Salut à tous,
je m'appelle Laurent et j'ai 36 ans.
Je suis nouveau dans le domaine de l'aquariophilie et je viens de démarrer un petit bac de 96L.
Je suis très curieux de l'aspect scientifique de l'aquariophilie, et amoureux de la nature depuis toujours.
Comme vous allez le voir, j'aime bien bricoler.
Le bac a été mis en eau il y a quelques semaine et a passé son cycle d'azote.
Il s'agit d'un bac planté (15 plantes pour l'instant) avec pour seuls habitants 2 Neritina introduits vendredi dernier et 3 physes venues avec les plantes.
Le sol est sur substrat (2cm) et Manado.
L'éclairage estcomposé d'un neon biolux 18W (60cm) et des led blanches, rouges et bleues (fabrication maison).
La filtration est interne (700L/h) mais je suis en train de construire un filtre plus conséquent.
J'ai un petit système à CO2 maison, mais qui n'est pas assez efficace pour l'instant (réacteur à CO2 en cours de fabrication).
Le bac se stabilise peu à peu. Les plantes semblent heureuses, mais il y a des algues brunes qui sont en cours de nettoyage par les Neritina.
Quelques traces d'algues vertes également, mais rien qui n'explose pour l'instant.
Les paramètre de mon eau sont les suivants :
GH 7
KH 5
pH 7,3
N02 0,025
N03 3
Fe 0
Cu 0
PO4 0
NH4 0,00
Si02 0,80
02 10,00
CO2 (calculé) 7,52
T°C 26,00
Je compte introduire des crevettes bientôt.
J'aimerais des Red Crystal (idéalement grade S, j'adore), mais je ne suis pas sûr vu le budget et la difficulté à priori, de démarrer directement par elle (sauf si quelqu'un sait m'en trouver à un prix raisonnable).
Ca sera donc peut-être des red cherry.
Plus tard, j'aimerais introduire quelques poissons, en commençant par des Néons bleus.
Comme vous le voyez (et le verrez) j'ai le gros défaut de faire des messages toujours trop longs.
J'ai hâte de pouvoir échanger avec des passionnés, et peut-être en rencontrer autour de Marseille.
A+,
Laurent