Oulà! Sa fait beaucoup de questions.
Bon, je vais y répondre de ce pas...
La hauteur de sol => Effectivement, elle est un peu basse (merci mes "déménageurs"). Je vais y remédier ce week-end.
La population => Il y'à 2 black molly, 2 coridoras albinos, 5 danio rose, des ampullaires (mes déménageurs), et les autres, je ne connais pas trop leurs noms (j'essaierai de faire des photos). Le botia n'est pas à moi, il est là "de passage" (bon, je n'étais pas chaud pour le mettre comme ça d'un coup dedans, mais bon...)
Le système de filtration => Pompe / filtre Tetratec In 1000 Plus. Je l'ai eue avec un autre auariumque j'avais acheté il y'a 5 mois. Je me suis dis "ça peux être bien d'avoir une pompe comme ça"... Ouai ben, chez les autres peut-être mais pas chez moi. Donc, ce week-end également, je ressort la bonne grosse pompe externe Sacem Marathon 500. Pas de toute première jeunesse, mais je n'ai jamais eu de problème avec.
D'ailleurs, pour éviter de faire une (voir plusieurs) bétises... Lors du changement de pompe, je dois faire quelque chose de spécial au niveau de l'aquarium ou je peux changer ça comme si je changeais de chaussettes?
Voilà, j'espère avoir répondu à toutes les questions.