Salut à tous,
Je rentre ce soir et regarde mon aqua et là je trouve, comme dit dans le titre, un de mes néons avec un oeuil en moins !?! Cela ne me surprend qu'a moitié car le néon en question est une vrai teigne qui passe son temps à ennuyer les autres. Ceci dit, maintenant, je ne sais pas vraiment quoi faire avec ce poisson. Présente-il un risque d'infection qui pourrait se propager au reste de l'aquarium ? Si oui dois-je l'euthanasier pour éviter le risque de maladie dans l'aqua ? Son oeuil ne reviendra pas, mais y a-t-il une possibilité de cicatrisation ?
Compte tenu des problèmes que j'ai eu jusqu'a présent avec cet aqua (cf ici), je cherche la solution la plus appropriée pour éviter pollution, développement de maladies bactéreinnes, usage de médicaments qui viendraient rompre l'équilibre de mon bac, etc... etc... Pour info, j'ai reis le bac en eau, avec un grand nettoyage, usage unique d'eau osmosée + sels reminéralisants... Je suis limite depresion avec cet aqua et j'ai pas trop envie de perdre les nouveaux pensionnaires !
Si vous avez été confronté à ce genre de pb (ou si vous avez une idée là dessus) n'hésitez pas à me faire part de vos expériences...
Merci d'avance