Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Retour au pays des aquariophiles...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Amanda
Apistogramma
Apistogramma
Amanda


Féminin Nombre de messages : 639
Date de naissance : 05/05/1998
Age : 26
Localisation : 18000 Bourges
Date d'inscription : 24/05/2011

Retour au pays des aquariophiles... Empty
MessageSujet: Retour au pays des aquariophiles...   Retour au pays des aquariophiles... EmptyMer 17 Sep 2014 - 19:44

Bonsoir tout le monde,

Désolée de ne pas être très présente par écrit, merci la terminale... Mais je scrute toujours! Avec mon emploi du temps, j'avais un peu mis de côté les bacs, et puis, allergie aux acariens oblige, j'ai du revendre tous mes bacs puisqu'ils étaient ouverts (humidité=pas bon!).
Je repars donc sur du fermé uniquement, et j'ai quelques interrogations...

- Ma mère est une fan absolue des écrevisses bleus et j'aimerais lui en offrir. On ne dispose pas de beaucoup de place (largeur 30cm max) donc on prévoit un 120L. Est-ce que ça peut aller pour un couple de Procambarus Alleni ou de Cherax Destructor (j'ai quand même mis mon véto pour les Cherax parce qu'elles sont balèses, mais si ça peut aller, pourquoi pas)? Si poissons avec, poissons=apéro?
- Autre question, je pense reprendre un eau douce d'environ 200L (ça reste raisonnable comme volume). J'ai craqué en les voyant l'autre jour sur les Nannacara Anomala, mais j'ai aussi toujours adoré les Rami... Gros dilemme, un couple de chaque sur un bac d'1m de façade, ça risque de fritter je suppose? Je pensais aussi y mettre mes Wingeis, au pire, les alevins serviront de casse-dalle.

Voilà, si jamais vous avez d'autres conseils, allez-y, je prends! Bonne soirée.


Dernière édition par Amanda le Mer 22 Oct 2014 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

Retour au pays des aquariophiles... Empty
MessageSujet: Re: Retour au pays des aquariophiles...   Retour au pays des aquariophiles... EmptyJeu 18 Sep 2014 - 6:13

pas de cherax!!!!!!
j'en ai vu couper des plantes en plastiques

un lien sur les ecrevisses

http://www.crevettes.ch/index_ecrevisses.html.


arff perso je penche pour le rami ^^ pour son mode de vie en couple mais ce n'est que mon point de vue.

sinon je te deconseille deux cichlidés au sol tu auras obligatoirement un qui dominera l'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Retour au pays des aquariophiles... Empty
MessageSujet: Re: Retour au pays des aquariophiles...   Retour au pays des aquariophiles... EmptyJeu 18 Sep 2014 - 19:27

Si tu choisis un bac de 200L avec une grande surface au sol, surtout une longueur importante, perso je dirais que ça passe.

J'ai maintenu des rami avec des cacatuoides ou des nannacara, il n'y avait pas de conflit entre eux, contrairement à un mix cacatuoides / nannacara
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Apistogramma
Apistogramma
Amanda


Féminin Nombre de messages : 639
Date de naissance : 05/05/1998
Age : 26
Localisation : 18000 Bourges
Date d'inscription : 24/05/2011

Retour au pays des aquariophiles... Empty
MessageSujet: Re: Retour au pays des aquariophiles...   Retour au pays des aquariophiles... EmptyJeu 18 Sep 2014 - 19:32

Merci Smile Bon ben, ce sera des Alleni alors.

Arf, dur dur, j'avoue que c'est tentant, mais comme je veux aussi un bac qui tourne sans trop de baston histoire de pas me rajouter des problèmes... De ce que je lis, le Nannacara semble avoir sale caractère. C'est vraiment le cas? Dans tous les cas, les 180L standards font 1m de longueur; 1m20, c'est ce que j'ai actuellement avec mon 360L, mais à cet endroit, ça fait trop imposant.

