Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nom scientifique A. Rotpunk

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nathandu13800
Néon
Néon
Nathandu13800


Masculin Nombre de messages : 141
Date de naissance : 23/03/1998
Age : 26
Localisation : Istres
Date d'inscription : 06/01/2013

Nom scientifique A. Rotpunk Empty
MessageSujet: Nom scientifique A. Rotpunk   Nom scientifique A. Rotpunk EmptySam 20 Sep 2014 - 10:17

Salut à tous Smile Alors voilà je vais changer mon couple de ciclhidé nain. j'hésite entre de l'apistogramma Panduro A185 et de l'apistogramma Rotpunk. Mais pour l'A. Rotpunk je ne trouve pas le nom scientifique pour le commander Arrow sur certains sites ils disent que A. Rotpunk = A. Alacrina mais ce n'est pas le cas. scratch   Auriez vous le nom scientifique de l'A. Rotpunk ? study
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Apistogramma
Apistogramma
Amanda


Féminin Nombre de messages : 639
Date de naissance : 05/05/1998
Age : 26
Localisation : 18000 Bourges
Date d'inscription : 24/05/2011

Nom scientifique A. Rotpunk Empty
MessageSujet: Re: Nom scientifique A. Rotpunk   Nom scientifique A. Rotpunk EmptySam 20 Sep 2014 - 10:51

Salut!

Tu as un couple de Nannacara si je m'en souviens bien? Juste, simple curiosité, pourquoi décides-tu de changer (je me renseigne à droite à gauche sur leur comportement en fait)?

Après, je ne pourrai pas t'aider sur le nom scientifique, mais ce sont deux poissons magnifiques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Nom scientifique A. Rotpunk Empty
MessageSujet: Re: Nom scientifique A. Rotpunk   Nom scientifique A. Rotpunk EmptySam 20 Sep 2014 - 11:52

Plutot rare le apistogramma Rotpunkt, j'avoue que je ne connaissais pas.
Tu en as vu chez sur des sites de vente?
Revenir en haut Aller en bas
Nathandu13800
Néon
Néon
Nathandu13800


Masculin Nombre de messages : 141
Date de naissance : 23/03/1998
Age : 26
Localisation : Istres
Date d'inscription : 06/01/2013

Nom scientifique A. Rotpunk Empty
MessageSujet: Re: Nom scientifique A. Rotpunk   Nom scientifique A. Rotpunk EmptySam 20 Sep 2014 - 17:52

Je m'en suis séparé car je maintenais cette espèce depuis un petit bout de temps Wink et que je voudrais essayer une autre espèce, poisson très intéressant, ne pose pas de problèmes particuliers niveau caractère sauf à la ponte ou il faut être attentif car la femelle peut devenir assez violente avec le mâle. Personnellement ca avait posé problème dans un petit bac mais dans le communautaire le mâle sortait juste avec les nageoires un peu abîmées mais rien de grave Wink

Florent, j'ai trouver cette espèce sur un site qui répertorie pas mal d'especes d'Apistogramma mais je le commande à Jardiland Istres comme tous mes poissons:)
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

Nom scientifique A. Rotpunk Empty
MessageSujet: Re: Nom scientifique A. Rotpunk   Nom scientifique A. Rotpunk EmptyDim 21 Sep 2014 - 17:58

Code:
Je m'en suis séparé car je maintenais cette espèce depuis un petit bout de temps

depuis combien de temps?



Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
Nathandu13800
Néon
Néon
Nathandu13800


Masculin Nombre de messages : 141
Date de naissance : 23/03/1998
Age : 26
Localisation : Istres
Date d'inscription : 06/01/2013

Nom scientifique A. Rotpunk Empty
MessageSujet: Re: Nom scientifique A. Rotpunk   Nom scientifique A. Rotpunk EmptyLun 22 Sep 2014 - 16:34

Depuis 4 ans à peut près Smile d'abord dans 60 L puis dans mon 144 L Wink en couple et en trio et j'avoue que le couple leur réussis mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
aqua13
Discus
Discus
aqua13


Masculin Nombre de messages : 836
Date de naissance : 26/12/1970
Age : 53
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 14/04/2009

Nom scientifique A. Rotpunk Empty
MessageSujet: Re: Nom scientifique A. Rotpunk   Nom scientifique A. Rotpunk EmptyJeu 2 Oct 2014 - 13:32

Si ça peut t'aider j'ai trouvé ça sur le net. Il y a une photo du poisson et il est dit que c'est un groupe très complexe les "Regani"

http://apistogramma.benchi.fr/apistogramma-alacrina/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nom scientifique A. Rotpunk Empty
MessageSujet: Re: Nom scientifique A. Rotpunk   Nom scientifique A. Rotpunk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nom scientifique A. Rotpunk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Poissons-
Sauter vers: