Salut !
Alors je vous présente mon premier bac: L’Aquadream 100 (Oui bah une promo "intéressante" pour un premier bac, on verras bien ce que ça donne).
Date mise en eau : Le 28 Avril si mes souvenirs sont bon.
PARTIE TECHNIQUE :
Dimensions & volume aquarium : 100x30x45; 115L net
Filtrage/pompe : j'ai les éléments du kit, donc un bac à décantation Biobox2 avec une pompe Hydor pico 800 (Avec un débit d'apparemment 750l/h)
Type, puissance, durée éclairage : Néon du kit également, 22W il me semble. Je le laisse environ 10h
Type de sable : sable Blanc
*********************************************************************************************************************************
L'EAU :
Fréquence & quantité des changements d'eau : 10L par semaine environ (je verrais plus tard pour la précision)
Préparation de l'eau : l'Aquasafe
Température : +/- 24° j'ai du mal à trouver un bon équilibre
Je me permet de passer cette partie la pour le moment... [novice spoted]
PH :
KH:
GH :
NITRATE :
*********************************************************************************************************************************
LA POPULATION :
Population actuelle :
Si je ne dit pas de bêtise:
- 2 Black molly
- 3 Molly dalmatien
- 3 Platy
- 4 "néon du pauvre" ( pas sur à 100% mais normalement c'est ça)
- 2 escargots
- 4 Ancistrus
Population à venir :
- quelques crevettes
- Et pourquoi pas une dizaine de néon ?
J'ai pas encore le réflexe de noter le nom scientifique lors de l'achat, en espérant que ça soit pas trop vague....
Type & dosage Nourriture : Paillette tout les deux jours
LES PLANTES & DÉCORS :
Plantes actuelles :
Même problèmes que pour les poissons, j'ai pas retenu ce que j'ai acheté ou ce que l'on m'as donné.
J'ai retrouvé ça comme nom dans mes factures:
- Micranthemum
- Hemianthus callitrichoides
- Limnophila sessiliflora
- Echinodorus grisebachil
Sol nutritif : oui - substrat JBL
Décors : une racine pour le moment, mais je compte bien créer 2-3 cachettes en pierre ou autre.
Je posterais dés images dés que possible !