Sinon, que pensez-vous d'une population de ce style:

-Wingei "Blue Star"
-Néons Roses
-Couple de Ramirezi
-Otocinclus Affinis et/ou Corydoras Habrosus et/ou Caridina Multidentata (pas très Américain hein, mais bon...) Là-dessus, que me conseillez-vous? Une ou plusieurs espèces?

Puis à la limite, ce sera à voir pour un deuxième couple de cichlidés peut-être.


Dernière édition par Amanda le Ven 24 Oct 2014 - 8:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rod84
Platy
Platy



Masculin Nombre de messages : 75
Date de naissance : 17/06/1981
Age : 42
Localisation : Isle/sorgue (vaucluse)
Date d'inscription : 27/02/2014

Retour au pays des aquariophiles... Empty
MessageSujet: Re: Retour au pays des aquariophiles...   Retour au pays des aquariophiles... EmptyVen 19 Sep 2014 - 6:25

Pour les nannacara super poisson mais vraiment imprévisible petite liste des victimes de mon mâle:
1 femelle tapé trop fort décédée (avec la nouvelle ça se passe beaucoup mieux)
1 hasemania nana colone vertébrale brisé, décédé.
1 multidentata de 6cm grignotée pendant la mue,décédée.
Sinon super fascinant a observer je les adores mais ont un fichu cararctère ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Apistogramma
Apistogramma
Amanda


Féminin Nombre de messages : 639
Date de naissance : 05/05/1998
Age : 26
Localisation : 18000 Bourges
Date d'inscription : 24/05/2011

Retour au pays des aquariophiles... Empty
MessageSujet: Re: Retour au pays des aquariophiles...   Retour au pays des aquariophiles... EmptyVen 19 Sep 2014 - 17:36

Ah oui, quand même 0.0 Un tueur en série que tu as là!
Après, c'est clair que si le comportement est sympa, ça compense un peu.

Je pense que je vais voir venir, de toutes façons, j'ai du temps, sa future place n'est même pas libre, il me reste un aqua à cet endroit ^^


Dernière édition par Amanda le Ven 24 Oct 2014 - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Apistogramma
Apistogramma
Amanda


Féminin Nombre de messages : 639
Date de naissance : 05/05/1998
Age : 26
Localisation : 18000 Bourges
Date d'inscription : 24/05/2011

Retour au pays des aquariophiles... Empty
MessageSujet: Re: Retour au pays des aquariophiles...   Retour au pays des aquariophiles... EmptyDim 21 Sep 2014 - 19:46

Alors, je pense avoir trouvé un bac qui me convienne, et je voulais vous demander: il me reste un filtre externe JBL E700, est-ce-que ça peut le faire si, à terme, je rajoute une pompe de brassage? Ça me permet aussi de garder mon chauffage externe, tant qu'à faire...

Voilà, pour la population, je suis plus ou moins décidée sur ce que j'ai dit plus haut: population qui collera bien, sans trop de problèmes normalement et facilement trouvable... Ça me va! Pour les herbivores, j'aviserai.
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

Retour au pays des aquariophiles... Empty
MessageSujet: Re: Retour au pays des aquariophiles...   Retour au pays des aquariophiles... EmptyLun 22 Sep 2014 - 9:30

Code:
Voilà, pour la population, je suis plus ou moins décidée sur ce que j'ai dit plus haut: population qui collera bien, sans trop de problèmes normalement  et facilement trouvable... Ça me va

je t'approuve aussi .ta population souhaitée est plus que correcte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
Amanda
Apistogramma
Apistogramma
Amanda


Féminin Nombre de messages : 639
Date de naissance : 05/05/1998
Age : 26
Localisation : 18000 Bourges
Date d'inscription : 24/05/2011

Retour au pays des aquariophiles... Empty
MessageSujet: Re: Retour au pays des aquariophiles...   Retour au pays des aquariophiles... EmptyLun 22 Sep 2014 - 19:28

Merci, ça me conforte dans mon choix ^^ Ça sera un bac sans gros poisson et tranquille, ça me permettra de laisser gérer ma mère sans trop l'embêter quand je ne serai pas là!


Dernière édition par Amanda le Ven 24 Oct 2014 - 9:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Apistogramma
Apistogramma
Amanda


Féminin Nombre de messages : 639
Date de naissance : 05/05/1998
Age : 26
Localisation : 18000 Bourges
Date d'inscription : 24/05/2011

Retour au pays des aquariophiles... Empty
MessageSujet: Re: Retour au pays des aquariophiles...   Retour au pays des aquariophiles... EmptyVen 26 Sep 2014 - 19:41

Petites news: je suis passée à Jean Rey (Fréjus) mercredi, ils ont un nombre de poissons assez impressionnant, mais le choix est là! Je suis tombée par hasard sur une variante: le Néon Diamant et j'avoue que ça me fait hésiter... Mais comme le comportement est finalement assez similaire avec celui du Néon Rose, ça ne changera pas grand chose.
J'aime bien aussi les Simulans, et l'avantage est qu'ils sont plus petits, donc je peux peut-être monter jusqu'à 15-20 plus facilement, mais il paraît aussi qu'ils sont assez peureux et se planquent...
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

Retour au pays des aquariophiles... Empty
MessageSujet: Re: Retour au pays des aquariophiles...   Retour au pays des aquariophiles... EmptySam 27 Sep 2014 - 10:13

si tu hesites sur le poisson de banc je te conseille le hors serie de l'aquarium a la maison special tetra.
mais très bon choix pour le neon rose
Retour au pays des aquariophiles... L3472H
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
Amanda
Apistogramma
Apistogramma
Amanda


Féminin Nombre de messages : 639
Date de naissance : 05/05/1998
Age : 26
Localisation : 18000 Bourges
Date d'inscription : 24/05/2011

Retour au pays des aquariophiles... Empty
MessageSujet: Re: Retour au pays des aquariophiles...   Retour au pays des aquariophiles... EmptySam 27 Sep 2014 - 10:30

Oh, super, pile ce qu'il me faut! Je vais voir s'il est trouvable ou commandable sur le net. Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

Retour au pays des aquariophiles... Empty
MessageSujet: Re: Retour au pays des aquariophiles...   Retour au pays des aquariophiles... EmptySam 27 Sep 2014 - 10:55

de rien mais tu veras ,les neon rose au top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Retour au pays des aquariophiles... Empty
MessageSujet: Re: Retour au pays des aquariophiles...   Retour au pays des aquariophiles... EmptySam 27 Sep 2014 - 12:21

j'ai commandé ce hors série, il est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Apistogramma
Apistogramma
Amanda


Féminin Nombre de messages : 639
Date de naissance : 05/05/1998
Age : 26
Localisation : 18000 Bourges
Date d'inscription : 24/05/2011

Retour au pays des aquariophiles... Empty
MessageSujet: Re: Retour au pays des aquariophiles...   Retour au pays des aquariophiles... EmptyMer 22 Oct 2014 - 21:57

Bon, pas vraiment de nouveau en ce moment, c'est le rush entre les cours de conduite et le reste... Je ne sais même pas si je vais pouvoir tenter le récifal, on arrête pas de nous barratiner pour le post bac, je ne sais pas si je serai beaucoup à la maison l'année prochaine, donc je pense que je vais devoir laisser tomber malgré moi, ma mère ne pourra pas gérer (en plus, les petites bêtes de la mer, c'est pas trop son truc) Sad

Du coup, je pense que je vais en rester au 200L quite à me faire plaisir et acheter du neuf: je fais confiance à ma mère si je dois lui laisser, l'eau douce, elle connait bien et elle sait gérer dès que je m'absente!

Edit: Tant que j'y pense, est-ce qu'un filtre externe JBL E700 (donné 800L/H par le constructeur) suffirait pour ce bac ou je dois prévoir plus? J'ai toujous l'impression que ça manquera de brassage...
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Apistogramma
Apistogramma
Dams


Masculin Nombre de messages : 668
Date de naissance : 26/10/1981
Age : 42
Localisation : Chateaurenard
Date d'inscription : 03/12/2012

Retour au pays des aquariophiles... Empty
MessageSujet: Re: Retour au pays des aquariophiles...   Retour au pays des aquariophiles... EmptyMar 28 Oct 2014 - 10:14

figounours a écrit:
pas de cherax!!!!!!
j'en ai vu couper des plantes en plastiques

J'arrive un peu tard mais en effet Serge a Raison meme les plante en plastique ne résiste pas.
Si d'aventure l'envie de crevette te reprond je ne peut que te conseiller de vraiment evité la Cherax .
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Apistogramma
Apistogramma
Amanda


Féminin Nombre de messages : 639
Date de naissance : 05/05/1998
Age : 26
Localisation : 18000 Bourges
Date d'inscription : 24/05/2011

Retour au pays des aquariophiles... Empty
MessageSujet: Re: Retour au pays des aquariophiles...   Retour au pays des aquariophiles... EmptyMer 29 Oct 2014 - 10:31

Ok, merci Dams, j'oublie d'office les Cherax alors! Si quelqu'un a des conseils à me donner pour les Alleni, je prends. On cherche toujours un bac, mais pas facile à trouver en 1m de long...
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Apistogramma
Apistogramma
Amanda


Féminin Nombre de messages : 639
Date de naissance : 05/05/1998
Age : 26
Localisation : 18000 Bourges
Date d'inscription : 24/05/2011

Retour au pays des aquariophiles... Empty
MessageSujet: Re: Retour au pays des aquariophiles...   Retour au pays des aquariophiles... EmptyJeu 13 Nov 2014 - 21:24

Alors alors, ça se précise: ça fait plusieurs mois qu'un bac ressort sur Lebonc*in et il me plaît bien, seulement, c'est un bac ouvert, donc en négociation avec ma mère. Je pense le couvrir de deux plaques de verres pour éviter l'évaporation (et histoire que ce soit moins encombrant qu'une seule grosse) et j'y mettrai sans doute une rampe LED.
Sinon, j'hésite encore beaucoup pour la population, y a aussi pas mal de très petites espèces que j'aime beaucoup, notamment les Aplocheilichthys Normani et les Pseudomugil Gertrudae qui me font de l'oeil depuis un moment... C'est trop dur de choisir, y en a beaucoup trop Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Retour au pays des aquariophiles... Empty
MessageSujet: Re: Retour au pays des aquariophiles...   Retour au pays des aquariophiles... EmptyJeu 13 Nov 2014 - 22:26

LOL
Je ne connais pas ces espèces mais pourquoi ne pas mettre les 2?
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

Retour au pays des aquariophiles... Empty
MessageSujet: Re: Retour au pays des aquariophiles...   Retour au pays des aquariophiles... EmptyVen 14 Nov 2014 - 7:30

vraiment de très jolis poissons de banc.un penchant pour perso pour l'australien .
ps :tu compte les mettre dans quel aqua et avec qui? car ils sont assez petits et timides
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
Amanda
Apistogramma
Apistogramma
Amanda


Féminin Nombre de messages : 639
Date de naissance : 05/05/1998
Age : 26
Localisation : 18000 Bourges
Date d'inscription : 24/05/2011

Retour au pays des aquariophiles... Empty
MessageSujet: Re: Retour au pays des aquariophiles...   Retour au pays des aquariophiles... EmptyVen 14 Nov 2014 - 18:34

Bah justement, là se pose le problème... Soit je reste sur la population amazonienne que je prévoyais, soit je change et pars sur ces deux bancs avec mes Wingeis si c'est faisable. Gros dilemme, parce que pleins de petits poissons avec 1m20 de façade, j'aurai vraiment l'impression d'avoir un bout de nature à la maison!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour au pays des aquariophiles... Empty
MessageSujet: Re: Retour au pays des aquariophiles...   Retour au pays des aquariophiles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour au pays des aquariophiles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux aquariophiles
» Bonjour amies aquariophiles,
» salutation aux aquariophiles sudistes
» Bonsoir amis aquariophiles!
» bonjour amis amies aquariophiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Démarrage d'un aquarium-
Sauter vers: