Bonjour,
Pour tout bien expliquer et que vous puissiez m'aider au mieux, ma mère possède un aquadisio 140 litres, rampe d'éclairage 2x39w, la filtration fonctionne très faiblement.
Elle change 40 litres d'eau par semaine, cela faisait un moment que je n'avais pas vu cet aquarium j'ai constaté les dégâts que cette algue apporte et je me suis senti dépassé, le bac est envahi d'algue pinceau.
La population de l'aquarium: quelques platy et molly et corrydoras.
Je n'ai pas encore testé l'eau.
Demain j'attaque par lever la décantation interne d'origine qui est un gros bac en plastique noir en la remplaçant par un filtre interne JBL I200 que je possède déjà.
Puis jeter toutes les plantes à la poubelle et siphonner le sol ainsi que nettoyer les vitres.
puis finir tester l'eau, je pense sincèrement que la qualité de l'eau n'y est pour rien et que seulement la filtration est impliquée dans cette catastrophe.
Il y a t-il d'autres choses à faire que vous pourriez me dire de votre expérience avec ce genre d'algue ?
Une fois cela effectué la question que je me pose c'est à quel moment commencer à remettre de nouvelles plantes ?
Pour bien se rendre compte voici deux photos prises hier :