Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 A supprimer merci

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amanda
Apistogramma
Apistogramma
Amanda


Féminin Nombre de messages : 639
Date de naissance : 05/05/1998
Age : 26
Localisation : 18000 Bourges
Date d'inscription : 24/05/2011

A supprimer merci Empty
MessageSujet: A supprimer merci   A supprimer merci EmptyMar 12 Aoû 2014 - 20:32

A supprimer merci Smile


Dernière édition par Amanda le Mer 17 Sep 2014 - 19:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

A supprimer merci Empty
MessageSujet: Re: A supprimer merci   A supprimer merci EmptyMar 12 Aoû 2014 - 21:50

J'ai fait quelques repros de bettas (il y a quelques années) et malheureusement le bac complètement ouvert n'est pas à conseiller, il y a un risque de saut à l'extérieur (pourtant j'avais des halfmoon et des halfmoon crowtail).
Je n'utilise pas ce type de filtre car je trouve que la canne d'aspiration ne va pas assez profond et la brassage de surface ne me plait pas.
Sinon 23L c'est un bon volume pour ce type de poisson, ça leur permet de nager sans cogner toutes les 2s, ça permet de mettre 1-2 plantes et d'avoir un bac cyclé (bien que ce volume ce n'est pas les plus faciles à stabiliser).
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Apistogramma
Apistogramma
Amanda


Féminin Nombre de messages : 639
Date de naissance : 05/05/1998
Age : 26
Localisation : 18000 Bourges
Date d'inscription : 24/05/2011

A supprimer merci Empty
MessageSujet: Re: A supprimer merci   A supprimer merci EmptyMar 12 Aoû 2014 - 22:33

Au contraire Florent, ce bac est totalement fermé, mais ne laisse du coup presque plus assez de surface pour que le poisson respire!

A supprimer merci DSCN3473
Sur cette photo, on voit la vitre du dessus qui est siliconnée comme les autres vitres, donc il y a une vitre en plus par rapport à un bac "lambda". La seule surface qui reste ouverte et rend donc l'aquarium accessible est sous l'espèce de boîte noire. Il doit y avoir environ 15x20cm où l'eau est en contact avec l'air.

En tous cas, merci pour tes autres conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
oliviergap
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 42
Date de naissance : 01/03/1984
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 03/02/2014

A supprimer merci Empty
MessageSujet: Re: A supprimer merci   A supprimer merci EmptyMer 13 Aoû 2014 - 9:43

Je ne pourrais pas te donner de conseil, mais côté esthétique j'adore les bac fluval edge, ils sont vraiment beaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Apistogramma
Apistogramma
Amanda


Féminin Nombre de messages : 639
Date de naissance : 05/05/1998
Age : 26
Localisation : 18000 Bourges
Date d'inscription : 24/05/2011

A supprimer merci Empty
MessageSujet: Re: A supprimer merci   A supprimer merci EmptyMer 13 Aoû 2014 - 11:29

C'est clair, surtout celui que j'ai mis en photo, je trouve que ça donne une super idée de ce qu'on peut faire dedans étant donné que l'éclairage n'est pas très puissant! J'aimerais beaucoup refaire quelque chose comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

A supprimer merci Empty
MessageSujet: Re: A supprimer merci   A supprimer merci EmptyMer 13 Aoû 2014 - 17:07

ah pardon, je n'avais pas fait attention

Dans ce cas, si tu le remplis au max (vitre supérieur au contact de l'eau) ce n'est pas un bac pour betta, il n'aura pas assez d'accès à l'air libre

D'ailleurs je me suis souvent posé une question sur ce bac, comment tu fais pour passer le bras à l'intérieur pour nettoyer ? Ce n'est pas trop galère?
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Apistogramma
Apistogramma
Amanda


Féminin Nombre de messages : 639
Date de naissance : 05/05/1998
Age : 26
Localisation : 18000 Bourges
Date d'inscription : 24/05/2011

A supprimer merci Empty
MessageSujet: Re: A supprimer merci   A supprimer merci EmptyMer 13 Aoû 2014 - 23:10

Bah tout dépend, les avis sont partagés: certains disent que c'est un bac très simple d'entretien, d'autres en ont horreur. Mais c'est vrai que l'ésthétique donne envie, après, il faut y mettre des plantes simples et ne pas trop y mettre les mains je pense!

En tous cas, merci pour vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

A supprimer merci Empty
MessageSujet: Re: A supprimer merci   A supprimer merci EmptyMer 13 Aoû 2014 - 23:16

par contre pour des killies ça peut le faire, pas de risque de ballades indésirables
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Apistogramma
Apistogramma
Amanda


Féminin Nombre de messages : 639
Date de naissance : 05/05/1998
Age : 26
Localisation : 18000 Bourges
Date d'inscription : 24/05/2011

A supprimer merci Empty
MessageSujet: Re: A supprimer merci   A supprimer merci EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 14:42

C'est vrai que là, pas d'escapades! Mais du coup, ça doit pas être top niveau échanges gazeux, puis pour le planter suffisamment aussi, ça doit être un peu galère vu que pas de possibilité d'y mettre beaucoup de plantes flottantes...
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

A supprimer merci Empty
MessageSujet: Re: A supprimer merci   A supprimer merci EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 15:38

oui ça c'est sur que ça doit être galère pour passer la main.
Après il faut tester
Revenir en haut Aller en bas
kiki83
Apistogramma
Apistogramma
kiki83


Masculin Nombre de messages : 549
Date de naissance : 11/02/1978
Age : 46
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 06/12/2012

A supprimer merci Empty
MessageSujet: Re: A supprimer merci   A supprimer merci EmptyLun 18 Aoû 2014 - 15:42

Salut,

j' ai eu ce bac avec un betta...

conseil fuit ce bac: filtration sous dimensionnée , entretien galère , rampe d' éclairage qui prend l' humidité avec le temps ..

cerise sur le gâteau, il te faudra laisser un espace d' air pour que ton betta pipe l' air à la surface .. du coup tu va perdre tout le coté esthétique prévu
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

A supprimer merci Empty
MessageSujet: Re: A supprimer merci   A supprimer merci EmptyLun 18 Aoû 2014 - 17:58

ça au moins c'est clair comme avis!
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Apistogramma
Apistogramma
Amanda


Féminin Nombre de messages : 639
Date de naissance : 05/05/1998
Age : 26
Localisation : 18000 Bourges
Date d'inscription : 24/05/2011

A supprimer merci Empty
MessageSujet: Re: A supprimer merci   A supprimer merci EmptyLun 18 Aoû 2014 - 20:45

Merci à vous! Bon, j'oublie le Betta dans ce bac alors.

Par contre, comme on en parlait et qu'il me reste une femelle A. Striatum (je dois reprendre un mâle à Johanna quand leur prochain bac sera prêt), est-ce-que ça pourrait aller pour un couple? J'ai un doute, étant donné que ces poissons adorent les plantes flottantes, ça veut dire qu'il me faudrait encore laisser quelques cm en surface (sauf pour de la cerato à la limite).
Et niveau oxygénation, ça suffirait?
Revenir en haut Aller en bas
kiki83
Apistogramma
Apistogramma
kiki83


Masculin Nombre de messages : 549
Date de naissance : 11/02/1978
Age : 46
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 06/12/2012

A supprimer merci Empty
MessageSujet: Re: A supprimer merci   A supprimer merci EmptyMar 19 Aoû 2014 - 11:17

lol Florent...

Amanda perso, je me suis laissé emballé par le design du fluval à l' époque ... y a plein de nano moins cher, mieux équipé et moins contraignant...

Le fait de laisser des cm à la surface casse de suite son coté "design" qui est réellement son seul atout face à la concurrence.

Niveau éclairage j' avais l' ancien modèle équipé de deux petites ampoules allogènes, donc même pas espérer de faire pousser quelques choses (éclairage faible et en plus très localisé)

Le nouveau modèle est équipé d' un pavé de led, à voir ce que cela donne...

Je t ' ai donné mon avis ... peut être donne membre en sont quand à eux très content lol

a ++
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Apistogramma
Apistogramma
Amanda


Féminin Nombre de messages : 639
Date de naissance : 05/05/1998
Age : 26
Localisation : 18000 Bourges
Date d'inscription : 24/05/2011

A supprimer merci Empty
MessageSujet: Re: A supprimer merci   A supprimer merci EmptyMar 19 Aoû 2014 - 22:36

Ok, en tous cas merci pour ton avis! C'est dur de trouver de vrais témoignages, peu de gens en ont un.
En tous cas, pour les Killies, j'oublie les nanos en hauteur: je les ai eu dans un Dennerle quelques mois, c'est juste pas possible, pas assez de longueur, donc pas assez de brise-vue, le mâle coursait la femelle en permanence... Neutral

Je vais continuer à y réfléchir, et au pire chercher un autre aqua!
Revenir en haut Aller en bas
kiki83
Apistogramma
Apistogramma
kiki83


Masculin Nombre de messages : 549
Date de naissance : 11/02/1978
Age : 46
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 06/12/2012

A supprimer merci Empty
MessageSujet: Re: A supprimer merci   A supprimer merci EmptyVen 22 Aoû 2014 - 6:08

de rien , bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A supprimer merci Empty
MessageSujet: Re: A supprimer merci   A supprimer merci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A supprimer merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a supprimer merci!
» a supprimer merci
» A supprimer merci
» A supprimer merci :)
» (a supprimer merci) recherche CPO.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Démarrage d'un aquarium-
Sauter vers: