Salut a tous je me présente a vous Florian passionner d'aquariophilie depuis petit toujours eu des aquariums d'eau douce,dernièrement j'avait un 450l avec des discus et la cela fait 1ans que je fait des recherches ou je m'instruit sur l'aquariophilie marine mon père étant dedans depuis + de 20ans j'en ai apprit pas mal mais avec les nouveautés et ce qu'il ce fesait il y'a 10/20ans y'a du changement il y'a 6 mois j'ai lancer mon bac un 130l avec decante externe de 80l j'ai mît 25kg de pierres j'ai laisser tourner 4mois et la je démarre l'introduction des coraux doucement doucement je vais faire du dur du mous je suis assez bien équiper en ecumeur jai un aquacare 1000v60 avec une eheim 1260 qui marche super bien et qui est régler sans trop écumer car c'est quand même du très bon matos est surécumer n'est pas très bon. Jj'ai commander un biopellet toujours un + a utiliser avec modération "doucement doucement sur les biopellet" j'ai une maxspect razor 120w 16000k pads 120 degrés voilà je vous mettrez au courant de l'évolution de mon bac la j'ai 1 montipora bleu,pavona,duncano,caulastrea vert fluo, zohantus watermelon et euphylia bonne soirée a vous ;-) si j'ai des questions j'hésite pas