Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Nano 30l recifal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aqualuk
Néon
Néon
aqualuk


Masculin Nombre de messages : 149
Date de naissance : 15/04/2003
Age : 21
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 16/06/2014

Nano 30l recifal Empty
MessageSujet: Nano 30l recifal   Nano 30l recifal EmptyJeu 30 Oct 2014 - 6:19

Salut,

On m'a offert un nano marinus cube pour mon anniversaire cheers

Sauf que je n'y connais rien en faite il me faudrait tous les conseils possibles mais surtout:

1) quand introduire les pierres vivantes ?

2) quand introduire les détritivore et quoi ? Et ou les trouver ?

3) est ce que je peux mettre juste un gobie et 3 crevettes ?

4) quel éclairage

5) quel sel ?

6) besoin d'un écumeur pour un si petit bac ?

7) comment on reconnaît un coreaux mous d'un durs

Cool les paramètres en plus de l'eau douce ? Pour PH les sera sont biens ?

9) combien de temps laisser reposer l'eau et avec le sel comment on met le sel ?

10) le matos : pompe de brassage (marque ?) éclairage (marque ?) et chauffage (marque?)

11) eau osmosé

12) le budget ?

13) si vous avez des coreaux pas chers dite le lol!

J'y connaît rien tous les renseignement sont bons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Nano 30l recifal Empty
MessageSujet: Re: Nano 30l recifal   Nano 30l recifal EmptyJeu 30 Oct 2014 - 19:24

Sympa comme cadeau Smile
Revenir en haut Aller en bas
aqualuk
Néon
Néon
aqualuk


Masculin Nombre de messages : 149
Date de naissance : 15/04/2003
Age : 21
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 16/06/2014

Nano 30l recifal Empty
MessageSujet: Re: Nano 30l recifal   Nano 30l recifal EmptyVen 31 Oct 2014 - 7:04

Ouais je l'avai pas encore mît en eau parce que pas l'argent c'était une surprise mais la Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilles13360
Scalaire
Scalaire
gilles13360


Masculin Nombre de messages : 332
Date de naissance : 17/08/1979
Age : 44
Localisation : roquevaire
Date d'inscription : 11/02/2012

Nano 30l recifal Empty
MessageSujet: Re: Nano 30l recifal   Nano 30l recifal EmptyVen 31 Oct 2014 - 12:22

super le cadeau!!!

maintenant il va falloir t'y mettre!!! lol obligé!!!

perso, moi g debuter avec un 800l, un densimetre et des test phosphate, nitrate, calcium et ph!

les pierres vivantes doivent être placer des le début, enfin une fois, ou guère de temps avant que tu ne mette l'eau salé!, densité entre 1.022 et 1.025!

ensuite il faut laisser tourner au moins trois semaine sans rien mettre, si ce n'est des bactéries vivantes pour booster l'eau!
tu va passer par de nombreuses phase dans ton bac, cyanobactéries, algues filamenteuses, etc.. ne t'inquiète pas, tant que tes valeurs sont bonnes ca va passer!!!!

une fois ces phases passées il faut inclure des detrivores, Bernard l'herlite, acaster,... évite au maximum les "pinces" (crabe et autres).en dernier mets tes coraux et poissons
la différence entre les durs et les mous, c assez simple, les mous n'ont pas de corp calcaire (tubes, squelettes calcaires...)

voila! commence déjà comme ca , puis apres tu verra!
demande au besoin!

bonne installation, et bon kiff!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capaqua-13360.sitew.com
Tiaa
Guppy
Guppy
Tiaa


Masculin Nombre de messages : 18
Date de naissance : 09/03/1991
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/08/2013

Nano 30l recifal Empty
MessageSujet: Re: Nano 30l recifal   Nano 30l recifal EmptyVen 31 Oct 2014 - 23:12

Citation :
1) quand introduire les pierres vivantes ?

Dès le mise en eau du bac, mais par contre il ne faut pas mettre le sable tout de suite.

Citation :
2) quand introduire les détritivore et quoi ? Et ou les trouver ?

Ils font introduire les premiers detritivores après le cyclage (comme en eau douce) environ 3semaine/1 mois minimum.
Tu peux mettre des escargots type astrea, trochus etc. escargot de sable (si tu en met) type nassarius.

Citation :
3) est ce que je peux mettre juste un gobie et 3 crevettes ?

1 gobie oui absolument, d'ailleurs tu ne pourras pas mettre beaucoup plus de poissons, par contre 3 crevettes c'est possible mais celà dépend des espèces, de leur besoins et leur taille.

Citation :
4) quel éclairage

T5 ou Led, pour la puissance, en T5 faut compter 1w par Litre, tandis qu'en Led tu peux descendre à 0.5/0.7w par Litre.

Citation :
5) quel sel ?

N'importe quel sel marin fera l'affaire, les plus connu Red Sea Coral Pro, ou Aquarium System Instant Ocean ou Reed Crystals.

Citation :
6) besoin d'un écumeur pour un si petit bac ?

Non pas nécessairement, les changements peuvent suffir à maintenir les paramètres.

Citation :
7) comment on reconnaît un coreaux mous d'un durs

on dit un corail et des coraux ! lol. Sinon bah ça c'est une question d'habitude qui va venir avec le temps, les coraux dure ont un squelette calcaire tandis que les mous se gorgent d'eau.

Citation :
8 ) les paramètres en plus de l'eau douce ? Pour PH les sera sont biens ?

paramètre principaux à mesurer en marin: PH, KH, Ca, Mg, N02, P04. dirige toi vers la marque Salifert ou tridacna qui sont les plus précis de réputation (en colorimètrique)

Citation :
9) combien de temps laisser reposer l'eau et avec le sel comment on met le sel ?

pas bien compris la question. Mais il faut laisser l'eau neuve avec le sel se dissoudre pendant plusieurs heure avec un bon brassage et une mise à tempèrature ! toujours mettre le sel dans l'eau et pas l'inverse car risque de précipitations et l'eau sera foutu.

Citation :
10) le matos : pompe de brassage (marque ?) éclairage (marque ?) et chauffage (marque?)

Pour 30L, Pompe de brassage Hydor Koralia 900 (la plus petite et la plus efficace pour ton volume)
Eclairage c'est un vaste choix et il n'y a pas de règles précises, il convient surtout de respecter ce que je t'ai dit dans la question 4 niveau puissance ! et de prendre une rampe spécial marin bien entendu.

Citation :
11) eau osmosé

indispensable !

Citation :
12) le budget ?

là aussi difficile d'établir une somme car tout va dépendre de la façon dont tu vas t'investir dans ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
aqualuk
Néon
Néon
aqualuk


Masculin Nombre de messages : 149
Date de naissance : 15/04/2003
Age : 21
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 16/06/2014

Nano 30l recifal Empty
MessageSujet: Re: Nano 30l recifal   Nano 30l recifal EmptySam 1 Nov 2014 - 9:57

Merci pour les réponses je demanderai si il y a besoin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aquatica15
Guppy
Guppy



Féminin Nombre de messages : 14
Date de naissance : 15/01/1998
Age : 26
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/11/2016

Nano 30l recifal Empty
MessageSujet: Re: Nano 30l recifal   Nano 30l recifal EmptyDim 20 Nov 2016 - 10:18

Coucou !
Je me demandais où en était ce bac ? As-tu persévéré ou l'as-tu basculé en eau douce ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nano 30l recifal Empty
MessageSujet: Re: Nano 30l recifal   Nano 30l recifal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nano 30l recifal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon recifal de 60l
» nano recifal de 60l
» Recifal 250L
» nano recifal
» mon nano recifal DENERLE 60 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau de mer :: Présentation de vos aquariums marin-
Sauter vers: