Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 journée et bourse a marseille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
noel83
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 10
Date de naissance : 23/05/1979
Age : 44
Localisation : POURRIERES
Date d'inscription : 31/03/2015

journée et bourse a marseille Empty
MessageSujet: journée et bourse a marseille   journée et bourse a marseille EmptyMar 14 Avr 2015 - 20:18

Bonjour
L’Association Marseillaise de Cichlidophiles organise une journée aquariophile avec bourse aux poissons, visite du club, etc.
Cette journée se passera le 12 septembre 2015 au CAQ de saint Jérôme, 32 rue de saint Jérôme à Marseille. La bourse sera ouverte au public à 10h15 gratuitement.
Possibilité de se restaurer sur place.
Renseignement et réservation
Tél: Jean-Luc HARLEZ (Secrétaire) : 06 95 95 20 04  -  Jean-Paul GRACA (Président) : 06 26 67 09 76
Email: amcichlid@yahoo.fr  
http://www.marseillecichlid.com

Venez nombreux

journée et bourse a marseille Affich10
Revenir en haut Aller en bas
http://marseillecichlid.com/
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

journée et bourse a marseille Empty
MessageSujet: Re: journée et bourse a marseille   journée et bourse a marseille EmptyLun 31 Aoû 2015 - 17:12

l'association des cichlides de provence

menera a cette bourse:

Voici la liste des poissons qui est non exhaustive.
Qui sera à la bourse de Marseille par l'association et des membres de notre association.

Astotilapia nubilus
Astotilapia aneocolor
Haplochromis rockribensis
Melanochromis chipokae
Placidochromis electra fort maguire
Neolamprologus dalfodil
Neolamprologus leleupi
Pseudotropheus cherwere
Nimbochromis fuscotaeniatus
Labidochromis hongi red
Trophéops mauve
Maylandia sp. "msobo" Magunga 1 male
Cynotilapia aurifrons Chilumba
Lethrinops red cap itungi
Ancistrus ou Loricariidaes voile noir
Pterophyllum scalares (scalaires F1 )
otopharynx lithobates zimbawe rock
copadichromis borleyi kadango
Protomelas taeniolatus namalenje
Aulonocara mbenji koningsi
Poecilia reticulata Rio tefe
Poecilia reticulata séléction « blennos »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
ameca
Scalaire
Scalaire



Féminin Nombre de messages : 418
Localisation : Var RIANS
Date d'inscription : 19/01/2007

journée et bourse a marseille Empty
MessageSujet: Re: journée et bourse a marseille   journée et bourse a marseille EmptyMar 1 Sep 2015 - 12:44

ben moi à mon grand regret je ne mènerais rien....

-interdiction ds vendre des plantes car "un pro en vend" (!! bourse amateur ou pas ??)
-interdiction de placer des fonds derrière et sous les bacs (tant pis si c'était mieux pour les poissons)
-interdiction d'utiliser tes bacs, tu dois utiliser les leurs; vides s'il le faut....
-interdiction de mettre une rampe éclairage sur ton bac si c'est pas un récifal (l'acheteur ne voit pas si le sujet est rose foncé ou rouge : dommage pour lui...sauf que ça change le prix !)

J'ai bien sentit que le gars très sympa qui m'a renseigné trouvait lui même ça "limite".....

Je me demande si les clubs veulent voir les bourses disparaître totalement ou si c'est juste une impression ?

Déjà que la bourse a une réputation générale moyenne si j'en crois les com' sur le forum, qu'il y avait pas grand monde l'an dernier; ça ne fait qu'inciter les gens à vendre sur les sites internet  :-(

Bon enfin, j'aurai essayé de les soutenir; tant pis.
"Vive Internet" mais désolée ,navrée, confuse, triste....etc
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

journée et bourse a marseille Empty
MessageSujet: Re: journée et bourse a marseille   journée et bourse a marseille EmptyMar 1 Sep 2015 - 15:55

je suis d'accord avec toi .et j'avoue que si j'ai des poissons a vendre, le net est beaucoup plus facile
j'ai mis la liste d'une autre association qui est aussi sur marseille . si des gens passent ,ils sauront qu'il y a au moins cela.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
ameca
Scalaire
Scalaire



Féminin Nombre de messages : 418
Localisation : Var RIANS
Date d'inscription : 19/01/2007

journée et bourse a marseille Empty
MessageSujet: Re: journée et bourse a marseille   journée et bourse a marseille EmptyMer 2 Sep 2015 - 11:51

Oui...je viens de mettre une annonce sur LBC; soit au détail...soit en lot pour une personne qui voudra ...revendre !! Ben oui, après tout, on joue le jeu, ça marche pas alors...on remplira le bac d'un soit disant "amateur" qui aura rien élevé du tout; de toute façon c'est devenu une norme et tout le monde le sait.

Je suis un peu dégoutée pour les bourses quand même; il fut un temps c'était chouette, tu faisais un joli stand l'organisateur te félicitait; tu apportais 5 Nymphea rouge tout le monde était plus que ravis d'en trouver enfin.

Aujourd'hui j'ai l'impression que la bourse est là pour remplir les poches des stands pro et brider les petits amateurs le plus possible :-(
Revenir en haut Aller en bas
ameca
Scalaire
Scalaire



Féminin Nombre de messages : 418
Localisation : Var RIANS
Date d'inscription : 19/01/2007

journée et bourse a marseille Empty
MessageSujet: Re: journée et bourse a marseille   journée et bourse a marseille EmptyMer 2 Sep 2015 - 13:04

super drôle je reçois ça à l'instant :

"Bonjour à tous il reste de la place pour la bourse du samedi 12 Septembre à ST JEROME 13013 Marseille n'hésité pas a me contacter pour vendre votre surplus d'élevage bourse aux poissons ouverte a toute les variétés de poissons SAUF poisson rouge. 🐟🐟🐟 Jean-Paul GRACA

Envoyé avec A2Z Contacts pour iPhone & iPad


Envoyé de mon iPhone
"

Normal qu'il reste de la place quand on impose des conditions aussi féroces....
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

journée et bourse a marseille Empty
MessageSujet: Re: journée et bourse a marseille   journée et bourse a marseille EmptyMer 2 Sep 2015 - 18:36

Il faut quand même constater que pour vendre un volume raisonnable de poissons, les bourses restent plus faciles que les sites de petites annonces. Sur ces sites on reçoit énormément de demandes, de questions, de rdv annulé la veille, parfois même des personnes qui ne viennent jamais au rdv...
On tombe également sur des personnes qui vous re-contact quelques jours plus tard pour dire que tout est mort, etc. Et en discutant vous vous apercevez qu'il n'a pas respecté vos consignes, ou qu'il a finalement un bac bien différent de celui dont on vous a parlé quelques jours plus tôt.

Après les contraintes légales pour l'organisation des bourses aux poissons sont devenues vraiment très strictes (certainement à cause de l'abus de certaines personnes), et malheureusement la réglementation bride les idées des organisateurs.

Et il faut penser que l'organisation d'une bourse est très chronophage... posez vous la question si vous passeriez 2-3soirées complètes en semaines, rien que pour mettre en place et débarrasser.
Revenir en haut Aller en bas
ameca
Scalaire
Scalaire



Féminin Nombre de messages : 418
Localisation : Var RIANS
Date d'inscription : 19/01/2007

journée et bourse a marseille Empty
MessageSujet: Re: journée et bourse a marseille   journée et bourse a marseille EmptyMer 2 Sep 2015 - 19:11

ben oui mais ça justifie en rien d'imposer l'usage des bacs du club (justement, ça leur fait plus de boulot !), ni de refuser la mise en place d'un fond noir à la charge de l'amateur pour le bien être de ses poissons......c'est l'état d'esprit qui a changé; on se fiche des amateurs au profit des vendeurs pro et de la rentabilité, le comble pour des assoc' 1901.

A une époque les pro étaient juste refusés point final. Tu achetais de la repro amateur dans une bourse, pas du made in Singapour au prix animalerie....et bizarrement tu pouvais vendre tes plantes sans soucis.....

La vérité c'est que non c'est pas dur de vendre des volumes; oui il y a quelques "lapins", mais dans l'ensemble depuis 2 ans je n'avais pas le temps des bourses, j'ai passé par périodes jusqu'à 60/70 guppy par mois par LBC, soit la totalité de mes repro, vendu plus de 1 €/pce par lot de 10 minimum....

Et ce soir je viens d'avoir un appel issu de LBC par un gars qui veut me prendre la totalité des poissons + les Nymphea; visiblement le mec est un commerçant marseillais....on se voit fin de semaine...voilà comment les amateurs qui auraient pu avoir des poissons top qualité à lignée contrôlée et des Nymphea pour 3 sous vont aller à la bourse acheter des "Wingei" d'asie du sud est et des plantes basique au prix fort....tu trouves ça normal toi ????

Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

journée et bourse a marseille Empty
MessageSujet: Re: journée et bourse a marseille   journée et bourse a marseille EmptyJeu 3 Sep 2015 - 6:39

pour le net ,je demande au gars de me telephoner 10 minutes avant. car je ne peche plus les poissons si pas de confirmation .
tu sens le gros con qui te telephone un million de fois pour des RDV . mais c'est vraiment très rare.

Code:
les contraintes légales pour l'organisation des bourses aux poissons sont devenues vraiment très strictes (certainement à cause de l'abus de certaines personnes), et malheureusement la réglementation bride les idées des organisateurs.
.

contraintes strictes?scratch

mais bon,je vais pas faire ma grande gueule car ils ont le mérite d'organiser la "seule" bourse a Marseille.

au fait Ameca pourquoi tu n'as pas pris un bac pour tes poissons? c'etait au moins ca?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
ameca
Scalaire
Scalaire



Féminin Nombre de messages : 418
Localisation : Var RIANS
Date d'inscription : 19/01/2007

journée et bourse a marseille Empty
MessageSujet: Re: journée et bourse a marseille   journée et bourse a marseille EmptyJeu 3 Sep 2015 - 11:45

Parce que j'ai des guppys de sélection; 1 à 2 couple dispo par souche (suivie, fixée...)...si je mélange tout dans un bac ça n'a plus aucun sens.....

du coup je voulais présenter chaque souche séparément, car je ne peux pas toujours identifier de façon garantie les femelles une fois mélangées, et de toute façon le mélange mâle/femelle serait une cata pour un éventuel acheteur qui voudrait élever, donc 2 bacs obligatoirement : mâle/femelles.

Imagines, louer 1 bac pour 10/15 mâles, 1 pour 10/15 femelles et 1 pour 4 boutures en récifal.....

En plus c'était pédagogique; on l'imagine pas; mais sur une de mes souches la femelle jaune et rouge donne 98 % de mâles blanc nacré !

Si c'est pour vendre de la "soupe", ça ne m'intéresse pas, LBC fait ça super bien. La preuve, j'ai la totalité de mon stock réservé, sans aucun effort ni aucun frais.

Je voulais faire un truc bien, on ne veux pas; dans ce cas ma philosophie c'est de m'abstenir; pas une question d'argent, non une question de qualité que je veux montrer au visiteur.
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

journée et bourse a marseille Empty
MessageSujet: Re: journée et bourse a marseille   journée et bourse a marseille EmptyJeu 3 Sep 2015 - 12:16

je comprends très bien .
dommage qu'il n'est pas trouvé un conpromis.
faudra te tourner vers une autre bourse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
ameca
Scalaire
Scalaire



Féminin Nombre de messages : 418
Localisation : Var RIANS
Date d'inscription : 19/01/2007

journée et bourse a marseille Empty
MessageSujet: Re: journée et bourse a marseille   journée et bourse a marseille EmptyVen 4 Sep 2015 - 13:14

Ou vers LBC....tout est vendu en un lot à ce gars; un coup de fil c'est plié....mais bon, c'était vraiment pas le but; c'est pas comme ça que je voulais faire partager mon travail de sélection
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

journée et bourse a marseille Empty
MessageSujet: Re: journée et bourse a marseille   journée et bourse a marseille EmptyVen 4 Sep 2015 - 15:55

faudra voir d'autre bourse ;-)
il y a la bourse d'arles dans pas longtemps .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
noel83
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 10
Date de naissance : 23/05/1979
Age : 44
Localisation : POURRIERES
Date d'inscription : 31/03/2015

journée et bourse a marseille Empty
MessageSujet: Re: journée et bourse a marseille   journée et bourse a marseille EmptySam 5 Sep 2015 - 17:35

Bonjour à tous,

Désolé pour cette attente.
Voici une liste (non exhaustive) des espèces qui devraient normalement être présentées à la bourse.
Certains éleveurs ne nous ont pas encore communiqué leur liste.

http://www.marseillecichlid.com/liste_poissons_bourse_2015.html

a samedi
Revenir en haut Aller en bas
http://marseillecichlid.com/
noel83
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 10
Date de naissance : 23/05/1979
Age : 44
Localisation : POURRIERES
Date d'inscription : 31/03/2015

journée et bourse a marseille Empty
MessageSujet: Re: journée et bourse a marseille   journée et bourse a marseille EmptyVen 11 Sep 2015 - 17:04

pour les personnes qui viennent a la bourse , se serrai sympa de faire connaissance .
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://marseillecichlid.com/
idan
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 1
Date de naissance : 22/01/1984
Age : 40
Localisation : Plan de Cuques
Date d'inscription : 09/02/2016

journée et bourse a marseille Empty
MessageSujet: retour salon 2015 marseille   journée et bourse a marseille EmptyMar 9 Fév 2016 - 1:56

Salut à tous,

je deterre ce post, bin moi j'y étais à cette bourse! En temps que vendeur amateur, c'était ma première bourse.

J'ai trouvé ça sympa, l'ambiance était bonne.

Les conditions ne m'ont pas choqué à part le manque de lumière que je trouve dommage La raison évoquée serait que certain serait avantagé par la lumière... Qu'à cela ne tienne.. même lumière pour tout le monde ! (une suggestion que le club ne manquerait pas d'étudier si on lui soumettait )

Sinon cela reste une opportunité réciproquement profitable pour les éleveurs amateurs et le publique de se rencontrer et d'échanger.

Les ventes sur internet perso je trouve ça contraignant. Il faut prendre sur son temps pour répondre à chaque personne.  5 messages pour échanger des photos 10 autres pour convenir d'un rdv... C'est quand même plus simple un bon salon aquariophile.

Je sais que cette passion aquariophile ne pourra pas s'éteindre dans le coeur des gens, peut importe la forme selon laquelle elle s'exprimera mais je souhaite longue vie aux salons.
Merci au président de l'asso AMC pour sa sympathie
A bientôt à vous sait on jamais Smile

Amitié
Idan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





journée et bourse a marseille Empty
MessageSujet: Re: journée et bourse a marseille   journée et bourse a marseille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
journée et bourse a marseille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» journée et bourse aquariophile à Marseille le 17/09/16
» Bourse Marseille Septembre
» Bourse AMC marseille le samedi 14 mars
» bourse de marseille
» Bourse Marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Divers :: Bourses aux poissons-
Sauter vers: