Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouvel aquarium

Aller en bas 
+3
Max83.
figounours
SuperSayenne
7 participants
AuteurMessage
SuperSayenne
Guppy
Guppy



Féminin Nombre de messages : 7
Date de naissance : 16/10/1989
Age : 34
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 28/11/2014

Nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Nouvel aquarium   Nouvel aquarium EmptyMer 3 Déc 2014 - 13:34

Bonjour,
Toute nouvelle en aquariophilie j'aimerai avoir des avis sur beaucoup de choses Smile
Ayant eu uniquement 5 veuves noire pendant des années dans un 60 l :s grâce aux vendeurs, j'aimerai me passer d'eux.
Alors voilà je viens d'acheter d'occas un 240 l Juwel
En eau depuis le 25 novembre
Il fait à peu près 120x40x55
J'ai mis en fond du substrat Manado et un sable blanc fin par dessus.
J'ai mis la température à 24°C, le PH est de 9, le KH de 7 et le GH de 13.
Et je n'ai pas encore testé les nitrates.
Pour le nom des plantes, ben je m'en souviens plus Smile
Voilà une photo de l'aquarium
Nouvel aquarium AOwVLL

J'aimerai savoir quels poissons vous me conseillez, assez simple d'entretien et assez colorés.
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

Nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium   Nouvel aquarium EmptyMer 3 Déc 2014 - 18:39

salut !
tu es sure de tes parametres ?le ph est trop haut scratch
verifies a la sorti du robinet quand même et sinon , je te mets un lien pour connaitre la qualité de ton eau .
tu cliques sur la region et tu choisis ton coin ^^

http://www.sante.gouv.fr/qualite-de-l-eau-potable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
Max83.
Platy
Platy



Masculin Nombre de messages : 64
Date de naissance : 11/09/1984
Age : 39
Localisation : Cuers var
Date d'inscription : 25/03/2012

Nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium   Nouvel aquarium EmptyMer 3 Déc 2014 - 20:39

Hello,

Tu utilises des tests en bande ?
Revenir en haut Aller en bas
SuperSayenne
Guppy
Guppy



Féminin Nombre de messages : 7
Date de naissance : 16/10/1989
Age : 34
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 28/11/2014

Nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium   Nouvel aquarium EmptyMer 3 Déc 2014 - 22:43

Ah c'est impossible 9 alors c'est peut être moi qui est un problème de couleur.
C'est Water test set de Tetra que j'ai utilisé
En refaisant le test avec l'eau du robinet directement
Nouvel aquarium 2VlzYZ
Et avec l'eau de l'aquarium
Nouvel aquarium GYw8Uc
Désolée avec le flash c'est pas évident mais sans on voit rien. Dans tous les cas c'est bien plus clair en prenant l'eau du robinet c'est normal?
Sinon voici comment c'est chez moi
Paramètre Valeur Limite de qualité Référence de qualité
pH * 7,40 unitépH ≥6,5 et ≤ 9 unitépH
pH 7,65 unitépH ≥6,5 et ≤ 9 unitépH
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

Nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium   Nouvel aquarium EmptyJeu 4 Déc 2014 - 7:51

ok ben tu vois ,avec l'eau de la region si tu n'utilises pas d'eau osmosée les bacs tournent entre 7.5 et 8.5 donc 9 c'etait vraiment beaucoup.

sur la premiere photo ,ton eau doit etre a 8 la tu doit tourner a 8.5 mais cela est provisoire .
ton bac est très jeune et les plantes demandent a pousser. tu as de la chance de ne pas avoir de poissons dans l'aqua ,profites en pour bien planter ou rajoute des cachettes pour tes futurs poissons.

tu pourras ,dans ton volume ,avoir un sacré choix

si j'ai bien compris tu utilises que de l'eau du robinet avec un conditionneur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
SuperSayenne
Guppy
Guppy



Féminin Nombre de messages : 7
Date de naissance : 16/10/1989
Age : 34
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 28/11/2014

Nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium   Nouvel aquarium EmptyJeu 4 Déc 2014 - 20:05

Pour le moment uniquement de l'eau du robinet. J'ai aussi Aquasafe de Tetra et PH/KH minus, mais que je n'ai pas mis parce que je ne sais pas si c'est bon, et s'il faut les utiliser maintenant (1semaine qu'il est en eau) ou attendre?
Pour les plantes je peux mettre à peu près n'importe quoi? Je les achètes au pif dans les animaleries. Et pour les cachettes je vois rien que je trouve joli :s
Et pour les poissons je cherche quelque chose d'assez facile pour l'entretien et qui bien évidement auront les caractéristiques qui vont avec mon eau. J'ai vu que guppy, platy sont des poissons dit de débutants alors pourquoi pas si c'est possible.
Merci en tous cas de prendre le temps de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

Nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium   Nouvel aquarium EmptyVen 5 Déc 2014 - 6:30

Ph minus tu jetes.je ne rentrerais pas dans les details,juste que ce n'est pas fait pour ton type de bac.
aquasafe je l'utilise aussi pour tout mes changements d'eau.

pour les plantes ,je ne vois pas de restrictions . juste ne prends pas de plantes dites "difficiles" (qui demande du Co²,de l'engrais ,une lumiere assez forte ).essais de te faire plaisir avec le coté "esthetique" de ton aqua tu as de la chance de ne pas avoir encore de poissons .

tu peux rajouter des racines ,des anubias,des cryptocorynes de la mousse de java ,les deux dernieres poussent bien chez les aquariophiles tu dois pouvoir ne pas passez par une animalerie.

pour les poissons ont peut diviser ton aquarium en deux :
les poissons de surface et ceux de fond.

guppy ,platy sont des poissons très faciles et tu en as toutes sortes "hybrides" ou plus ou moins naturel.
-des poissons de banc.
-des poissons de fond .
des idées a creuser :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
marconice
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 45
Date de naissance : 17/03/1975
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 06/12/2014

Nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium   Nouvel aquarium EmptyLun 8 Déc 2014 - 19:49

ça manque de plante, c'est pas bien joli le visuel, on dirait une baignoire
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium   Nouvel aquarium EmptyLun 8 Déc 2014 - 21:00

Le bac vient juste d'être mit en eau, il faut relativiser sur l'aspect trop net de l'ensemble, dans les semaines à venir il va bien évoluer. Essai d'être un peu plus mesuré dans tes propos Marconice.

Tes plantes vont trouver leur place rapidement. Tu pourra alors en rajouter, de différentes tailles, etc.
Pour faire des économies, essai de faire des échanges ou des particuliers qui en vendent.

Tu pourrais aussi rajouter une grosse racine de mangrove par exemple.

Ton PH est effectivement plutot haut, mais avec la dureté que tu as, ce n'est pas forcément étonnant. Est-ce que tu peux mesurer la dureté de ton eau de conduite afin de la comparer?

Pour t'expliquer le but de la manip, c'est que j'ai peur que ton gravier blanc soit fortement calcaire, ce qui augmente ta dureté et ton ph.

Pour le moment ne rajoute pas de produit dans ton bac, laisse le se cycler tranquillement, tu verras après en fonction de la population que tu choisit.
Les dimensions sont sympas, tu pourras y mettre un joli banc de poisson en plus des autres
Revenir en haut Aller en bas
ncdu06
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 485
Date de naissance : 30/12/1979
Age : 44
Localisation : 06130
Date d'inscription : 22/01/2013

Nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium   Nouvel aquarium EmptyDim 14 Déc 2014 - 8:03

perso ce qui me dérange déjà c'est ton sol.

le manado est conçu pour être la couche supérieur, et il n'es pas complet, normalement on met du style aquabasis en couche dessous et le manado dessus pour en faire un complet. Le manado en dessous j'ai lu pas mal de soucy.

si tu voulais mettre ton sable dessus avec un substrat sous lui tu aurais du prendre du deponit ou des choses de ce style conçu pour, ou alors resté qu'avec ton sable et mettre de l'engrais liquide toute les semaines ou alors prendre un substrat complet de la couleur qui te plaisé du style flourite. De plus le manado tamponne les para pour certain bac c'est très bien pour d'autre à éviter complet.

sinon c'est très bien d'avoir comprit tes erreurs et d'essayé de t'investir vraiment après le reste viendra avec le temps, l'expérience et les recherches. Perso ça dois bien faire 20/25ans que j'ai des aqua et j'ai l'impression d'être un ignard complet vu tout ce qu'il faut savoir lool
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium   Nouvel aquarium EmptyLun 22 Déc 2014 - 21:09

Il me semblait qu'on pouvait mettre le manado en dessous du gravier en le mélangeant à du substrat type aquabase...
Je pensais faire cela lorsque je remettrais mes bacs de repros en eau (réduction de la voilure suite à un déménagement).
Revenir en haut Aller en bas
ncdu06
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 485
Date de naissance : 30/12/1979
Age : 44
Localisation : 06130
Date d'inscription : 22/01/2013

Nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium   Nouvel aquarium EmptyDim 28 Déc 2014 - 9:32

j'ai lu un paquet d'avis négatif sur le manado en sous couche, après comme on dit chacun c'est essai lool tu pourra etre celui qui ferra le cobaye du forum mdr.

mais normalement il es toujours en surface, seul en semi complet ou avec un substrat dessous pour qu'il soit complet. Après ton aquabase oui en 1ere couche sur le verre, enfin normalement c'est ça aquabase (ou tout les substrat de ce style hein) puis le manado dessus. Mélangé les 2 pour mettre gravier dessus je ne vois pas trop l'intérêt perso il existe des produits sur le marché qui correspond a chacune de nos attente (sauf produit au top est prix bas ça ça n'existe pas mdrr) mais souvent ce que j'ai lu c'était qu'en gros manado en dessous ça fait du pourri.

en sol vraiment complet j'aime bien les seachem (merci cdr au passage :p) j'ai testé sur mon dernier bac que j'ai gardé et les plantes pousse à fond malgrés un éclairage insuffisant (jgallére a payé la bouff pour ma fille et moi donc la lumière en plus des poissons elle devra attendre encore un peu) j'aurais bien mit encore plus de flourite car à l'avant c'est super léger mais malgrés ça bah les plantes déborde.
Revenir en haut Aller en bas
SuperSayenne
Guppy
Guppy



Féminin Nombre de messages : 7
Date de naissance : 16/10/1989
Age : 34
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 28/11/2014

Nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium   Nouvel aquarium EmptyLun 19 Jan 2015 - 22:11

Bonsoir,
Après un mois d'attente et le retour des vacances (et une attaque d'algues Smile ), l'arrivée des premiers occupants, 20 cardinalis.
Alors pour mes paramètres
No2: moins de 0.3
PH: 7,5
GH:10
KH: 3
T°: 25

A part le PH un peu haut pour le reste ça va pour eux? (Par contre ce que je ne comprend pas c'est qu'en faisait tester mon eau en animalerie ils ont trouvé un Ph d'à peine 6 ... )
Et comment je peux faire baisser mon PH?

Sinon j'ai eu une attaque d'algues vertes filamenteuses que j'enlève à l'épuisette mais j'ai lu que ce n'était pas grave? (je préfère demander au cas où).

Et pour la suite j'étais évidement attirée par des discus, mais j'ai cru comprendre que dans mon 240 litres c'est impossible.
Du coup j'aimerai savoir s'il est possible de mettre plus tard un couple de Mikrogeophagus ramirezi  et un couple d' Apistogramma cacatuoides et que ca se passe bien?

Je mettrais des photos demain de l'aquarium avec les arrivés d'aujourd'hui (et comme ca vous pourrez voir le manado en sous couche qui est passé par dessus Smile et aussi s'il y a des plantes qui n'ont rien à faire là)

Désolée pour le roman et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
ncdu06
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 485
Date de naissance : 30/12/1979
Age : 44
Localisation : 06130
Date d'inscription : 22/01/2013

Nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium   Nouvel aquarium EmptyMar 20 Jan 2015 - 9:07

ta fait testé ton eau ou ? et ils ont fait le test comment ? si bandelette c'est presque pareil que de ne pas en faire :p

discus c'est grégaire faut au moins 5 et donc 450l.

Pour les algues bah manque de plante pendant le cycle donc normal oui après quand le bac sera en place si tu a de new des algues y aura un soucy quelque part dans le bac car quand il tourne bien ta pas d'algue. Après entre ( ) ce n'est pas grave en soit mais ça ce propage non stop et c'est moche donc faut arrivé à s'en débarrassé.

Avec les cardinalis tu peut mettre des nez rouge aussi sont du même biotope dans les mêmes besoin et ça s'entend super bien (à l'époque que j'avais un bac amazonien tu avais l'impression qu'il n'y avais qu'un banc tellement que les 2 ce mélangé)

pour rami ou pour apisto en couple oui ça peut le faire, mais jte conseil plus l'apisto, les rami sont plus fragile et faudra partir plus sur de l'osmosée

sinon pour le truc du ph j'ai déménagé de grasse en aout et jsuis a chateauneuf (juste à coté) et j'ai ph9 à la sorti du robinet, pour ça que j'ai un osmoseur depuis des années lol
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium   Nouvel aquarium EmptyMar 20 Jan 2015 - 18:18

Pas grand chose à rajouter....
Avec un KH à 3, tu peux faire baisser ton PH "facilement" mais le volume de 240L limite tes possibilités.
Tu peux rajouter du CO2 (artisanal ou en bouteille), rajouter des feuilles de chênes ou de catappa, de la tourbe, etc

Après chaque système à ses inconvénients
CO2 artisanal: pas facile à maitriser pour ce volume
CO2 en bouteille: le prix
Feuilles catappa ou chênes: pour ce volume il va t'en falloir beaucoup
Tourbe: colore l'eau
Revenir en haut Aller en bas
SuperSayenne
Guppy
Guppy



Féminin Nombre de messages : 7
Date de naissance : 16/10/1989
Age : 34
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 28/11/2014

Nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium   Nouvel aquarium EmptyVen 23 Jan 2015 - 21:29

A Villaverde de Antibes et oui ils ont fait avec bandelette, mais du coup j'ai réessayé avec des bandelettes chez moi (les mêmes) et je trouve pas comme eux, m'enfin.. J'espère être assez précise avec les gouttes.
Ah ca n'a pas l'air simple ces systèmes :s et l'osmoseur ca fonctionne comment? Vous auriez un modèle à me conseiller ?
J'ai cherché des Apistogramma Cacatuoides dans les magasins assez proche (Villaverde Botanic Animalis) et y'a pas :s Vous sauriez où je pourrez en trouver?
Et ncdu06 je me suis mal exprimée est ce que mon bac irait pour des ramirezi ET des apisto ?

Nouvel aquarium <a href=Nouvel aquarium Aqua_zpsnuihotna" />
Revenir en haut Aller en bas
ticule
Platy
Platy
ticule


Masculin Nombre de messages : 95
Date de naissance : 03/05/1980
Age : 44
Localisation : MOUGINS
Date d'inscription : 22/01/2015

Nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium   Nouvel aquarium EmptyVen 23 Jan 2015 - 22:02

bonjour,

c'est bien villaverde à antibes? ya du choix en plantes?
Revenir en haut Aller en bas
ncdu06
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 485
Date de naissance : 30/12/1979
Age : 44
Localisation : 06130
Date d'inscription : 22/01/2013

Nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium   Nouvel aquarium EmptyVen 23 Jan 2015 - 22:23

villaverdé c'est moins à déconseillé que animalis après pour le bien (enfin du moins comme je le conçois moi) c'est pas encore ça loool en poisson ça va y a du choix (bon après leur mélange et leur conseil Mad) pour les plantes j'ai pas trop fait gaff désolé.

supersayenne pour le matos animalis c'est un peu moins cher que les magasins du coin mais jte conseil vivement de ni prendre leur eau ni leur poisson (enfin si ta pas envi de souci sinon vas y :p), sur le vivant sans allez jusqu'à nice botanic est le mieux et tu peut commandé si tu veut des poissons (j'avais commandé mes apisto chez eux, et le mal était magnifique) bon après en conseil les 3/4 des vendeurs tu oubli, y a le chef de rayon qui es potable et celui qui passe les commandes qui es de bon conseil dans les poissons qu'il a test ou maintiens (animalis à part le chef de rayon qui es comme le dernier que je viens de parlé ça passe tout les autres fui, et villaverdé j'y suis allez que 4 ou 5 fois j'ai pas trop fait gaff sur leur tronche ou grade mais j'ai entendu que des conneries chaques fois que je tenté l'oreille lool)

Pour les 2 couples, je sais pas j'ai jamais testé le mélange ni cherché d'infos dans ce sens donc aucune idée désolé. A part comme dit plus haut que les rami sont beaucoup plus osmosé (car ce poisson j'ai jamais bien réussi et donc quand des gens ce gave avec j'écoute :p et tous c'était pareil ou full osmosé ou pas loin)
Revenir en haut Aller en bas
ncdu06
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 485
Date de naissance : 30/12/1979
Age : 44
Localisation : 06130
Date d'inscription : 22/01/2013

Nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium   Nouvel aquarium EmptyVen 23 Jan 2015 - 22:29

pour l'osmoseur j'en avais acheté un sur le net avec pack booster car encore le truc qui te sort 100 ou 300l dans la journée c'est pas trop grave et encore plus avec ton pti bac, par contre quand il sort 5l a la poubelle pour 1l osmosée ou qu'il te fasse 1.5/2.5 a la poubelle pour 1l osmosée ça c'est énorme sur l'année lool

j'ai rajouté un T a la sorti de la machine a lavée et je l'avais branché ainsi avec la sorti dans l'évacuation de la machine à lavée donc facile après pour les changements, entretiens un peu plus coton mais y a pas mort d'homme. Depuis j'ai déménagé et j'ai foutu un évier a coté d'où j'allez mettre mon bac (720l) et sur le tuyeau rajouté pour l'évier j'ai mi une sorti pour l'osmoseur donc l'évacuation es dans l'évier.

Les cartouches pour changé je les achétes sur le net (façon j'achéte presque tout sur le net Mad)
Revenir en haut Aller en bas
ncdu06
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 485
Date de naissance : 30/12/1979
Age : 44
Localisation : 06130
Date d'inscription : 22/01/2013

Nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium   Nouvel aquarium EmptyVen 23 Jan 2015 - 22:32

sayenne si tu veut des lentilles d'eau jten donne tu viens juste les péchés car j'en fou a la benne chaque semaine je sature mdrrr

j'ai une autre plante qui ma toujours poussé comme une folle (je sais pas son nom) du fond de l'aqua elle me rempli l'aqua de partout et même en dehors :p

bon faut taillé c'est chiant mais j'avou qu'avec ces 2 chiantes là ça me sert de pompe à nitrate a fond :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium   Nouvel aquarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel aquarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvel aquarium
» nouvel aquarium
» un nouvel aquarium de 110 litres
» mon nouvel aquarium MALAWI
» Demarrage Nouvel aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Démarrage d'un aquarium-
Sauter vers: