Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 transfère de poisson d'un aquarium à un autre

Aller en bas 
+3
figounours
Nico13013
ettore
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ettore
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 14
Date de naissance : 15/10/1991
Age : 32
Localisation : hautes-alpes
Date d'inscription : 18/07/2014

transfère  de poisson d'un aquarium à un autre  Empty
MessageSujet: transfère de poisson d'un aquarium à un autre    transfère  de poisson d'un aquarium à un autre  EmptyVen 18 Juil 2014 - 22:23

Bonjour à tous,
Je me présente j'ai 22ans depuit petit je suis passionné par nos amis à nageoires, vous l'avais comprit je suis un débutant.
Il y a environ un bon mois je suis allé en animalerie j'ai pris un aqua 60L avec des poisson du denirtol et tout ce qui va avec bien, évidemment j'ai fait confiance au vendeur (grossière ERREUR  Evil or Very Mad  ) et... vous l' avait compris pic de nitrite résultat 3 poisson mort   Crying or Very sad  .
je me suis documenter visiter plusieurs forum de tel manière à faire les bon choix Smile .
Jai besoins de vos savoirs et expériences,
maintenant j'ai un aqua 120L mise en eau depuis 14 jours et toujours pas de nitrite il faut savoir de j'ai transféré les décors du 60 L vers le 120l. puis-je y mettre mes poisson devant?
PH: 7.6
KH: 10
GH: 10
NH4: <0.01
NO-2: <0.01
NO3: 1

Caractéristiques de mon bac: style communautaire
filtration à décantation
pompe de 600L/H
éclairage: 50 W
très planté: vallisnerie ,crytocoryne(plusieur varieté), anubias,cladophora,echinodorus plusiere varites et dautre don leur feullage ne me disent rien.

j'ai lu que certains aquariophiles transfère les masse filtrante et décors pour la colonisation de bactérie.
Que me conseillé vous?
merci d'avoir pris de le temps de lire ma péripétie  Cool 
A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Nico13013
Scalaire
Scalaire
Nico13013


Masculin Nombre de messages : 276
Date de naissance : 03/11/1991
Age : 32
Localisation : Marseille 13013
Date d'inscription : 23/03/2014

transfère  de poisson d'un aquarium à un autre  Empty
MessageSujet: Re: transfère de poisson d'un aquarium à un autre    transfère  de poisson d'un aquarium à un autre  EmptySam 19 Juil 2014 - 7:23

Bonjour, moi personnellement j'attendrais encore une bonne semaine. Tu prend les mousses filtrantes du 60l et tu les presses dans le 120l.
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

transfère  de poisson d'un aquarium à un autre  Empty
MessageSujet: Re: transfère de poisson d'un aquarium à un autre    transfère  de poisson d'un aquarium à un autre  EmptySam 19 Juil 2014 - 8:00

tu te mets la pression la.
tu as quoi comme poissons?

comme te le dis nico13013 j'attendrais et en profiterais pour voir si mes plantes reagissent bien


Dernière édition par figounours le Sam 19 Juil 2014 - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
isaseb06
Néon
Néon
isaseb06


Masculin Nombre de messages : 211
Date de naissance : 20/01/1975
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 07/03/2012

transfère  de poisson d'un aquarium à un autre  Empty
MessageSujet: Re: transfère de poisson d'un aquarium à un autre    transfère  de poisson d'un aquarium à un autre  EmptySam 19 Juil 2014 - 8:12

la patience fais parti de notre passion attend encore un peu. 1 voir 2 semaines
Revenir en haut Aller en bas
ettore
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 14
Date de naissance : 15/10/1991
Age : 32
Localisation : hautes-alpes
Date d'inscription : 18/07/2014

transfère  de poisson d'un aquarium à un autre  Empty
MessageSujet: Re: transfère de poisson d'un aquarium à un autre    transfère  de poisson d'un aquarium à un autre  EmptySam 19 Juil 2014 - 9:40

bonjour à tous,
Merci pour vos réponses aussi rapide.  Very Happy 
Comme population que le vendeur ma dit " Sans problème, pas de risque de surpopulation pour un 60L" No 
2-molly
1-guppy
11-neon innesis
2- anscistrus
1-kully
dont 2 f guppy mortes et une f molly
effectivement je suis un peut presser car le male molly ne fait que tourner autour de la femelle et il l'épuise.
J'avais penser la mettre dans une couveuses mais 2 semaines elle va devenir folle
quand pensé vous? Question 
pour les plantes et sont magnifique jy est mis de l aqua basic et un néon natural solar 9000k et un néon solar tropic 4000k
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

transfère  de poisson d'un aquarium à un autre  Empty
MessageSujet: Re: transfère de poisson d'un aquarium à un autre    transfère  de poisson d'un aquarium à un autre  EmptySam 19 Juil 2014 - 10:21

+1 attend encore, perso je dirais 2 semaines.
Mais ne fais pas de transfert des masses filtrantes de ton 60L vers ton 120L, tu y transfèrerais les bonnes comme les mauvaises bactéries.
La patience est toujours payante dans notre passion.

Effectivement ça te fait trop de monde pour un 60L....
Essai d'isoler de temps en temps et en alternance la femelle et le male molly, ça donnera quelques moments de repos à la femelle.

Et lorsque tu auras fait le transfert dans le 120L, il faudrait rajouter des kullys car ils vivent en groupe.

Si tu comptes conserver le 60L ou juste le 120L?
Revenir en haut Aller en bas
ettore
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 14
Date de naissance : 15/10/1991
Age : 32
Localisation : hautes-alpes
Date d'inscription : 18/07/2014

transfère  de poisson d'un aquarium à un autre  Empty
MessageSujet: Re: transfère de poisson d'un aquarium à un autre    transfère  de poisson d'un aquarium à un autre  EmptySam 19 Juil 2014 - 11:43

Je pense faire comme vous me dites. JE vais patenté. bounce 
oui je vais conserver le 120l et j'ai pensé rajouté 2 kullys, 3f guppy,2 f molly et j'avais pensé a un couple de ramezi bonne population ?  scratch 
PS: dans le 120L j'ai mis des palettes de nourriture, tabi min et même une moule mais les taux reste inchangé
j'ai refais mes test aujourd'hui: 
PH: 7.8
KH: 9
GH: 13
NH4:0.1
NO-2: <0.01
NO3: 1et 5
PO4:<0.2
SIO2:>6
Fe:0.1
Revenir en haut Aller en bas
ettore
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 14
Date de naissance : 15/10/1991
Age : 32
Localisation : hautes-alpes
Date d'inscription : 18/07/2014

transfère  de poisson d'un aquarium à un autre  Empty
MessageSujet: Re: transfère de poisson d'un aquarium à un autre    transfère  de poisson d'un aquarium à un autre  EmptySam 19 Juil 2014 - 12:26

j'aurais pu rater le pic étant donné que j'ai ajouté des palettes, pastille de poisson de fond et même une moule mais les taux reste inchangé et le fait d'y mètre des décors du 60l a peut-être accélérer la colonisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Apistogramma
Apistogramma
Amanda


Féminin Nombre de messages : 639
Date de naissance : 05/05/1998
Age : 26
Localisation : 18000 Bourges
Date d'inscription : 24/05/2011

transfère  de poisson d'un aquarium à un autre  Empty
MessageSujet: Re: transfère de poisson d'un aquarium à un autre    transfère  de poisson d'un aquarium à un autre  EmptySam 19 Juil 2014 - 12:59

Bonjour,

En effet, les vendeurs conseillent souvent mal Neutral Pour des Mollys, je dirais qu'il leur faut grand minimum 200 voire 250L pour être biens. Les mâles ne sont pas tendres et ce sont des poissons qui peuvent atteindre les 10cm sans problème!
Pour l'instant, je te conseillerais d'attendre. Mets ta femelle Molly en couveuse si le mâle est vraiment trop pressant avec elle. Sur 120L, tu devrais en rester à une population composée de Guppys, Néons et Ancistrus; tu auras 3 espèces, ça me semble pas mal. De plus, les Ramirezis ont besoin d'une eau acide, à l'inverse des Guppys. Si ton PH descend vers les 7, ce serait également profitable à tes Néons. Quelqu'un est-il de cet avis?

Voilà, bonne chance pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

transfère  de poisson d'un aquarium à un autre  Empty
MessageSujet: Re: transfère de poisson d'un aquarium à un autre    transfère  de poisson d'un aquarium à un autre  EmptySam 19 Juil 2014 - 14:01

+1 molly+guppy+ramirezi= mauvaise idée

Je pense que tu pourrais mettre ta population actuelle dans le 120L, ça serait déja largement suffisant.

Après soit tu veux conserver les molly, il faudra effectivement rajouter des femelles, ce qui te fera atteindre les limites du bac.
Soit tu veux conserver les guppys et dans ce cas, il faudra échanger les molly. En effet tu ne pourras pas mettre les guppys dans le 60L (vu que je suppose que ce n'est pas des endler).

Si tu choisis de mettre ta pop actuelle dans le 120L, tu peux envisager de mettre un couple de ramirezi dans ton 60L.
Cependant attention c'est un poisson fragile, qui nécessite en plus une eau acide et douce.
Actuellement tes paramètres ne le permettent pas, il faudrait que tu fasses des changement d'eau en mélangeant l'eau de conduite et de l'eau osmosée mais également que tu acidifies ton eau soit avec du CO2 soit avec des feuilles de catappa, de chêne ou de la tourbe.

Si tu es débutant en aquariophilie, je te déconseille de commencer à jouer avec les paramètres d'eau. Je te conseil d'adapter la population à ton eau.

Tu utilises quoi comme test? des bandelettes? des test liquide?

Je vois que tu utilises un test SIO2 (silicate), honnêtement, je n'ai jamais entendu quelqu'un qui l'utilise... j'avoue que je viens de chercher sur le net pour connaitre l'intérêt de ce test...
Revenir en haut Aller en bas
ettore
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 14
Date de naissance : 15/10/1991
Age : 32
Localisation : hautes-alpes
Date d'inscription : 18/07/2014

transfère  de poisson d'un aquarium à un autre  Empty
MessageSujet: Re: transfère de poisson d'un aquarium à un autre    transfère  de poisson d'un aquarium à un autre  EmptySam 19 Juil 2014 - 14:35

tu as raison pour les ramirezi peut être dans qquel année Smile
effectivement ce ne sont pas des endler
pour les test j'utilise la mallette jbl (testlab)
d'âpres ce que j'ai compris le SIO2 et utile pour la croissance des plantes Wink

Je vais vous embêter encore Rolling Eyes avec les surplus de nourriture et le taux de NO2 qui reste toujours infime le pic serait passé ?
encore merci à vous tous de prendre le temps de me lire et me répondre aussi rapidement  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

transfère  de poisson d'un aquarium à un autre  Empty
MessageSujet: Re: transfère de poisson d'un aquarium à un autre    transfère  de poisson d'un aquarium à un autre  EmptySam 19 Juil 2014 - 14:47

Je ne pense pas que le pic soit passé, il arrive en principe après 15 à 20jours, c'est variable.
Attend encore 2 semaines, tu sera plus tranquille.

En plus il ne faut négliger le fait que les 4semaines de rodage servent également à l'enracinement des plantes ainsi que l'installation des micro-algues.
Revenir en haut Aller en bas
ettore
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 14
Date de naissance : 15/10/1991
Age : 32
Localisation : hautes-alpes
Date d'inscription : 18/07/2014

transfère  de poisson d'un aquarium à un autre  Empty
MessageSujet: Re: transfère de poisson d'un aquarium à un autre    transfère  de poisson d'un aquarium à un autre  EmptySam 19 Juil 2014 - 15:10

merci Florent pour cette reponse clair et rapide je vous tien au courant de l'évolution du bac Very Happy
Pour ma population comme je disais plus haut 3à4 guppys, 3à4mollys, 2 ancistrus, 3 kullys,11 innesis
mon bac serait-il en sur population ?
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Apistogramma
Apistogramma
Amanda


Féminin Nombre de messages : 639
Date de naissance : 05/05/1998
Age : 26
Localisation : 18000 Bourges
Date d'inscription : 24/05/2011

transfère  de poisson d'un aquarium à un autre  Empty
MessageSujet: Re: transfère de poisson d'un aquarium à un autre    transfère  de poisson d'un aquarium à un autre  EmptySam 19 Juil 2014 - 16:17

De ce que je lis, les Khullis, c'est 5 minimum et j'ai peur que ça frite avec les Ancistrus.
Quant aux Mollys, le bac est trop petit je pense... Après, je ne pense pas que tu seras en surpopulation, mais n'oublie pas que les Guppys sont pires que des lapins: avec un harem, compte au moins 50 poissons de plus dans les 6 mois à venir Wink Il faudra forcément en vendre/donner.
Voilà, sinon, dis-toi que pour le bien-être des poissons, il vaut mieux avoir peu d'espèces mais avec des bancs plus nombreux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

transfère  de poisson d'un aquarium à un autre  Empty
MessageSujet: Re: transfère de poisson d'un aquarium à un autre    transfère  de poisson d'un aquarium à un autre  EmptySam 19 Juil 2014 - 16:28

+1 et comme je disais ci dessus, il va falloir que tu fasses un choix entre un groupe de mollys ou un groupe de guppy.
Si tu choisis un groupe de mollys, tu peux laisser ton male guppy mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
ettore
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 14
Date de naissance : 15/10/1991
Age : 32
Localisation : hautes-alpes
Date d'inscription : 18/07/2014

transfère  de poisson d'un aquarium à un autre  Empty
MessageSujet: Re: transfère de poisson d'un aquarium à un autre    transfère  de poisson d'un aquarium à un autre  EmptySam 19 Juil 2014 - 16:48

merci de vos réponses voila des vrais et de bon conseil!!
si je choisis les guppys au lieu des mollys puis-je rajouté une banc mais de quel espèces ou augmenté mon banc innesis ?
Revenir en haut Aller en bas
ettore
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 14
Date de naissance : 15/10/1991
Age : 32
Localisation : hautes-alpes
Date d'inscription : 18/07/2014

transfère  de poisson d'un aquarium à un autre  Empty
MessageSujet: Re: transfère de poisson d'un aquarium à un autre    transfère  de poisson d'un aquarium à un autre  EmptySam 19 Juil 2014 - 20:18

avais vous une idée de plantation car j'ai du mal à l'organiser? je ne suis pas satisfait
si vous avez des subjections
merci
transfère  de poisson d'un aquarium à un autre  P1030610
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

transfère  de poisson d'un aquarium à un autre  Empty
MessageSujet: Re: transfère de poisson d'un aquarium à un autre    transfère  de poisson d'un aquarium à un autre  EmptySam 19 Juil 2014 - 21:49

IL faut que tu fasses plus des bouquets de plantes, là tu as trop dispersé les pieds.
après il faut que tu mettes les plantes hautes vers le fond et des plantes basses devant

Par contre j'ai l'impression que tu n'as pas assez de gravier par dessus ton substrat, il te faut au moins 4-5cm. Tu peux mettre une hauteur plus importante au fond que devant et même sur la largeur, tu peux faire varier la hauteur de gravier
Tu as mit combien de cm de substrat?
Revenir en haut Aller en bas
ettore
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 14
Date de naissance : 15/10/1991
Age : 32
Localisation : hautes-alpes
Date d'inscription : 18/07/2014

transfère  de poisson d'un aquarium à un autre  Empty
MessageSujet: Re: transfère de poisson d'un aquarium à un autre    transfère  de poisson d'un aquarium à un autre  EmptySam 19 Juil 2014 - 22:00

merci je ferais ça demain je te montrerais des photos
la partie basse du bac en noir fait 3cms donc il y a bien une impression q'uil manque du gravier
il y a 3 -4cms d'aqua-basic
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

transfère  de poisson d'un aquarium à un autre  Empty
MessageSujet: Re: transfère de poisson d'un aquarium à un autre    transfère  de poisson d'un aquarium à un autre  EmptyDim 20 Juil 2014 - 11:35

3-4cm d'aquabasic c'est bien mais il faut que tu rajoutes du gravier
Revenir en haut Aller en bas
ettore
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 14
Date de naissance : 15/10/1991
Age : 32
Localisation : hautes-alpes
Date d'inscription : 18/07/2014

transfère  de poisson d'un aquarium à un autre  Empty
MessageSujet: Re: transfère de poisson d'un aquarium à un autre    transfère  de poisson d'un aquarium à un autre  EmptyDim 20 Juil 2014 - 11:46

merci Florent quand j'ai un moment j'irais en acheté 10kg
par la même occasion pourrais-tu m'aider a identifier cette plante
transfère  de poisson d'un aquarium à un autre  P1030611

pour moi cest de la crypo de bekett
merci
Revenir en haut Aller en bas
ettore
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 14
Date de naissance : 15/10/1991
Age : 32
Localisation : hautes-alpes
Date d'inscription : 18/07/2014

transfère  de poisson d'un aquarium à un autre  Empty
MessageSujet: Re: transfère de poisson d'un aquarium à un autre    transfère  de poisson d'un aquarium à un autre  EmptyDim 20 Juil 2014 - 11:52

une question oui encore Wink une fois l'aquarium cyclée avant d'introduire nos amis à nageoires dois-je faire un changement d'eau pour enlever les dépôt au fond et renouveler l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

transfère  de poisson d'un aquarium à un autre  Empty
MessageSujet: Re: transfère de poisson d'un aquarium à un autre    transfère  de poisson d'un aquarium à un autre  EmptyDim 20 Juil 2014 - 15:33

non pas de changement d'eau avant l'introduction des poissons.

Pour la plante, je pense soit à une cryptocoryne indonésia soit une cryptocoryne undulata rouge mais avec 1 brin ce n'est pas le plus facile
Revenir en haut Aller en bas
ettore
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 14
Date de naissance : 15/10/1991
Age : 32
Localisation : hautes-alpes
Date d'inscription : 18/07/2014

transfère  de poisson d'un aquarium à un autre  Empty
MessageSujet: Re: transfère de poisson d'un aquarium à un autre    transfère  de poisson d'un aquarium à un autre  EmptyDim 20 Juil 2014 - 21:20

jai regarger un peut sur le net et cest bien cryptocoryne indonésia merci d'avoir chercher  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ettore
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 14
Date de naissance : 15/10/1991
Age : 32
Localisation : hautes-alpes
Date d'inscription : 18/07/2014

transfère  de poisson d'un aquarium à un autre  Empty
MessageSujet: Re: transfère de poisson d'un aquarium à un autre    transfère  de poisson d'un aquarium à un autre  EmptyLun 21 Juil 2014 - 12:01

bonjours, dans mon bac communautaire (120l) je pourrais ajouté part la suite un couple de Apistogramma borellii?
Mais j'ai peur qu'il sont trop territoriaux, et le bac vite en surpopulation quand pensé vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transfère  de poisson d'un aquarium à un autre  Empty
MessageSujet: Re: transfère de poisson d'un aquarium à un autre    transfère  de poisson d'un aquarium à un autre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
transfère de poisson d'un aquarium à un autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hongi qui tremble (vibreur lol) devant un autre poisson???
» Meuble pour aquarium Rio Juwel ou autre
» Vend aquarium 375l + poisson
» avis aquarium monobloc de chez poisson d'or
» Une autre passion ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Démarrage d'un aquarium-
Sauter vers: