Bonjour à tous,
Ayant décroché depuis 10 ans de l'eau douce, je suis désormais perdu dans le domaine. (mais j'ai pu découvrir le domaine de l'eau de mer... et c'est très sympa aussi ^^).
Un de mes amis a perdu il y a bientôt 8 mois quasi l'ensemble de ses poissons lors d'un orage (240 litre avec 4 discus bien établi vieux de 5/6 ans... il n'en reste qu'un aujourd'hui). Après avoir failli jeter l'éponge son survivant l'a relancé pour se motiver à repeupler.
Son anniversaire approchant j'aurais voulu lui prendre un couple/trio:groupe selon l'espèce de cichlidés nain amazonien.
Hormis les magasins de la région j'auras voulu savoir s'il existait dans le coin des passionnés de ces espèces ( je vois surtout des gens passionnés des grands lacs africains juque la) qui pourraient m'aiguiller sur le meilleur choix à faire pour trouver des animaux en bonne santé dans la région!!
Actuellement la solution la plus sure que j'ai pu trouver est de passer sur Aix aquarium (2 heures de route tout de même) pour acheter un couple d'apisto ou un petit groupe d'altipinosa... vu que j'ai jamais eu de soucis avec mes poissons en eau de mer la bas.
Si vous avez des infos, vous me sauveriez!! (et puis c'est plus sympa de rencontrer des passionés
).
Autre question : je lui ais conseiller de patienter un peu et attendre février la bourse d'Antibes ( la plus proche pour nous) pour pouvoir acheter quelques poissons. La faisant depuis quelques années du côté eau de mer, je suis en général plus touriste côté eau douce. La bourse vaut elle le coup si l'on recherche des poissons amazoniens? Il me semble avoir vu des corydoras/scalaires/discus mais aprés...
Merci par avance.
Stef