Je ne connais pas les sols que tu as choisit, tu as regardé les avis sur google?
Pour un bac d'environ 140L, il te faudrait:
- un filtre entre 450 et 600L/H donc le tiens faisant 600L/h ira parfaitement
- une rampe qui produit entre 2800 et 4000Lumens, tu as déjà vu des modèles intéressants?
Pour le kit CO2, tu as pas mal d'option:
- système artisanal ou à bouteille. Pour ton volume je te conseillerais le système à bouteille
- Les bouteilles rechargeables ou non. Dans ton cas les non rechargeable seraient faisable, après les rechargeables restent plus intéressantes à long terme. Reste à regarder autour de toi si tu peux les faire recharger facilement et à prix raisonnable (donc souvent en dehors des animaleries, dans les centres d'entretien des extincteurs ou les boites qui recharges les systèmes pour la bière).
Si tu prends du rechargeable, une bouteille de 500gr te suffira largement.
- le mano: pas grand chose à dire, il te faut simplement un système avec une vis de réglage fin
- une électrovanne: indispensable pour éviter les pics de CO2 la nuit
- tuyau: spécial CO2
- les diffuseurs: en verre, à bulle, ou simplement une pierre de diffusion de bulleur. Perso j'utilise une pierre bleu, pas cher et les bulles sont suffisamment fine.
Tu peux prendre des systèmes prêt à l'emploi de chez JBL ou autre mais tu peux également regarder sur les sites qui vente des systèmes de marque non aquario: http://www.toutpourlabiere.com/kit-aquarium-bouteilleco2-05kg-detendeur-electrovanne.html