Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Je débute avec mon 120 litres!

+11
loloboss83
chris83
Blue
samoht
Florent
mumulafrite
discus
JM13
lou.pitchounnissart
venustus13
mag13
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mag13
Guppy
Guppy
mag13

Féminin Nombre de messages : 33
Date de naissance : 10/06/1982

Je débute avec mon 120 litres! Empty
MessageSujet: Je débute avec mon 120 litres!   Je débute avec mon 120 litres! EmptyLun 29 Oct 2007 - 19:41

Bonsoir,
Je ne savais pas trop où poster mon message, je suis toute nouvelle sur le site que j'ai trouvé durant mes multiples recherches sur le net. Je suis donc aussi toute nouvelle en aquariophilie et ce site est vraiment bien, je cherchais justement un site qui regroupe des aquariophiles de la région (je suis marseillaise).
Donc voilà la "bête"

Je débute avec mon 120 litres! Image051ny1

Il n'y a pas encore de poissons car il a été mis en eau y a 15 jours et de nouvelles plantes et racines ont été ajoutées hier (désolée pour la couleur de l'eau). La qualité de la photo n'est pas top mais c'est tout ce que j'ai pu obtenir avec mon portable!

Je fais régulièrement des tests pour les paramètres de l'eau, ce sont des tests bandelettes (je sais c'est pas franchement précis) et je n'ai pas encore d'idées arrêtées sur les espèces qui peupleront mon bac. Je veux faire au mieux pour le respect de ces petits êtres vivants, je ne veux pas surpeupler ni créer des incompatibilités. Je pense donc vous solliciter pour quelques conseils, merci d'avance pour votre patience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
venustus13
Platy
Platy
venustus13

Masculin Nombre de messages : 62
Date de naissance : 06/05/1976

MessageSujet: Re: Je débute avec mon 120 litres!   Je débute avec mon 120 litres! EmptyLun 29 Oct 2007 - 19:49

salut a toi et bienvenue mais presente toi ici https://aqua-paca.1fr1.net/presentation-f11/ pour en savoir un peu plus sur toi Wink Wink Wink Wink
http://www.motarddu13013.skyblog.com
lou.pitchounnissart
Apistogramma
Apistogramma
lou.pitchounnissart

Masculin Nombre de messages : 738
Date de naissance : 01/01/1991

MessageSujet: Re: Je débute avec mon 120 litres!   Je débute avec mon 120 litres! EmptyLun 29 Oct 2007 - 21:50

mag13 a écrit:

Il n'y a pas encore de poissons car il a été mis en eau y a 15 jours et de nouvelles plantes et racines ont été ajoutées hier (désolée pour la couleur de l'eau).

L'eau est teinté à cause de la racine, donc tu n'a pas à t'excusé ce n'est pas ta faute, tu ne savait peut-être pas! Very Happy

mag13 a écrit:

Je n'ai pas encore d'idées arrêtées sur les espèces qui peupleront mon bac. Je veux faire au mieux pour le respect de ces petits êtres vivants, je ne veux pas surpeupler ni créer des incompatibilités. Je pense donc vous solliciter pour quelques conseils, merci d'avance pour votre patience Very Happy

Alors quel dimension ton bac ? et combien de litre fait t'il ?

Pour une idée de population :

Tu a flashé sur certain poisson ? Si oui dit les noms (ou photo si tu ne conné pas les noms) et on te diras si tu peut les mettres dans ton volume et se que tu pourrait mettre avec.

Voila voila sunny
JM13
Admin
Admin
JM13

Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965

MessageSujet: Re: Je débute avec mon 120 litres!   Je débute avec mon 120 litres! EmptyLun 29 Oct 2007 - 21:54

Bonsoir magalie, 120L est idéal pour débuté bien plus facile a équilibré qu'un 60L, pour la population tu a pas mal de choix possible dans ce volume.

Juste une chose trés Importante il faut impérativement faire tourner ton bac 4 semaines avant introduction des premiers poissons ce qui te laisse le temp de faire un tour dans les animaleries pour reperé quelque spécimen, sache aussi qu'il est plus simple de prendre des poissons en fonction des parametres plutot que le contraire.
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
mag13
Guppy
Guppy
mag13

MessageSujet: Re: Je débute avec mon 120 litres!   Je débute avec mon 120 litres! EmptyLun 29 Oct 2007 - 22:10

lou.pitchounnissart a écrit:
mag13 a écrit:

Il n'y a pas encore de poissons car il a été mis en eau y a 15 jours et de nouvelles plantes et racines ont été ajoutées hier (désolée pour la couleur de l'eau).

L'eau est teinté à cause de la racine, donc tu n'a pas à t'excusé ce n'est pas ta faute, tu ne savait peut-être pas! Very Happy

mag13 a écrit:

Je n'ai pas encore d'idées arrêtées sur les espèces qui peupleront mon bac. Je veux faire au mieux pour le respect de ces petits êtres vivants, je ne veux pas surpeupler ni créer des incompatibilités. Je pense donc vous solliciter pour quelques conseils, merci d'avance pour votre patience Very Happy

Alors quel dimension ton bac ? et combien de litre fait t'il ?

Pour une idée de population :

Tu a flashé sur certain poisson ? Si oui dit les noms (ou photo si tu ne conné pas les noms) et on te diras si tu peut les mettres dans ton volume et se que tu pourrait mettre avec.

Voila voila sunny

J'ai fait bouillir les racines mais peut être pas assez effectivement, d'où la couleur mais bon ça va s'estomper... concernant les dimensions c'est 52,5cm pour la hauteur, 81,5cm pour la largeur et 36 cm de profondeur, 120 litres. Concernant la population, vu que je débute et que je ne veux pas faire de bêtise, j'hésite encore beaucoup. Forcement y a des poissons sur lesquels je flashe mais qui sont trop difficiles à entretenir ou carrement impossible à maintenir vu le volume (type scalaire). Le pléco zèbré me plait mais je ne sais pas si ça peut correspondre au niveau volume et difficulté pour débuter.
mag13
Guppy
Guppy
mag13

MessageSujet: Re: Je débute avec mon 120 litres!   Je débute avec mon 120 litres! EmptyLun 29 Oct 2007 - 22:21

JM13 a écrit:
Bonsoir magalie, 120L est idéal pour débuté bien plus facile a équilibré qu'un 60L, pour la population tu a pas mal de choix possible dans ce volume.

Juste une chose trés Importante il faut impérativement faire tourner ton bac 4 semaines avant introduction des premiers poissons ce qui te laisse le temp de faire un tour dans les animaleries pour reperé quelque spécimen, sache aussi qu'il est plus simple de prendre des poissons en fonction des parametres plutot que le contraire.

Je me suis bien renseignée avant d'acheter le bac et je trouvais que ce volume était correct, concernant les 4 semaines pas de problème je suis patiente et je ne veux surtout pas faire n'importe quoi, même si avec toute la volonté du monde je ferais forcement des erreurs de débutante Smile J'ai déjà fait le tour de quelques animaleries mais je dois avouer que même en étant débutante y a certaines animaleries qui font "peur", l'entretien laisse à désirer et les vendeurs ont vraiment pas l'air d'y connaître grand chose. Je demande donc conseil concernant des magasins de la région et en particulier si vous connaissez anima direct rue saint pierre à marseille, vu que j'habite pas loin je me demandais si c'était correct.

Une tite question: puis je débuter ma population avec des poissons acheter dans une bourse aux poissons? d'ici le 25 novembre (bourse à eguilles) mon bac devrait être stable, j'avoue être assez tentée ...

merci d'avance pour les réponses
discus
Apistogramma
Apistogramma

Masculin Nombre de messages : 668

MessageSujet: Re: Je débute avec mon 120 litres!   Je débute avec mon 120 litres! EmptyLun 29 Oct 2007 - 22:56

bonsoir,

Tout d'abord félicitation le décor est très sympa cheers

Pour savoir quand tu peux introduire les poissons le mieux est de faire un test de nitrite si le test est à 0 tu peux introduire les poissons.

J'ai vu que tu étais intéressé par le l46 mais le pb c'est que c'est une espèce protégée donc tu n'en trouveras pas dans le commerce...

pour les scalaires tu pourrais mettre éventuellement un couple... (à voir en fonction des autres poissons)

il y a plein de cichlides nains magnifiques (ceux sont des poissons supers)

tu peux mettre des Callichthydés et Loricaridés...

sinon effectivement le mieux c'est les bourses aux poissons ou tu pourras trouver de beaux poissons de qualités. (tu as Aubignan le 18/11 et Eguilles le 25/11)

Sinon pour les magasins ça dépend des arrivages mais aussi des poissons que tu recherches.

Etais tu présentes à la bourse aux poissons de Marseille?
mag13
Guppy
Guppy
mag13

MessageSujet: Re: Je débute avec mon 120 litres!   Je débute avec mon 120 litres! EmptyLun 29 Oct 2007 - 23:21

seb13 a écrit:
bonsoir,

Tout d'abord félicitation le décor est très sympa cheers

Pour savoir quand tu peux introduire les poissons le mieux est de faire un test de nitrite si le test est à 0 tu peux introduire les poissons.

J'ai vu que tu étais intéressé par le l46 mais le pb c'est que c'est une espèce protégée donc tu n'en trouveras pas dans le commerce...

pour les scalaires tu pourrais mettre éventuellement un couple... (à voir en fonction des autres poissons)

il y a plein de cichlides nains magnifiques (ceux sont des poissons supers)

tu peux mettre des Callichthydés et Loricaridés...

sinon effectivement le mieux c'est les bourses aux poissons ou tu pourras trouver de beaux poissons de qualités. (tu as Aubignan le 18/11 et Eguilles le 25/11)

Sinon pour les magasins ça dépend des arrivages mais aussi des poissons que tu recherches.

Etais tu présentes à la bourse aux poissons de Marseille?

Merci pour le décor j'ai hate que le système de filtrage/chauffage soit mieux "camouflé".
Concernant le pléco zébré tanpis je vais me faire une raison Very Happy si ils sont protégés c'est qu'il y a un motif Wink pour les scalaires j'ai lu qu'il fallait les maintenir par groupe de 4 ou 5 car il y avait un "hiérarchie" entre eux et qu'il fallait environ 50 litres par spécimen, donc je suppose que ce n'est pas adapté vu la taille de mon aqua.

Je n'étais pas présente à la bourse de marseille je n'avais pas encore de bac à ce moment là, je pense aller faire un tour à la bourse d'aubignan pour me faire une idée mais ça fait un peu loin pour transporter des poissons et puis je ne sais pas encore si mon bac sera stable d'ici là. Je pensais plutôt opter pour celle d'eguilles le 25/11

merci pour les conseils Wink
discus
Apistogramma
Apistogramma

MessageSujet: Re: Je débute avec mon 120 litres!   Je débute avec mon 120 litres! EmptyMar 30 Oct 2007 - 0:00

mag13 a écrit:

Merci pour le décor j'ai hate que le système de filtrage/chauffage soit mieux "camouflé".

Par exemple tu peux rajouter des "Vallisnéria"

mag13 a écrit:

pour les scalaires j'ai lu qu'il fallait les maintenir par groupe de 4 ou 5 car il y avait un "hiérarchie" entre eux et qu'il fallait environ 50 litres par spécimen, donc je suppose que ce n'est pas adapté vu la taille de mon aqua.

Faut compter 50l par spécimen adulte mais tu peux eventuellement mettre un couple.

mag13 a écrit:

Je n'étais pas présente à la bourse de marseille je n'avais pas encore de bac à ce moment là, je pense aller faire un tour à la bourse d'aubignan pour me faire une idée mais ça fait un peu loin pour transporter des poissons et puis je ne sais pas encore si mon bac sera stable d'ici là. Je pensais plutôt opter pour celle d'eguilles le 25/11

oui ton bac sera stable et tu pourras mettre tes poissons sans problème
(il sera même stable avant Wink )

Tu as fait un test de nitrites récemment?

Pour le transport des poissons tu n'as pas à t'inquieter il risque rien j'ai ramener des poissons de bien plus loin.
Pense simplement si tu as à apporter une glacière ou un sac isotherme pour que la température ne baisse pas trop. Wink
mumulafrite
Néon
Néon
mumulafrite

Masculin Nombre de messages : 127

MessageSujet: Re: Je débute avec mon 120 litres!   Je débute avec mon 120 litres! EmptyMar 30 Oct 2007 - 5:27

Salut,
dans un 120l, tu pourrais mettre 6 corydoras, un banc de petit poisson et un couple de poisson un peu plus gros. (néon et ramirezi vont très bien ensemble). Un ancistrus et aussi sympa. Après 6 crevettes style caridina et tu auras un aquarium vivant en respectant leur milieu de vie.

Attention sur le net on peut lire beaucoup de chose restrictive, mais il faut savoir que le but de l'aquariophilie est aussi se faire plaisir sans biensur faire de mal aux poissons. Bcp de personne disent malheureux il te faut 300l minimum... Ne les ecoutent pas sinon tu vas être vite degouté. Relativise et renseigne toi bien.
lou.pitchounnissart
Apistogramma
Apistogramma
lou.pitchounnissart

MessageSujet: Re: Je débute avec mon 120 litres!   Je débute avec mon 120 litres! EmptyMar 30 Oct 2007 - 8:14

Je trouve que sa fait juste un couple de scalaire dans un 120L non ??
Imaginez un couple de scalaire adulte dans un 81 cm de façade pendant une période de repro Rolling Eyes Le couple va stréssé toute la pop...

Mais parcontre je suis d'accord pour les cichlidés nain, de plus ils ont de trés belle couleurs!

Tien quelque exemple de cichlidé nain comme sa tu te fait une idée et tu voit si sa te plait:

Apistogramma cacatuoides
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://amazonie51.free.fr/images/les_poissons/cacatuoides%2520001.jpg&imgrefurl=http://amazonie51.free.fr/les_poissons/a_cacatuoides.html&h=250&w=417&sz=19&hl=fr&start=14&um=1&tbnid=cSefZ3oue3ruFM:&tbnh=75&tbnw=125&prev=/images%3Fq%3Dcichlides%2Bnain%26svnum%3D10%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN

Ramirezi
http://www.aquabase.org/member/album/pictures/D66BE7A620E43756B5BF207B9D22BA79_full.jpg

Nannacara anomala
http://www.lagalaxie.com/Aquariophile/anomala.JPG
discus
Apistogramma
Apistogramma

MessageSujet: Re: Je débute avec mon 120 litres!   Je débute avec mon 120 litres! EmptyMar 30 Oct 2007 - 9:37

Je trouve que sa fait juste un couple de scalaire dans un 120L non ??
Imaginez un couple de scalaire adulte dans un 81 cm de façade pendant une période de repro Rolling Eyes Le couple va stréssé toute la pop...

seb13 a écrit:

Mais parcontre je suis d'accord pour les cichlidés nain, de plus ils ont de trés belle couleurs!

Tien quelque exemple de cichlidé nain comme sa tu te fait une idée et tu voit si sa te plait:

Apistogramma cacatuoides
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://amazonie51.free.fr/images/les_poissons/cacatuoides%2520001.jpg&imgrefurl=http://amazonie51.free.fr/les_poissons/a_cacatuoides.html&h=250&w=417&sz=19&hl=fr&start=14&um=1&tbnid=cSefZ3oue3ruFM:&tbnh=75&tbnw=125&prev=/images%3Fq%3Dcichlides%2Bnain%26svnum%3D10%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN

Ramirezi
http://www.aquabase.org/member/album/pictures/D66BE7A620E43756B5BF207B9D22BA79_full.jpg

Nannacara anomala
http://www.lagalaxie.com/Aquariophile/anomala.JPG

Il y a plein d'autres variétés qui sont plus rares à trouver mais magnifiques des que j'ai le temps je ferai une recherche sur le net pour mettre des photos car mon APN ne fonctionne plus.
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

MessageSujet: Re: Je débute avec mon 120 litres!   Je débute avec mon 120 litres! EmptyMar 30 Oct 2007 - 10:07

Je suis un peu d'accord que 120L ça fait limite pour un couple de scalaire... POur l'avoir fait à une époque chez mes parents (je débutais l'aquario), avec le recul, je me dis que c'était vraiment limite. Par contre c'est vrai que ton 120L est relativement haut et large pour cette taille de bac.

Mais une petite population de rami ou cacatoides (plus facil que le rami à maintenir) avec des nez rouges ou des cardinalis c'est sympa. Avec tu rajoutes 4-5cory, 3-4 otocynclus.
Enfin dans tout les cas, c'est toi la seule juge! On peut juste te conseiller d'éviter ou non certains mélange.
+1 pour le rajout de vallisneria et autre plantes grimpantes, surtout sur la droite. Tu peux aussi mettre un poster de fond pour donner plus de profondeur au bac.
discus
Apistogramma
Apistogramma

MessageSujet: Re: Je débute avec mon 120 litres!   Je débute avec mon 120 litres! EmptyMar 30 Oct 2007 - 11:02

Pour le couple de scalaire je tiens juste à apporter une petite précision pour moi 120 litres ça ne pose pas de problème mais simplement ça limite le choix de la population à des Callichthydés et Loricaridés (poissons de fonds) Wink

Voici 4 variétés d’apistogramma (ceux sont mes préférés)

Apistogramma Macmasteri

Je débute avec mon 120 litres! Dscn2360nm6zm4

Je débute avec mon 120 litres! Photo0246ol1gi2

Apistogramma Borelli

Je débute avec mon 120 litres! Burns99aborelliimalfy8
Je débute avec mon 120 litres! Apistogrammapj6

Apistogramma Viejita

Je débute avec mon 120 litres! Viejitamc5

Apistogramma Hongsloi

Je débute avec mon 120 litres! Hongsloiqp5

Je débute avec mon 120 litres! Hongsloi2jp0

Laetecara Dorsigera

Je débute avec mon 120 litres! Laetacara20dorsigerazg3

Je débute avec mon 120 litres! Laetacaradorsigerapel4
JM13
Admin
Admin
JM13

MessageSujet: Re: Je débute avec mon 120 litres!   Je débute avec mon 120 litres! EmptyMar 30 Oct 2007 - 12:03

Je ne suis pas d'accord avec toi seb 120L est largement trop petit pour des scalaires le grand minimum est 200L, encore faut il trouvé un couple formé. Idem pour le pleco éventuellement un ancistrus.

Pour la population le mieux et que tu regarde les poissons qui te plaisent note le nom et on te dira si c'est ok ou non en fonction du volume des espece compatible ou nom et bien sur des parametres.

Le mieux et de les acheter dans une bourse mais fait attention de ne pas mettre 10 poissons d'un coup il faut les introduires par 4 et avec une semaine d'intervale pour évité tout probleme.
discus
Apistogramma
Apistogramma

MessageSujet: Re: Je débute avec mon 120 litres!   Je débute avec mon 120 litres! EmptyMar 30 Oct 2007 - 12:28

JM13 a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi seb 120L est largement trop petit pour des scalaires le grand minimum est 200L, encore faut il trouvé un couple formé. Idem pour le pleco éventuellement un ancistrus.

Salut JM,

relis mes messages en aucun cas je parle de mettre des scalaires dans 120l mais un couple (un couple déja formé peut se trouver chez un éléveur...) et puis tu n'est pas forcémént obligé de mettre des scalaires voiles tout dépend de la hauteur du bac...

idem pour le pléco je n'en ai jamais parlé relis mes messages et tu verras que j'ai simplement parlé de loricaridés Wink

une bonne après-midi à tout le monde

à bientôt

seb
JM13
Admin
Admin
JM13

MessageSujet: Re: Je débute avec mon 120 litres!   Je débute avec mon 120 litres! EmptyMar 30 Oct 2007 - 13:55

seb13 a écrit:
JM13 a écrit:

Salut JM,

relis mes messages en aucun cas je parle de mettre des scalaires dans 120l mais un couple (un couple déja formé peut se trouver chez un éléveur...) et puis tu n'est pas forcémént obligé de mettre des scalaires voiles tout dépend de la hauteur du bac...

idem pour le pléco je n'en ai jamais parlé relis mes messages et tu verras que j'ai simplement parlé de loricaridés Wink

une bonne après-midi à tout le monde

à bientôt

seb

J'ai bien compris que tu parlé de couple sait pour cela que j'ai marquer "encore faut il trouver un couple formé", mais un couple reste deux scalaires donc des scalaires, et je suis désolé de ne pas etre d'accord avec toi mais deux scalaires, voile ou pas dans 120 L ne sont pas a leurs place, j'ai un couple dans mon 220L et je trouve que c'est limite.

Pour ce qui est du pléco c'est en réponse a magali qui au départ en voulait un.
samoht
Guppy
Guppy
samoht

Masculin Nombre de messages : 20

MessageSujet: Re: Je débute avec mon 120 litres!   Je débute avec mon 120 litres! EmptyMar 30 Oct 2007 - 14:14

Moi aussi j'habite pas très loin d'anima direct...Je trouve que c'est corect...convivial mais je ne leur ai pas encore acheté de poissons...après il faut voir leur état en magasin mais ils font sûrtout du récifal...
Et il y a aussi un petit club d'aquariophilie pas très loin de chez toi...(le frontosa club...^^
C'est dans les locaux de la rtm...derrière les bus...
Tu peux appeler au 04 91 10 58 53
Mais ils ne sont pas toujours là (c'est leur principal problème...^^)
J'y vais donc quand ils répondent au téléphone...^^
Tu peux donc y faire un tour pour voir... flower
discus
Apistogramma
Apistogramma

MessageSujet: Re: Je débute avec mon 120 litres!   Je débute avec mon 120 litres! EmptyMar 30 Oct 2007 - 17:20

JM13 a écrit:

J'ai bien compris que tu parlé de couple sait pour cela que j'ai marquer "encore faut il trouver un couple formé", mais un couple reste deux scalaires donc des scalaires,

re salut Jm,

Avant tout ce que je trouve super sur ce forum c'est que l'on peut débattre sur des sujets sur lesquels on n'à pas les mêmes points de vu et tout cela sans que les choses s'enveniment en tout cas bravo tout le monde cela montre une grande ouverture d'esprit cheers cheers cheers
(ce qui n'est pas le cas sur tous les forums)

pour en revenir à nos moutons euh scalaires lol!

alors comme tu veux un couple c'est 2 poissons donc 2 scalaires des scalaires peut importe (mais un couple c'est deux poissons qui s'entendent
donc qui ne se "fracassent" pas qui se reproduisent... un couple de scalaires dans 120 litres avec d'autres petits poissons (ex néon etc..) je suis d'accord lors d'une repro ca va être le massacre.

maintenant un couple de scalaires avec des poissons de fond pour moi c'est ok (mais apres il va falloir élever les petits donc rajouter un bac

JM13 a écrit:

et je suis désolé de ne pas etre d'accord avec toi mais deux scalaires, voile ou pas dans 120 L ne sont pas a leurs place, j'ai un couple dans mon 220L et je trouve que c'est limite.

le scalaire est un poissons que je reproduis et j'ai des bacs de 120 litres(bonc les bacs font 50 cm de hauteurs se sont des cuves nues avec un cone et une fitration)
et je peux te dire qu'ils ne sont pas "malheureux" (mes plus vieux scalaires ont 5 ans et sont toujours vivants et en pleines formes mais ne sont pas tout le temps restés dans un 120 l je te l'accorde lol! )

A mon avis ce qui reste le plus important en aquariophilie c'est de bien nourrir ses poissons avec une nourritures variès et des vitamines de temps en temps et surtout faire régulièrement des changements d'eau plutot que de se focaliser sur le volume d'un bac car tu peux faire grandir des poissons dans un "petit volume" mais la je rentre dans un autre débats.....

JM13 a écrit:

Pour ce qui est du pléco c'est en réponse a magali qui au départ en voulait un.

Magali parle du pléco zebre qui n'est pas un pléco (Hypostomus plecostomus) mais un hypancistrus zebra (L46) Wink
JM13
Admin
Admin
JM13

MessageSujet: Re: Je débute avec mon 120 litres!   Je débute avec mon 120 litres! EmptyMar 30 Oct 2007 - 18:09

[quote="seb13"]
JM13 a écrit:

Avant tout ce que je trouve super sur ce forum c'est que l'on peut débattre sur des sujets sur lesquels on n'à pas les mêmes points de vu et tout cela sans que les choses s'enveniment en tout cas bravo tout le monde cela montre une grande ouverture d'esprit cheers cheers cheers
(ce qui n'est pas le cas sur tous les forums)

Ya pas de sushis chacun sont point de vu et ces expériences perso, débatre sur un forum c'est sont but premier je pense, et tous cela sans agréssivité aucune Wink .

Ce si dit je reste su mon idée, 120L ok pour la repro mais en aucun cas une maintenance.

Fin du débat, et puis il y a tellement d'autres especes lol! .

Bonne soirée.
mag13
Guppy
Guppy
mag13

MessageSujet: Re: Je débute avec mon 120 litres!   Je débute avec mon 120 litres! EmptyMar 30 Oct 2007 - 19:56

Je savais que le sujet des scalaires ferait débat Smile Enfin ça fait vraiment plaisir de voir des gens passionnés ! merci pour toute les infos, je connais le frontosa club de nom vu que j'habite près du dépot de bus mais je n'y suis jamais allée.
Blue
Platy
Platy
Blue

Féminin Nombre de messages : 82
Date de naissance : 12/03/1985

MessageSujet: Re: Je débute avec mon 120 litres!   Je débute avec mon 120 litres! EmptyMar 30 Oct 2007 - 21:08

Salut !

La question du scalaire étant réglée , je pense que tu pourrais faire quelque chose de vraiment bien avec les apisto cacatuoides qui sont magnifiques!
Après en poissons de fond tu as les corydoras et ancistrus. j'aurai pu rajouter des gastromyzon, mais ils adorent les galets, et je vois que tu n'en a pas et de+ il ne tolère pas trop une t° à + de 24Degrès.
Après pour le reste, en poisson de milieu et de surface, j'en ai plus trop en tête ! Comme ça a été dit, le mieux est que tu arrives avec des noms de possoins pour te renseigner correctement!

bonne recherche à toi!
Bonne soirée!

A++
http://www.myspace.com/mandoolechat
lou.pitchounnissart
Apistogramma
Apistogramma
lou.pitchounnissart

MessageSujet: Re: Je débute avec mon 120 litres!   Je débute avec mon 120 litres! EmptyMar 30 Oct 2007 - 21:11

Pour les poissons de milieu ; un banc de cardinalis, ou de rasborra ?
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

MessageSujet: Re: Je débute avec mon 120 litres!   Je débute avec mon 120 litres! EmptyMar 30 Oct 2007 - 21:17

Et un bancs de hemigrammus (nez rouge)? On en voit pas souvent en bancs, mais j'aime bien. Par contre je les trouve souvent un peu cher!
chris83
Scalaire
Scalaire
chris83

Masculin Nombre de messages : 357
Date de naissance : 17/09/1975

MessageSujet: Re: Je débute avec mon 120 litres!   Je débute avec mon 120 litres! EmptyMar 30 Oct 2007 - 21:18

+1 pour les cacatuoides. C'est un poisson bien sympa et qui n'est pas spécialement aggressif avec les autres poissons, sauf pendant la reprop ou là c'est pas tout à fait la même chose. Les miens se sont très vite reproduit et ils me font régulièrement des petits. Tu liras peut etre quelques articles sur les cacatuoides et tu verras qu'ils leur faut une noix de coco pour la reproduction. Les miens n'en n'ont pas et ça n'a pas l'air de les déranger plus que ça, par contre je leur donne la petite pillule bleu lol! et d'après un ceratin loloboss83 les films des chaines DORCEL TV ou SPICE PLATINIUM peuvent aider les poissons à se reproduire personnellement je ne connais pas ces chaines (mais laurent à l'air d'etre un spécialiste lol! )

Les cory sont également une espèce bien sympa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je débute avec mon 120 litres!   Je débute avec mon 120 litres! Empty

Je débute avec mon 120 litres!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant