| Petite saignée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chris83 Scalaire
Nombre de messages : 357 Date de naissance : 17/09/1975 Age : 49 Localisation : La Seyne sur mer Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Petite saignée Jeu 18 Oct 2007 - 19:02 | |
| Tout est dans le titre ... une petite saignée ça ne peut faire de mal à personne. . Comme vous devez déjà le savoir la région PACA manque cruellement de sang, celà ne prend pas plus de 30 minutes pur aller faire ce don (paprasse et comprises) et ça ne fait vraiment pas mal (et les infermières sont sympas ). Donc un peu de courage allez y. Nous nous occupons tous bien de nos bac (enfin on essaye), on est désepéré qd un de nos poissons est mal en point et n'en parlons pas s'il meurt, mais à côté de ça des gens (peut etre un voisin) a besoin de sang, un enfant (là je joue sur la corde sensible) est peut etre plus mal en point que nos poissons et on ne fait pas grand chose si ce n'est rien. Donc occupons nous de nos congénéres de la même façon qu'on s'occupe de nos poissons, il suffit de commencer et de franchir le pas d'une collecte de sang et vous verrez qd on sort de là on se sent vraiment bien. Et pour les plus courageux il y a le don de plaquettes, c'est plus long (environ 2h), on a droit à deux piqures pour le prix d'une, mais qd on sort on sait que grace à nous quelqu'un vivra quelques jour de plus ou sera complètement guerri. Et si ça ce n'est pas la plus belle des récompences. Si ce petit post n'interpelle ne serait ce qu'une seule personne ça serait déjà une grande victoire Je vous souhaite à tous une bonne saignée | |
|
| |
epuisette Ramirezi
Nombre de messages : 1144 Date de naissance : 05/03/1962 Age : 62 Localisation : 06 Grasse Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Petite saignée Jeu 18 Oct 2007 - 20:27 | |
| Salut
+1
Je suis déjà donneur depuis 1983 | |
|
| |
pitite Néon
Nombre de messages : 213 Date de naissance : 05/04/1985 Age : 39 Localisation : les pennes mirabeau Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: Petite saignée Ven 19 Oct 2007 - 8:25 | |
| J'étais donneuse mais à mon plus grand regret je ne peux plus le faire... mais je mobilise autant de monde que possible autour de moi et oublié pas le don de plaquette c'est un peu plus long mais un peu près le même systeme. | |
|
| |
Jm&Aurore Platy
Nombre de messages : 61 Localisation : Wittenheim 68 Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: Petite saignée Sam 20 Oct 2007 - 10:09 | |
| | |
|
| |
chris83 Scalaire
Nombre de messages : 357 Date de naissance : 17/09/1975 Age : 49 Localisation : La Seyne sur mer Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Petite saignée Sam 20 Oct 2007 - 13:08 | |
| - Jm&Aurore a écrit:
- A toutes les personnes qui ont peur ou qui ne sont pas rassurés de donner dites-vous qu'un jour vous, vos proches, vos amis ou peut-être vos enfants mourront sans avoir eu le temps de voir dire adieu par faute d'un manque de sang. Réfléchissez-y et donnez........................
Moi j'avais essayé de faire soft mais par contre de votre côté vous y etes allé de bon coeur. Le message est choc mais au moins il a le mérite d'etre clair. Vous avez tout à fait raison, et pourquoi attendre que ça soit un proche qui soit concerné pour aller donner son sang, des inconnus en ont besoin alors courage. Des collectes sont régulièrement organsiées, donc à la prochaine nh'ésitez pas | |
|
| |
zeusfaber Ramirezi
Nombre de messages : 1519 Date de naissance : 20/02/1964 Age : 60 Localisation : BIOT 06 Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: Petite saignée Sam 20 Oct 2007 - 23:32 | |
| - epuisette a écrit:
Je suis déjà donneur depuis 1983 très drôle, moi c'est pareil, premier don en 83 à l'armée et depuis je , n'ai pas arrêté , mais je donne en plaquette uniquement depuis 9 ans ... par-contre niveau transfère de dossier y sont pas bon , car le mien après +sieur appel n'ai jamais passé de lyon à nice ... un peu con la communication ... ciao ciao walter ... PS: si vous donnez , soyez honnête ne pourrissez pas un autre de votre sang par un mensonge ..... | |
|
| |
epuisette Ramirezi
Nombre de messages : 1144 Date de naissance : 05/03/1962 Age : 62 Localisation : 06 Grasse Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Petite saignée Dim 21 Oct 2007 - 10:00 | |
| Salut Walter, décidément, moi aussi premier don à l'armée, au moins çà a servi à quelque chose LOL | |
|
| |
lou.pitchounnissart Apistogramma
Nombre de messages : 738 Date de naissance : 01/01/1991 Age : 33 Localisation : Nice Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Petite saignée Dim 21 Oct 2007 - 10:05 | |
| - epuisette a écrit:
- Salut Walter, décidément, moi aussi premier don à l'armée
Eh bé un autre point commun encore | |
|
| |
chris83 Scalaire
| Sujet: Re: Petite saignée Dim 21 Oct 2007 - 18:59 | |
| idem 1er don a l'armée (enfin qd je dis armée j'étais surveillant dans un lycée militaire mais j'avais qd même la tenue kaki et toutes les "conneries" qui vont avec...)
Pour les plaquettes c'est l'établissement du don du sang qui me téléphone tous les 3 ou 4 mois. En fait j'en ai bcp et même après le don il m'en reste plus que la moyenne normale sans avoir donné. En sachant ça c'est encore plus motivant d'y aller.
Zeusfaber tu as tout à fait raison si on sait que notre sang risque de ne pas etre clean ce n'est pas la peine de faire prndre des risuqes à quelqu'un, il faut donc etre honnête avec le médecin et avec soit même. | |
|
| |
epuisette Ramirezi
| Sujet: Re: Petite saignée Dim 21 Oct 2007 - 20:53 | |
| +1 avec Walter et Chris83 surtout qu'à cause de certain, c'est plus un questionnaire avant le don, c'est l'histoire de toute une vie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite saignée | |
| |
|
| |
| Petite saignée | |
|