Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Eleveur particulier de cichlidés nains?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stef83
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 3
Date de naissance : 29/10/1982
Age : 41
Localisation : Villeneuve Loubet
Date d'inscription : 15/10/2015

Eleveur particulier de cichlidés nains? Empty
MessageSujet: Eleveur particulier de cichlidés nains?   Eleveur particulier de cichlidés nains? EmptyJeu 15 Oct 2015 - 12:37

Bonjour à tous,

Ayant décroché depuis 10 ans de l'eau douce, je suis désormais perdu dans le domaine. (mais j'ai pu découvrir le domaine de l'eau de mer... et c'est très sympa aussi ^^).


Un de mes amis a perdu il y a bientôt 8 mois quasi l'ensemble de ses poissons lors d'un orage (240 litre avec 4 discus bien établi vieux de 5/6 ans... il n'en reste qu'un aujourd'hui). Après avoir failli jeter l'éponge son survivant l'a relancé pour se motiver à repeupler.

Son anniversaire approchant j'aurais voulu lui prendre un couple/trio:groupe selon l'espèce de cichlidés nain amazonien.

Hormis les magasins de la région j'auras voulu savoir s'il existait dans le coin des passionnés de ces espèces ( je vois surtout des gens passionnés des grands lacs africains juque la) qui pourraient m'aiguiller sur le meilleur choix à faire pour trouver des animaux en bonne santé dans la région!!

Actuellement la solution la plus sure que j'ai pu trouver est de passer sur Aix aquarium (2 heures de route tout de même) pour acheter un couple d'apisto ou un petit groupe d'altipinosa... vu que j'ai jamais eu de soucis avec mes poissons en eau de mer la bas.

Si vous avez des infos, vous me sauveriez!! (et puis c'est plus sympa de rencontrer des passionés Smile ).

Autre question : je lui ais conseiller de patienter un peu et attendre février la bourse d'Antibes ( la plus proche pour nous) pour pouvoir acheter quelques poissons. La faisant depuis quelques années du côté eau de mer, je suis en général plus touriste côté eau douce. La bourse vaut elle le coup si l'on recherche des poissons amazoniens? Il me semble avoir vu des corydoras/scalaires/discus mais aprés...

Merci par avance.

Stef
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

Eleveur particulier de cichlidés nains? Empty
MessageSujet: Re: Eleveur particulier de cichlidés nains?   Eleveur particulier de cichlidés nains? EmptyJeu 15 Oct 2015 - 19:16

alors n'etant pas nicois,il faut que t'adresses a une grande enseigne d'animalerie de vers chez toi .ils ont des stocklists de cichlidés nain très rare voir "wild" .

perso mon "mazi zoo" m'a trouvé mes apistogramma barlowi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
isaseb06
Néon
Néon
isaseb06


Masculin Nombre de messages : 211
Date de naissance : 20/01/1975
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 07/03/2012

Eleveur particulier de cichlidés nains? Empty
MessageSujet: Re: Eleveur particulier de cichlidés nains?   Eleveur particulier de cichlidés nains? EmptyDim 18 Oct 2015 - 14:32

Sur Nice nord un très bon magasin "aquadecor" rue Romain Roland .
Il m'a commander mes apistogramma cacatoiides que j'ai pu garder longtemps et très bon reproducteur au moins 6 ou 7 pontes qui on fait le bonheur autours de moi .
Revenir en haut Aller en bas
stef83
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 3
Date de naissance : 29/10/1982
Age : 41
Localisation : Villeneuve Loubet
Date d'inscription : 15/10/2015

Eleveur particulier de cichlidés nains? Empty
MessageSujet: Re: Eleveur particulier de cichlidés nains?   Eleveur particulier de cichlidés nains? EmptyMar 20 Oct 2015 - 15:56

Merci pour vos conseils, il vaut donc mieux se tourner vers un magasin alors.

Stef
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

Eleveur particulier de cichlidés nains? Empty
MessageSujet: Re: Eleveur particulier de cichlidés nains?   Eleveur particulier de cichlidés nains? EmptyMar 20 Oct 2015 - 16:08

pour moi j'ai du mal avec le particulier .
pour un honnete tu en as 4 roublards.
mais dans tout les cas,il faut etre sur de son choix même a attendre un peu et ne pas prendre par defaut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Eleveur particulier de cichlidés nains? Empty
MessageSujet: Re: Eleveur particulier de cichlidés nains?   Eleveur particulier de cichlidés nains? EmptyMer 21 Oct 2015 - 20:12

Il y a aussi la solution des bourses où tu peux rencontrer des éleveurs amateurs mais ça ne répond pas beaucoup à ton besoin urgent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eleveur particulier de cichlidés nains? Empty
MessageSujet: Re: Eleveur particulier de cichlidés nains?   Eleveur particulier de cichlidés nains? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eleveur particulier de cichlidés nains?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cichlidés Nains
» cichlidés nains
» [Vends Arles] Cichlidés nains
» cichlidés nains pour les marseillais
» Vends Cichlidés nains d'Amérique du Sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Divers :: Discussion libre-
Sauter vers: