Bonjour tout le monde, je suis nouvelle içi et je me présente donc à vous !
Alors je m'appelle Betty, bientôt 25 printemps.
J'habite dans le var, près de Brignoles. Je travaille comme vendeuse dans un hôpital en attendant de trouver le métier pour lequel j'ai fais des études.
J'ai quelques passions dans la vie, dont l'aquariophilie, les dalmatiens (Loona étant le prénom de ma tachêtée, j'utilise donc son nom pour mon pseudo ^^) les vampires, les efles(ou fées) et les rpgs.
Concernant l'aquariophilie, j'ai eu des poissons rouges quand je devais avoir 10 ans environ. Ils étaient dans un aquarium en plastique, avec deco artificielles, pompe à air et aucune filtration. Ils ont bien grossi mais ils ont fini par quitter notre monde, après un séjour chez ma grand mère parternel qui les avait mis dans une bassine comme ça avec juste de l'eau....
Il y a deux ans de cela, pour mon anniversaire, mes parents m'ont offert un 20 litre avec 3 poissons rouges japonais cette fois-ci. Progression, l'aquarium était en verre, équipé d'un système de filtration mais toujours des fausses plantes. Un des poissons est mort deux jours après. Un an après, j'ai racheté 2 petits poissons japonais. Depuis le début de cette année, ils sont dans un 80 litres, avec un clithon corona, 3 danio rerio et 3 néons du pauvre. Mes parents m'ont également à nouveau offert un nouveau poisson japonais.
Sauf qu'après des recherches, je sais que l'aquarium est trop petit pour eux, mais c'est en attendant d'avoir mon appartement (je vis toujours chez mes parents à cause des finances) ou là ils auront un immense bac (300 litres environ) rien que pour eux.
Le 20 litres, vide du coup, va accueillir des crevettes red cherry la semaine prochaine. Il y a déjà des tout petits escargots dedans. Je vous présenterai en photo mes deux bacs.
Voila, pour ma petite présentation
Bon dimanche
Loona83