Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Faire redécoller le forum

Aller en bas 
+8
Puffo
girlyfish
ncdu06
JM13
psykoside
Nico13013
Florent
Amanda
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amanda
Apistogramma
Apistogramma
Amanda


Féminin Nombre de messages : 639
Date de naissance : 05/05/1998
Age : 26
Localisation : 18000 Bourges
Date d'inscription : 24/05/2011

Faire redécoller le forum Empty
MessageSujet: Faire redécoller le forum   Faire redécoller le forum EmptyMar 25 Mar 2014 - 20:04

 Like a Star @ heaven Bonsoir à tousLike a Star @ heaven 
Je ne sais pas si je suis la seule, mais je constate avec regrès que le forum est quelque peu délaissé ces derniers temps, et je vois que certains admins et modos ont quitté leur fonction. J'écris donc ici afin de tâter un peu le terrain et voir si certains auraient des idées pour faire un peu "revivre" le forum.
J'ai pensé à plusieurs petites choses, notamment:

  • un changement de design et/ou bannière histoire de redonner un coup de neuf
  • des concours photos par exemple, organisé régulièrement chaque mois (avec le vainqueur du mois précédent qui choisit le thème du mois suivant et le soumet à un modo/admin)
  • pourquoi pas, si cela est envisageable, l'organisation de rencontres entre membres

Bien sûr, si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à en faire part ici Very Happy
Sur ce, bonne soirée à vous ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Faire redécoller le forum Empty
MessageSujet: Re: Faire redécoller le forum   Faire redécoller le forum EmptyMar 25 Mar 2014 - 20:24

Effectivement l'équipe à pas mal évoluée ces derniers temps, il y a eu pas mal de discussion dans la partie réservée aux admins.

Mais effectivement, il y a pas mal de chose à faire pour re-dynamiser le forum.

Des concours photos et des rencontres étaient régulièrement organisées, il y a quelques temps, les conflits entre les membres ont malheureusement stoppés ces échanges.

Je pense qu'on va profiter de ton post pour écouter les revendications, idées des membres et lancer quelques news.
Revenir en haut Aller en bas
Nico13013
Scalaire
Scalaire
Nico13013


Masculin Nombre de messages : 276
Date de naissance : 03/11/1991
Age : 32
Localisation : Marseille 13013
Date d'inscription : 23/03/2014

Faire redécoller le forum Empty
MessageSujet: Re: Faire redécoller le forum   Faire redécoller le forum EmptyMar 25 Mar 2014 - 21:55

Je n'ai pour le moment rien à ajouter. Je suis d'accord sur les idées avec Summer même si je ne connaissais pas le forum avant.
Revenir en haut Aller en bas
psykoside
Néon
Néon
psykoside


Masculin Nombre de messages : 133
Date de naissance : 19/06/1982
Age : 41
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 24/07/2013

Faire redécoller le forum Empty
MessageSujet: Re: Faire redécoller le forum   Faire redécoller le forum EmptyMer 26 Mar 2014 - 0:41

L'admin et la modération d'un forum est une tache ingrate.
C'est parfois très dure a vivre pour les personne du "staff".
J'ai une droit à une amère expérience dans un tout autre domaine que d'aquario et du coup je frêne des 4 fer quand on demande de remplir ce poste à cause de cette histoire. Quand on fait du bénévolat il faut avoir les reins très solides parce que les gens oublient que à juste titre justement c'est du bénévolat.
Pour qu'un staff perdure ne faut pas une troupe bien au contraire. Deux admin, trois maxi et un max de modo. Tout le monde veux bien faire mais au final c'est beaucoup de blabla pour contenter tout le monde sinon sa clash et c'est un cycle infernal. Plus de monde c'est moins de travail mais plus d'emmerdes à régler ...

Je sais que sa ne regarde peut être que les admin en privée mais que c'est il passer pour que sa clash ?

Le positif (un bol d'air pour les admin Smile:
Des rencontres en vrai, j'en ai déjà fait 3 déjà grâce à ce forum et toute des personnes charmantes.
J'aime savoir que les gens sont pas tous pourri et qu'on peux encore partager notre passion, échanger des chose (matos, plantes) ou même tout simplement donner contre rien juste pour faire plaisir. C'est ma vision utopique de l'aquario mais bon pourquoi pas après tout !

Pourquoi pas déjà essayer de ce rencontrer dans les bourses ? Un section "Rencontres"  Faire redécoller le forum 3304293040 
Organiser un bus ou les trajet entre membres. Sa peut etre fait pas les membres eux mêmes d'ailleurs Smile

Organiser apéro ou autre petit rdv du style j'ai des repro a vendre hop j'organise un petit apéro pour tout les intéressés sa peut former des connaissances dans le monde réel.  alien 

Je pense qu'il vous faut peut être comme l'a dit Summer un nouveau design, faire peau neuve, en gardant quand même votre identité.

Gros travail sans plagiat possible sinon c'est la mort, continuer la base de donnée poisson. Peut être repenser les fiches pour plus de lisibilité ou plus d'informations.

Peut être essayer d’améliorer le référencement.

Une galerie de membre personnalisable peut être avec possibilité de mettre des vidéos. Sa génère pas mal de nouveau trafic en général.

Demander au membres d’être plus présent, et de répondre à un maximum de sujet ; c'est pas gagné mais bon un peu de tout le monde sa fait une masse de travail de fait.

Bon j’arrête la, au lit, pfffiouuuuu  @
Revenir en haut Aller en bas
http://www.insideland.fr/
JM13
Admin
Admin
JM13


Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965
Age : 58
Localisation : Exit la 4e dimension, ola Fuveau!
Date d'inscription : 03/11/2006

Faire redécoller le forum Empty
MessageSujet: Re: Faire redécoller le forum   Faire redécoller le forum EmptyMer 26 Mar 2014 - 6:04

C'est ainsi, la vie d'un forum et le reflet de la vie réel! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
ncdu06
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 485
Date de naissance : 30/12/1979
Age : 44
Localisation : 06130
Date d'inscription : 22/01/2013

Faire redécoller le forum Empty
MessageSujet: Re: Faire redécoller le forum   Faire redécoller le forum EmptyMer 26 Mar 2014 - 9:28

c'est vrai qu'on à l'impression qu'il n'y a plus aucune personne dans le staff a part jm.

Après pour les idées de summer pourquoi pas mais je vois pas les personnes ne pas parlé du fait de la couleur du forum ou de ça bannière, déjà ici ça c'était séparé en 2 (avec les autres qui sont parti faire un autre forum) et les forum ce n'es pas ça qui manque, après c'est marrant car j'ai cette impression depuis un moment là y a eu des nouveau, y a un peu plus de messages qu'il y a quelque mois et pourtant j'ai l'impression qu'il y a beaucoup moins de vie qu'avant, chose contradictoire. Par contre ce qui es sur c'est que refaire prendra beaucoup de temps au personnes concernés avec obligatoirement comme dans chaque changement des critiques donc bon..

pour ma part je côtois pas mal de fois cdr09 qui me parle pas mal de psyko donc presque impression de le connaître mdrrr et j'en ai vu 3 autres du forum dont 2 a qui je parle quelque fois, des rencontres sympa mais après entre les lieu, date etc pour ce voir une majorité, ça sera toujours au détriment de certain mais pourquoi pas.

Après sinon on pourrais essayé d'enrichir le fofo en fiche technique, en chose un peu plus approfondi sur les poissons et truc du style pour que quand on recherche sur Google et autres on y apparaissent, c'est comme ça que je suis sur d'autre forum, ici ce fut juste car j'avais cherché un truc de la région pour justement connaître des aqua du coin.
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

Faire redécoller le forum Empty
MessageSujet: Re: Faire redécoller le forum   Faire redécoller le forum EmptyMer 26 Mar 2014 - 13:32

D'accord avec vous tous !! Very Happy

hey ncdu06 tes même venu a ma casa avec ton bout de choux ! ^^ lol

j'ai demandé que l'on m'enlève mon rôle de modo car en partie réservé a ceux du staff certaine chose mon soulé du coup j'ai pas chercher a comprendre Razz
après il y a qlqs mois une histoire a eu lieu sur ce fofo du a une mésentente de certains membres/admin mais je pense surtout que tout cela cest passé a cause d'un ou plusieurs membres du staff qui avait des idées trop arrêté trop strict trop sévère pas assez diplomate bref... Du coup fallait que ça pete et certain sont malheureusement partit pour construire mieux ailleurs..
nous sommes sur un forum ou la liberté d'expression devrait être respecté (dans la limite du raisonnable bien sur..) et rien n'empêche de déconner tant que notre passion l'aquariophilie reste en tête de liste.. L'ambiance pourrait être tellement meilleure et c'est aussi ca qui donne envie (entre autres) aux personnes de passage, de rester/revenir sur le forum..
voilou les loulous j'espere que l'on arrivera a mettre tout ça en place pour ne pas laisser ce fofo s'éteindre a petit feu..
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Apistogramma
Apistogramma
Amanda


Féminin Nombre de messages : 639
Date de naissance : 05/05/1998
Age : 26
Localisation : 18000 Bourges
Date d'inscription : 24/05/2011

Faire redécoller le forum Empty
MessageSujet: Re: Faire redécoller le forum   Faire redécoller le forum EmptyMer 26 Mar 2014 - 14:13

C'est super que tant d'avis constructifs soient donnés! Smile

Je comprends parfaitement que la tâche de modo/admin ne puisse pas toujours êtres facile, et bien sûr, je ne reproche rien à personne. C'est toujours compliqué de gérer un groupe, forum ou autres derrière un écran, les gens ont souvent la critique plus facile malheureusement, et on en oublie parfois à tort le côté humain...

L'idée des fiches est très bonne; j'y ai songé, mais le problème est toujours le même, c'est une tâche longue et pas toujours facile qui n'est pas vraiment récompensée, hormis par le plaisir d'apporter un peu de savoir. Personnellement, pendant les vacances scolaires et certains week-end, j'aurais un peu de temps à y consacrer, alors si certains sont motivés, ce serait vraiment super de s'y mettre Very Happy Le mieux étant de pouvoir chacun mettre un peu de ce que nous savons pour arriver à une sorte d'équilibre dans nos propos.

Concernant les rencontres, c'est toujours quelque chose d'extra que de pouvoir discuter de sa passion, échanger sur divers expériences, ou même organiser des journées ventes/échanges et blabla en rapport avec notre passion ^.^

J'ai vaguement suivi l'embrouille qui a conduit à la création de l'autre forum dont je ne citerai le nom mais que vous connaissez peut-être; je ne connais pas vraiment les détails, j'ai juste lu que certains reprochait au forum un manque de rigueur (tout le monde ne fait pas de bacs pro-biotopes ici, et je sais que c'est une des choses qui a déplu) et ont décidé de créer ailleurs. C'est un forum très sympa, mais que je trouve malgré tout un peu trop carré et peu compréhensif envers les nouveaux arrivants (pourtant, tout le monde a fait des erreurs, et les choses dites un peu froidement peuvent être mal interprétées...). Mais quand on s'y connait un peu, ils sont très pointus!
Revenir en haut Aller en bas
Puffo
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 20
Date de naissance : 09/07/1981
Age : 42
Localisation : Marseille 13013
Date d'inscription : 14/01/2014

Faire redécoller le forum Empty
MessageSujet: Re: Faire redécoller le forum   Faire redécoller le forum EmptyMer 26 Mar 2014 - 14:54

Girlyfish a tout dit d accord sur tout...un forum est un lieu de vie ou on vient pour se detendre avec des regles evidements, mais pas des contraintes... Du moment que les contraintes sont superieures aux libertes c est le forum qu y perd. Un changement d administration devrait porter des bons fruits si les nouveaux admini sont d accord a aller vers une demarche constructive. Un bon forum a 2 ou 3 administeateur et plein de modo. On verra...
Revenir en haut Aller en bas
JM13
Admin
Admin
JM13


Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965
Age : 58
Localisation : Exit la 4e dimension, ola Fuveau!
Date d'inscription : 03/11/2006

Faire redécoller le forum Empty
MessageSujet: Re: Faire redécoller le forum   Faire redécoller le forum EmptyMer 26 Mar 2014 - 18:11

Je trouve tes propos très matures et réfléchie pour ton age Summer, c'est bien!! Wink 

Pour en revenir aux sujet..
Déja, comme sur tout les forum il y a des hauts et des bas et nous n'y pouvons rien réellement!

Il y a eu des désaccord parmi l'équipe, tout est rentré dans l'ordre a présent et on repart sur de bonne base!

toutes vos idées évoqués sur les posts précédent me convienne parfaitement. Si vous voulez faire des fiches, faites les, des rencontres entre membres c'est également une bonne idée et cela permet de renforcer les liens entres les personnes et ainsi d'avoir plus de complicités qui ce retrouvera dans vos différent topics.

Je suis tout a fait d'accord pour que les membres rigole, plaisante sur les topics, cela n’empêchera en rien d’être sérieux quant il le faudra et n’empêchera non plus pas de donner de bon conseils a celui qui le demande!

De manière général, prenez des initiative si c'est pour le bon fonctionnement du forum, il n'y a aucun soucis. Ce sont les membres d'un forum qui le fait vivre, il est normal qu'il participe a sont développement/amélioration!! Wink 

@ncdu06. C'est gentil ce que tu  a dit, mais il y a florent qui est très présent et actif sur le forum, bien plus que moi!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Faire redécoller le forum Empty
MessageSujet: Re: Faire redécoller le forum   Faire redécoller le forum EmptyMer 26 Mar 2014 - 19:11

ncdu06 a écrit:
c'est vrai qu'on à l'impression qu'il n'y a plus aucune personne dans le staff a part jm.

Sad Sad Sad

JM13 a écrit:
@ncdu06. C'est gentil ce que tu a dit, mais il y a florent qui est très présent et actif sur le forum, bien plus que moi!! Very Happy

Merci Jm, mais je dirais qu'on ne fait pas le même boulot sur le forum, je pense qu'on est complémentaire

psykoside a écrit:
Deux admin, trois maxi et un max de modo. Tout le monde veux bien faire mais au final c'est beaucoup de blabla pour contenter tout le monde sinon sa clash et c'est un cycle infernal. Plus de monde c'est moins de travail mais plus d'emmerdes à régler ...

Je pense qu'on va se diriger vers un staff avec 3 modo (ça permet un vote à la majorité en cas de décision à prendre) et effectivement un groupe de modérateurs plus important. Enfin on ne va pas monter à 15personnes... je pense que 6-7 personnes c'est déjà pas mal.

Après le but est de couvrir l'ensemble du taff en dispatchant les activités: des personnes pour modérer les conflits en étant présent à différentes heures, des personnes pour lancer des sujets, etc

Et puis-ce qu'on en parle, si il y a des candidatures spontanées pour un post de modérateur, on étudiera toutes les propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Nico13013
Scalaire
Scalaire
Nico13013


Masculin Nombre de messages : 276
Date de naissance : 03/11/1991
Age : 32
Localisation : Marseille 13013
Date d'inscription : 23/03/2014

Faire redécoller le forum Empty
MessageSujet: Re: Faire redécoller le forum   Faire redécoller le forum EmptyMer 26 Mar 2014 - 19:50

Ce qui est bien aussi, c'est des petits jeux...pas forcément sur l'univers "Aquariophilie".
Revenir en haut Aller en bas
aqua13
Discus
Discus
aqua13


Masculin Nombre de messages : 836
Date de naissance : 26/12/1970
Age : 53
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 14/04/2009

Faire redécoller le forum Empty
MessageSujet: Re: Faire redécoller le forum   Faire redécoller le forum EmptyJeu 27 Mar 2014 - 11:58

C'est vrai qu'une rencontre entre les membres d'aqua-paca serait une bonne chose pour partager et échanger nos expérience, bon nombre de personne cherche à faire ou refaire un aquarium, en si prenant à l'avance on se donne rendez vous quelque part,bon je sais que tout le monde n'a pas de voiture mais bon le covoiturage marche bien ;-).
Suis d'accord avec tout ce qui a été dit.
Revenir en haut Aller en bas
mapuce.bb
Néon
Néon
mapuce.bb


Féminin Nombre de messages : 221
Date de naissance : 31/01/1982
Age : 42
Localisation : LA LONDE LES MAURES
Date d'inscription : 14/08/2012

Faire redécoller le forum Empty
MessageSujet: Re: Faire redécoller le forum   Faire redécoller le forum EmptyJeu 27 Mar 2014 - 16:22

Coucou,

Alors c'est vrai que moi je viens pas trop souvent mais comme tout le monde ces derniers temps j'ai eu pas de pb perso... notamment les grosses inondations du var à La Londe il y a eu de gros dégâts, j'ai perdu qq'un que j'aimais beaucoup. Du coup ça m'a bien fait réfléchir et je trouve que la vie est bien trop courte pour qu'on la passe à "se chamailler".

On peut parfaitement être en désaccord sans pour autant s'énerver.

Après c'est vrai que parfois les propos écrit peuvent être mal interprêté  Wink 

J'ai noté qu'il y avait un ralentissement de l'activité sur d'autre fofo... peut être la conjoncture actuelle?

Enfin bref, je n'ai rien qui me vienne en tête que ce qui a déjà été dit mais une rencontre entre membre ça me plairait bien...  Very Happy bounce bounce 
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

Faire redécoller le forum Empty
MessageSujet: Re: Faire redécoller le forum   Faire redécoller le forum EmptyJeu 27 Mar 2014 - 17:12

[ désolé pour toi "mapuce.bb" courage pour ce moment difficile à passer... Sad ]
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Apistogramma
Apistogramma
Amanda


Féminin Nombre de messages : 639
Date de naissance : 05/05/1998
Age : 26
Localisation : 18000 Bourges
Date d'inscription : 24/05/2011

Faire redécoller le forum Empty
MessageSujet: Re: Faire redécoller le forum   Faire redécoller le forum EmptyJeu 27 Mar 2014 - 18:21

Malheureusement, la vie est faite d'imprévus... Je suis infiniement désolée pour toi "mapuce.bb" et te souhaite énormément de courage pour cette difficile épreuve.

Je propose également suite à une demande de la part de Romain de refaire partir le groupe lié au forum sur Facebook. Ce serait dommage qu'il tombe dans l'oubli, alors si quelqu'un se porte volontaire pour s'en charger, ce serait avec plaisir ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Faire redécoller le forum Empty
MessageSujet: Re: Faire redécoller le forum   Faire redécoller le forum EmptyJeu 27 Mar 2014 - 19:46

Perso, je résiste, et même si vous me traitez d'extra-terrestre, je n'ai pas facebook  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Nico13013
Scalaire
Scalaire
Nico13013


Masculin Nombre de messages : 276
Date de naissance : 03/11/1991
Age : 32
Localisation : Marseille 13013
Date d'inscription : 23/03/2014

Faire redécoller le forum Empty
MessageSujet: Re: Faire redécoller le forum   Faire redécoller le forum EmptyJeu 27 Mar 2014 - 20:05

Malheureusement je suis atteins par la maladie Facebook, donc s'il faut je peux aider et sa sera volontiers Wink
Revenir en haut Aller en bas
mapuce.bb
Néon
Néon
mapuce.bb


Féminin Nombre de messages : 221
Date de naissance : 31/01/1982
Age : 42
Localisation : LA LONDE LES MAURES
Date d'inscription : 14/08/2012

Faire redécoller le forum Empty
MessageSujet: Re: Faire redécoller le forum   Faire redécoller le forum EmptyJeu 27 Mar 2014 - 20:09

Merci... disons que pas mal de chose paraissent superflu après tout ça...

Moi je suis sur Facebook mais j'avoue que je ne suis pas une fan non plus.
Mais je suivrais sans pb.

J'aiderais dans la mesure du possible.
Revenir en haut Aller en bas
ncdu06
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 485
Date de naissance : 30/12/1979
Age : 44
Localisation : 06130
Date d'inscription : 22/01/2013

Faire redécoller le forum Empty
MessageSujet: Re: Faire redécoller le forum   Faire redécoller le forum EmptyJeu 27 Mar 2014 - 23:30

j'ai FB mais plus pour surveillé les conneries de ma sœur que pour FB mdrr
Revenir en haut Aller en bas
freejaw
Platy
Platy
freejaw


Masculin Nombre de messages : 80
Date de naissance : 17/06/1974
Age : 49
Localisation : Pas loin de l'Almanarre
Date d'inscription : 17/02/2014

Faire redécoller le forum Empty
MessageSujet: Re: Faire redécoller le forum   Faire redécoller le forum EmptyVen 28 Mar 2014 - 21:19

ncdu06 a écrit:
j'ai FB mais plus pour surveillé les conneries de ma sœur que pour FB mdrr

C'est pas ça le but de FB, surveiller les autres ?  Twisted Evil 

Sinon, je suis nouveau sur le forum, et je ne peux donc faire la comparaison avec ce qui se passait avant. Je ne sais pas trop non plus comment ca se passe sur d'autre forum d'aqua.
Malgré ce que vous dites, je le trouve plutôt actif comme forum, peu de questions sont laissées sans réponses. Il y a au moins toujours 2 ou 3 avis, posté assez rapidement. La réactivité sur un forum est un vrai point positif.
Aprés, c'est sur que toutes les petites choses citées pourraient améliorer la convivialité, attirer d'autres personnes ou donner envie aux utilisateurs actuels de venir plus régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Apistogramma
Apistogramma
Amanda


Féminin Nombre de messages : 639
Date de naissance : 05/05/1998
Age : 26
Localisation : 18000 Bourges
Date d'inscription : 24/05/2011

Faire redécoller le forum Empty
MessageSujet: Re: Faire redécoller le forum   Faire redécoller le forum EmptySam 29 Mar 2014 - 17:31

Romain m'a légué la tâche d'admin du groupe Facebook: si certains d'entre vous souhaitent se joindre à moi, ce sera avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nico13013
Scalaire
Scalaire
Nico13013


Masculin Nombre de messages : 276
Date de naissance : 03/11/1991
Age : 32
Localisation : Marseille 13013
Date d'inscription : 23/03/2014

Faire redécoller le forum Empty
MessageSujet: Re: Faire redécoller le forum   Faire redécoller le forum EmptySam 29 Mar 2014 - 17:38

C'est quoi le nom ?
Revenir en haut Aller en bas
JM13
Admin
Admin
JM13


Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965
Age : 58
Localisation : Exit la 4e dimension, ola Fuveau!
Date d'inscription : 03/11/2006

Faire redécoller le forum Empty
MessageSujet: Re: Faire redécoller le forum   Faire redécoller le forum EmptySam 29 Mar 2014 - 17:49

https://www.facebook.com/profile.php?id=287323938055324&ref=ts&fref=ts
Revenir en haut Aller en bas
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
Nico13013
Scalaire
Scalaire
Nico13013


Masculin Nombre de messages : 276
Date de naissance : 03/11/1991
Age : 32
Localisation : Marseille 13013
Date d'inscription : 23/03/2014

Faire redécoller le forum Empty
MessageSujet: Re: Faire redécoller le forum   Faire redécoller le forum EmptySam 29 Mar 2014 - 19:40

Je viens de demander l'ajout... Nicolas I.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire redécoller le forum Empty
MessageSujet: Re: Faire redécoller le forum   Faire redécoller le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire redécoller le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Venez faire la banniere du forum!!!!!!
» Que faire??
» que faire de bouteille de CO2?
» des oeufs que faire?
» Que faire de cichlides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Forum :: Centre Administratif du forum-
Sauter vers: