retourne donc vers vous, Ô experts en la matière et l'espèce pour avoir quelques petites astuces lumineuses afin de limiter les dégats ... voire pas de dégâts du tout.

merci d'avance de vos remarques.

Amicalement et bonne année 2014 à tous ........... !!!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prevensi.fr
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Gros déménagement Empty
MessageSujet: Re: Gros déménagement   Gros déménagement EmptyMar 21 Jan 2014 - 20:31

8h de route, c'est long mais jouable.
Il faudra que tu t'assures de la température de l'eau pendant le trajet, donc chauffage dans la voiture!

Je te conseil de stopper le nourrissage au moins 48h avant pour éviter la pollution pendant le transport.

Par contre je n'ai pas compris, tu vas transporter le vivant dans le bac ou dans des sacs?
En tout cas il faudra certainement séparer tout ce monde pour éviter le fight.

Pour la même raison, je te conseil de mettre un voile sur le bac le temps du transport pour obscurcir.
Revenir en haut Aller en bas
wilzebest
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 44
Date de naissance : 02/04/1968
Age : 56
Localisation : antibes
Date d'inscription : 11/05/2013

Gros déménagement Empty
MessageSujet: Re: Gros déménagement   Gros déménagement EmptyMar 21 Jan 2014 - 21:00

Hello Florent,

Alors pour répondre à tes questions :
OUI ... je vais mettre le chauffage dans la voiture et le bac à poissons positionné sur la bouche d'arrivée d'air. Pour le bac, je l'ai acheté noir opaque car j'ai lu que dans le noir, ils stressaient moins.
De plus, je vais mettre un film polystyrène épais pour avoir une meilleure isolation thermique et mettre les poissons dans des sacs séparés pour justement éviter le fight !!
Je vais sujivre tes conseils pour le nourrissage et j'arrête dès demain soir vu que je pars samedi !!
Je vous tiendrai au courant du résultat.

merci encore pour ces conseils et à tout bientôt.

Amiclamenent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prevensi.fr
Invité
Invité




Gros déménagement Empty
MessageSujet: Re: Gros déménagement   Gros déménagement EmptyMer 22 Jan 2014 - 6:21

Bonjour,

Sinon tu pouvais aussi demander à une animalerie de te filer des caisses de polystyrène dans lesquelles ils reçoivent leur poissons. Les arrivages se font souvent entre le mercredi et le jeudi, et si les vendeurs sont sympa ils te filent les caisses. Et parfois même des chaufferettes réutilisables...
C'est pratique d'utilisation, et ça conserve bien la chaleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
JM13
Admin
Admin
JM13


Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965
Age : 58
Localisation : Exit la 4e dimension, ola Fuveau!
Date d'inscription : 03/11/2006

Gros déménagement Empty
MessageSujet: Re: Gros déménagement   Gros déménagement EmptyMer 22 Jan 2014 - 8:02

Si tu a une glacière c est le top!
Revenir en haut Aller en bas
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Gros déménagement Empty
MessageSujet: Re: Gros déménagement   Gros déménagement EmptyMer 22 Jan 2014 - 18:36

+1 avec JM13
Revenir en haut Aller en bas
wilzebest
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 44
Date de naissance : 02/04/1968
Age : 56
Localisation : antibes
Date d'inscription : 11/05/2013

Gros déménagement Empty
MessageSujet: Re: Gros déménagement   Gros déménagement EmptyMer 22 Jan 2014 - 22:14

OK,

Je vais me mettre en quête d'une belle glacière et je vais aller acheter des chaufferettes pour mettre dedans enveloppées dans un chiffon histoire de ne pas faire cuite tout ce beau monde.

en revanche, je ne pourrais pas ajouter d'O2 au départ ... problème logistique ... :-(

merci pour vos conseils

je vous tiendrais au courant.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prevensi.fr
cdr09
Discus
Discus



Féminin Nombre de messages : 767
Date de naissance : 24/02/1974
Age : 50
Localisation : grasse
Date d'inscription : 18/11/2012

Gros déménagement Empty
MessageSujet: Re: Gros déménagement   Gros déménagement EmptyJeu 23 Jan 2014 - 15:33

Pas besoin d'eau pour les plantes. Tu les roules dans du sopalin humide et tu mets le tout dans un sac plastique bien fermé, ca ne bougera pas.


Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Gros déménagement Empty
MessageSujet: Re: Gros déménagement   Gros déménagement EmptyJeu 23 Jan 2014 - 18:45

pour les plantes attention surtout à ne pas les plier, parfois il est plus intelligent de couper les grandes feuilles.
Et au moment de replanter, il faut réduire les racines trop longues (dépassant les 15cm)
Revenir en haut Aller en bas
NIMPO
Guppy
Guppy
NIMPO


Masculin Nombre de messages : 42
Date de naissance : 13/04/1975
Age : 49
Localisation : 55
Date d'inscription : 18/03/2013

Gros déménagement Empty
MessageSujet: Re: Gros déménagement   Gros déménagement EmptyVen 24 Jan 2014 - 4:03

Salut Wilzebest,
Pour ce qui est des bacs, ferme les avec un couvercle de fortune + scotch ou avec du film plastique, c'est incroyable le raz de marée qu'une bosse sur la route peut engendrer ...
 tongue 
Revenir en haut Aller en bas
wilzebest
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 44
Date de naissance : 02/04/1968
Age : 56
Localisation : antibes
Date d'inscription : 11/05/2013

Gros déménagement Empty
MessageSujet: Re: Gros déménagement   Gros déménagement EmptySam 25 Jan 2014 - 14:38

NIMPO a écrit:
Salut Wilzebest,
Pour ce qui est des bacs, ferme les avec un couvercle de fortune + scotch ou avec du film plastique, c'est incroyable le raz de marée qu'une bosse sur la route peut engendrer ...
 tongue 

 Very Happy Very Happy 

HOOOOO oui !!! Ils sont bien fermés avec du scotch. Je suis plongeur mais il y a des limites .... !!!  rabbit 

Pour le moment, tout se déroule comme prévu, les plantes sont toutes conditionnées et demain à 4h00, je mets les poissons dans leur petits sac de transport, le tout dans une belle glacière prêtée par un ami pour l'occasion. J'ai les poches de chaud achetées en pharmacie (vous auriez du voir la pharmacienne rouler des yeux quand je lui ai expliqué à quoi étaient destinées ses poches !!!) et je transfère l'eau dans des bidons de 13 l soit 10 bidons au total pour le bac de 180.

Si tout se passe bien demain aprèm, tout le monde réintègre la maison .... et je vous tiendrai au courant avec quelques photos si j'ai le temps.

Merci encore de vos très bons conseils.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prevensi.fr
Contenu sponsorisé





Gros déménagement Empty
MessageSujet: Re: Gros déménagement   Gros déménagement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros déménagement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en vue du déménagement,séparation du gros aquarium
» Déménagement
» Déménagement bac et pic de NO2
» Déménagement longue distance.
» Absence (déménagement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Autres-
Sauter vers: