Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 combien de temps en nurserie ?

Aller en bas 
+2
Nico13013
isaseb06
6 participants
AuteurMessage
isaseb06
Néon
Néon
isaseb06


Masculin Nombre de messages : 211
Date de naissance : 20/01/1975
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 07/03/2012

combien de temps en nurserie ? Empty
MessageSujet: combien de temps en nurserie ?   combien de temps en nurserie ? EmptyDim 20 Avr 2014 - 18:19

j'ai un bac de 20 litres qui me sert de nursery pour mes poissons qui naissent dans le communautaire ou dans le 20 litres a guppys de mon fils .
il a fallu presque 5 mois avant que je transfert mes naissances balck molly dans le communautaire et j'en ai perdu 1 des le premier jours . agresser par les autres poisson il a fini coincé entre un décor et la vitre
il me reste une portée de sept guppy dans la nurserie je sais qu ils peuvent êtres considérer comme en age de se reproduire des 6 mois .
leur père est dans le communautaire , ses petits étant âgée de 5 mois les retrouvaille sont proches dans un premier temps je vais monter que ses filles car je veux reproduire cette lignée digne de leur père d'un orange magnifique.
alors a tous ceux qui ont des nursery comme moi ; combien de temps a l'écart ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico13013
Scalaire
Scalaire
Nico13013


Masculin Nombre de messages : 276
Date de naissance : 03/11/1991
Age : 32
Localisation : Marseille 13013
Date d'inscription : 23/03/2014

combien de temps en nurserie ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps en nurserie ?   combien de temps en nurserie ? EmptyDim 20 Avr 2014 - 18:53

Je trouve que les nursery c'est pas le top et si tu les laisses avec les parents certains resteront en vie (les plus fort) sa évite la surpop.
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

combien de temps en nurserie ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps en nurserie ?   combien de temps en nurserie ? EmptyLun 21 Avr 2014 - 8:23

pour les guppys, les parents ne garde pas leurs pontes et font preuve de cannibalisme.

une petite nurserie sera vite "etroite" si tu as beaucoup de naissance  .

si malheureusement (comme moi ) on n'a très peu de place ,il sera très dure (pas impossible)de maintenir des alevins dans de bonne conditions .

-la propreté du bac: on les nourrit souvent ,donc le siphonnage du sol presque journaliers dans un petit volume,les changements d'eaux sont frequents.
-la taille des poissons :qui grandiront moins vite selon l'espece.
j'avais une nurserie 30 litres pour mes corydoras panda mais cela devenait vite un probleme .trop de monde (10 poissons dans ce volume ,l'horreur)

je suis passé a 54 litres et même avec ce volume j'avais des soucis de place pour mes apistos.
5 mois est ,en general bien sur, le minimum pour qu'un poisson devienne subadulte.

je te conseillerai donc un 50 litres (si possible mais pas obligatoire cyclé) qui te permettra de voir a partir de 5 mois si ton "poisson million" a prit de belles couleurs ( la nourriture est importante aussi)et qu'il ne soit pas déformer par manque de place.

pour résumé lorsqu'on ce lance dans l'elevage il est primordial de ce poser un minimum de questions:
-ai je la place?
-le temps ?
-pourrais je redistribuer mes naissances?
si oui no soucis .

cela parait couler de sens mais il est toujours bon de le rappeler .en tout cas courage





Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

combien de temps en nurserie ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps en nurserie ?   combien de temps en nurserie ? EmptyLun 21 Avr 2014 - 19:50

C'est difficile de parler en nombre de jours ou semaines, le plus important c'est la taille (pas de commentaires scabreux geek )
Je pense qu'à partir de 2-3cm c'est bon. Tu n'auras pas 100% de survie mais tu mettras un maximum de chance de leur coté.

Après ça dépend quand même du reste de ta population...
Revenir en haut Aller en bas
isaseb06
Néon
Néon
isaseb06


Masculin Nombre de messages : 211
Date de naissance : 20/01/1975
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 07/03/2012

combien de temps en nurserie ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps en nurserie ?   combien de temps en nurserie ? EmptyMar 22 Avr 2014 - 11:25

généralement je garde dans ce bac que les petits ayant passer 1 a 2 semaine dans le communautaire ou dans le 20 litres de mon fils avec leurs parents- c'est déjà une première sélection naturelle afin d’éviter une surpopulation après je tri les couleurs et les sexes et afin je donne a la famille ou aux connaissance les petits qui m' intéresse le moins .
je voulais juste avoir votre avis car je ne voudrais pas faire reproduire mes femelles guppy trop jeune d'habitude je ne pose pas de question mais j'attend généralement âgée de 8 a 9 mois et donne pratiquement tous les males
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

combien de temps en nurserie ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps en nurserie ?   combien de temps en nurserie ? EmptyMar 22 Avr 2014 - 13:52

fais nous de belles photos .il est toujours sympa de voir cela.
c'est vraiment un très beau poisson
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
Le labyrinthidé
Néon
Néon



Masculin Nombre de messages : 244
Date de naissance : 14/05/2000
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 13/01/2013

combien de temps en nurserie ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps en nurserie ?   combien de temps en nurserie ? EmptyVen 2 Mai 2014 - 19:34

les alevins doivent mesuré minimun 2/1.5/2 cm et après tu peux les remettre, mettre de la mousse de java est un plus pour les infusoires et cachettes. Au bout de trois semaines tu peux savoir mâle ou femelles.
Revenir en haut Aller en bas
isaseb06
Néon
Néon
isaseb06


Masculin Nombre de messages : 211
Date de naissance : 20/01/1975
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 07/03/2012

combien de temps en nurserie ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps en nurserie ?   combien de temps en nurserie ? EmptySam 3 Mai 2014 - 8:22

cela me semble un peu tot au bout de trois semaine .
sauf pour les endlers de mon fils on voit la forme de la queue des males au bout d'une semaine et les femelles une croissance plus rapide
Revenir en haut Aller en bas
Puffo
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 20
Date de naissance : 09/07/1981
Age : 42
Localisation : Marseille 13013
Date d'inscription : 14/01/2014

combien de temps en nurserie ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps en nurserie ?   combien de temps en nurserie ? EmptySam 3 Mai 2014 - 9:00

Laisse les petits dans le bac. Les plus malins s en sortiront et pas de surpopulation. Dans ton 20 litre tu y mets des crevettes et tu sera meme plus contente!😊
Revenir en haut Aller en bas
Puffo
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 20
Date de naissance : 09/07/1981
Age : 42
Localisation : Marseille 13013
Date d'inscription : 14/01/2014

combien de temps en nurserie ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps en nurserie ?   combien de temps en nurserie ? EmptySam 3 Mai 2014 - 9:01

Les endlers en plus en 20 l c est vraiment juste... Ca risque de faire de la surpopulation rapide...
Revenir en haut Aller en bas
isaseb06
Néon
Néon
isaseb06


Masculin Nombre de messages : 211
Date de naissance : 20/01/1975
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 07/03/2012

combien de temps en nurserie ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps en nurserie ?   combien de temps en nurserie ? EmptyJeu 8 Mai 2014 - 8:04

j'ai tenter une expérience crevette acheter en la bourse aux poissons d'Antibes vite déçu mais le prix était attractif 10 euros les 10 red cherry résultat 2 mois après plus rien c'est pour cela que mon fils est reparti sur des endlers et je suis toujours content de faire plaisir en donnant autour de moi ma repro si surpopulation
Revenir en haut Aller en bas
Puffo
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 20
Date de naissance : 09/07/1981
Age : 42
Localisation : Marseille 13013
Date d'inscription : 14/01/2014

combien de temps en nurserie ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps en nurserie ?   combien de temps en nurserie ? EmptyJeu 8 Mai 2014 - 21:26

Pour les crevettes il faudrait comprendre le pourquoi de la disparition vue que les red cherry sont réputées être "faciles" et peut être que tu pourras en avoir encore trouvée la cause Sinon pour les endlers soit ainsi...mais bon ce n est pas la bonne maintenance a mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
isaseb06
Néon
Néon
isaseb06


Masculin Nombre de messages : 211
Date de naissance : 20/01/1975
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 07/03/2012

combien de temps en nurserie ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps en nurserie ?   combien de temps en nurserie ? EmptyVen 9 Mai 2014 - 17:53

Puffo a écrit:
...mais bon ce n est pas la bonne maintenance a mon avis...
??????
tu veux dire quoi ?????
Revenir en haut Aller en bas
Puffo
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 20
Date de naissance : 09/07/1981
Age : 42
Localisation : Marseille 13013
Date d'inscription : 14/01/2014

combien de temps en nurserie ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps en nurserie ?   combien de temps en nurserie ? EmptySam 10 Mai 2014 - 6:41

Les endlers ne peuvent pas vivre a mon avis dans 20l...4femelles et 3mâles implique que les males poursuivent sans cesse les femelles, j ai moi aussi des endlers et je le le vois. Cela est source de stress pour les femelles qui dans un si petit bac ont du mal a se cacher et cela peut se traduire a long terme avec des maladies par la suite ( points blancs, hydropsie etc) ou simplement avec la morts des femelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien de temps en nurserie ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps en nurserie ?   combien de temps en nurserie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de temps en nurserie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de temps aprés le dernier rapport???
» Combien de temps sans verser de nourriture ?
» Ca peu survrivre combien de temps un oeuf d'ancistrus?
» combien de temps vous dure votre bouteille de co2?
» La nurserie idéale...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Faire part des reproductions-
Sauter vers: