Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nourrir un Pléco

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nathalie
Néon
Néon
Nathalie


Féminin Nombre de messages : 135
Date de naissance : 13/09/1976
Age : 47
Localisation : 13140
Date d'inscription : 13/02/2016

Nourrir un Pléco Empty
MessageSujet: Nourrir un Pléco   Nourrir un Pléco EmptyMer 17 Fév 2016 - 21:16

Donc parmi mes poissons achetés samedi, se trouve un beau et grand Pléco mais qui ne mange rien depuis qu'il est chez moi :-(

J'ai tenté de lui donné les pastilles de fond NovoNect de JBL puis des Vipachips de Sera, il n'en veut pas.
J'ai tenté Spirulina de JBL, sans succès tout comme en désespoir de cause TetraPro Energy de Tetra.
La courgette crue ne l'intéresse pas non plus.

J'ai alors téléphoné à son ancien propriétaire qui m'a dit qu'il mangeait la boîte de nourriture qu'il m'a donné soit Tetra Discus mais cela n'a rien changé.
J'ai retenté la courgette mais pochée cette fois-ci, pas de résultat non plus :-(

Depuis qu'il est ici, il s'est "nourri" avec ma racine de mangrove (il me l'a décapé sous toutes les coutures et même si elle est pas loin de mesurer 50 cm !) et de toutes les traces d'algues sur les vitres mais maintenant, j'ai peur qu'il ne trouve plus rien à se mettre sous la dent :-(

Je vais tenter à l'extinction de néons de lui donner 1 feuille d'épinard ce soir, on verra bien mais j'ai l'impression que son bidon commence à se creuser un peu, ce qui m'inquiète énormément.

Est-ce dû au déménagement donc au stress ou au fait qu'il soit très difficile ? En tout cas, j'espère vite qu'il va s'alimenter de nouveau !
D'ailleurs, quelle quantité devrait-il manger au juste ?

Merci par avance pour votre aide !

Nourrir un Pléco Img_2017

Nourrir un Pléco Img_2018

Et encore désolée pour les photos à l'envers, pas moyen qu'elles se mettent dans le bon sens comme dans mon pc grrr
Revenir en haut Aller en bas
pierre13009
Guppy
Guppy
pierre13009


Masculin Nombre de messages : 30
Date de naissance : 29/08/1973
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 05/01/2016

Nourrir un Pléco Empty
MessageSujet: Re: Nourrir un Pléco   Nourrir un Pléco EmptyJeu 18 Fév 2016 - 5:29

Au mien de temps en temps je lui donne du concombre
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

Nourrir un Pléco Empty
MessageSujet: Re: Nourrir un Pléco   Nourrir un Pléco EmptyJeu 18 Fév 2016 - 7:45

comme tu le soulignes,il a pour alimentation la fibre de bois et aussi d'algues type "auwuchs"qu'il raffole.
les pastilles de fond doivent lui convenir. laisse lui le temps de s'habituer a son nouveau milieu et nourritures.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
Nathalie
Néon
Néon
Nathalie


Féminin Nombre de messages : 135
Date de naissance : 13/09/1976
Age : 47
Localisation : 13140
Date d'inscription : 13/02/2016

Nourrir un Pléco Empty
MessageSujet: Re: Nourrir un Pléco   Nourrir un Pléco EmptyLun 22 Fév 2016 - 12:55

Merci Pierre et Figournous pour vos réponses !

Donc, j'ai bien tenté la feuille d'épinard comme prévu, il a mis 24h à s'y intéresser mais en tout cas, il ne restait plus que la tige effilochée.
Vu les colocataires, je ne vois que lui pour avoir mis la tige dans cet état Very Happy .

J'ai aussi blanchi la courgette la seconde fois que j'ai tenté, il n'en restait plus le lendemain mais difficile de savoir s'il en a mangé ou pas  Sad

Par contre, pour les pastilles de fond, il passe dessus, se couche même dessus mais c'est tout grr.
Je me demandais si je ne devrais pas lui acheter des pastilles pour Pleco XL. Ne seraient-elles pas plus adaptées pour lui et donc ne s'y intéresserait-il pas plus ?

En attendant, tous les habitants se sont régalés de courgettes et d'épinards, ils en raffolent mais vu leur taille et leur petites bouches, pas embêtant (sauf pour Monsieur Botia qui prend un peu de bidon vu qu"il adore la courgette et se dépêche d'aller "taxer" les pastilles de fond que je mets pour le Pleco. En attendant, lui, n'a plus sa pastille préférée du coup mdr).

Sinon, je vais écouter Figournous et prendre mon mal en patience en continuant de lui proposer pastiles + flocons de spiruline (les autres n'y touchant pas avant plusieurs minutes, ils coulent et le "petit" pépére a le temps d'en manger si cela lui plait) + légumes de temps en temps.

Ah oui, en plus de la racine, il a aussi décapé la noix de coco !
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Néon
Néon
Nathalie


Féminin Nombre de messages : 135
Date de naissance : 13/09/1976
Age : 47
Localisation : 13140
Date d'inscription : 13/02/2016

Nourrir un Pléco Empty
MessageSujet: Re: Nourrir un Pléco   Nourrir un Pléco EmptyJeu 25 Fév 2016 - 11:08

Alors, quelques nouvelles de M. Pléco au niveau de la nourriture : il refuse toujours les pastilles de fond et les légumes.
Le seul progrès qu'il a fait, c'est qu'au moment de la distribution de nourriture, il se met en action et fait le fond du bac dans tous les sens pour récupérer ce qui y tombe.
Mais vu les voraces au dessus, je doute qu'il y trouve assez pour lui Sad
Il continue de décaper racines et noix de coco (à force, elle va avoir un trou immense au dessus mdr) et mes vitres sont super nickel car nettoyées par ses soins tous les jours aussi.

Est-ce que le fait de n'avoir jamais eu que de la nourriture pour cichlidés pendant des années ne l'a pas perturbé au niveau alimentaire ? Ce qui expliquerait qu'il refuse toute nourriture habituelle pour un pléco...
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Nourrir un Pléco Empty
MessageSujet: Re: Nourrir un Pléco   Nourrir un Pléco EmptyVen 26 Fév 2016 - 22:45

Tu as essayé de coller des pastilles à la vitre?
Revenir en haut Aller en bas
pierre13009
Guppy
Guppy
pierre13009


Masculin Nombre de messages : 30
Date de naissance : 29/08/1973
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 05/01/2016

Nourrir un Pléco Empty
MessageSujet: Re: Nourrir un Pléco   Nourrir un Pléco EmptySam 27 Fév 2016 - 7:17

Bonjour pour les miens je voix qu'ils mangent le tetra pleco wafer même les L200 plus dur pour eux par contre pour le concombre il le mange dans la nuit je leur donne une fois par semaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Néon
Néon
Nathalie


Féminin Nombre de messages : 135
Date de naissance : 13/09/1976
Age : 47
Localisation : 13140
Date d'inscription : 13/02/2016

Nourrir un Pléco Empty
MessageSujet: Re: Nourrir un Pléco   Nourrir un Pléco EmptySam 27 Fév 2016 - 11:33

Bonne idée Florent ! Je vas tenter dès ce soir de coller la pastille.
Je lui donnerai aussi quelques feuilles d'épinards que j'ai acheté hier rien que pour lui (ma fille a râlé de savoir que c'était pas pour elle mdr) au cas où ça ne changerait rien.

Merci Pierre pour la marque, je vais tâcher d'en trouver et essayer aussi cela. Au pire, c'est M. Botia qui les mangera vu qu'il adore croquer dans ses chips ^^.

Je vais aller acheter du concombre aussi pour essayer. Il faut lui donner quelle quantité par contre ? Tu coupes une rondelle et tu lui mets comme ça ou tu prépares d'une certaine façon ?

En tout cas, pour le moment, il continue de passer sur les pastilles, s'y arrête et repars en laissant la pastille... Par contre, il continue de faire l'aspirateur de fond pour récupérer tout ce qui y tombe sauf les flocons de spiruline. Il les mange peut-être plus tard mais quand je surveille, il passe dessus sans y toucher non plus Sad

Revenir en haut Aller en bas
pierre13009
Guppy
Guppy
pierre13009


Masculin Nombre de messages : 30
Date de naissance : 29/08/1973
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 05/01/2016

Nourrir un Pléco Empty
MessageSujet: Re: Nourrir un Pléco   Nourrir un Pléco EmptySam 27 Fév 2016 - 12:33

Nourrir un Pléco 4-3412

Je ne sais pas si on voix sur la photo je coupe une rondelle de environ 4 cm et je l'alourdis avec une cuillerée a café et je le mes dans le bac et le retire le lendemain
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Néon
Néon
Nathalie


Féminin Nombre de messages : 135
Date de naissance : 13/09/1976
Age : 47
Localisation : 13140
Date d'inscription : 13/02/2016

Nourrir un Pléco Empty
MessageSujet: Re: Nourrir un Pléco   Nourrir un Pléco EmptySam 27 Fév 2016 - 12:40

Non, j'arrive pas à voir sur la photo mais ce n'est pas grave, tes explications sont claires, merci Pierre !
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Néon
Néon
Nathalie


Féminin Nombre de messages : 135
Date de naissance : 13/09/1976
Age : 47
Localisation : 13140
Date d'inscription : 13/02/2016

Nourrir un Pléco Empty
MessageSujet: Re: Nourrir un Pléco   Nourrir un Pléco EmptyLun 29 Fév 2016 - 18:21

Ayé !!!!
Le petit pèpère a enfin mangé cheers cheers cheers cheers

Donc, devant moi et malgré le bac encore éclairé, je l'ai vu se goinffrer de courgette crue et de jeunes pousses d'épinards.
Les autres options sont refusées que ce soit pastille ou concombre mais il y a un net progrès, cela me soulage et me rassure enfin !

Je pense que pour tout le reste, ce sera pareil, de la patience le temps qu'il découvre tout ceci à son grand âge et comprenne que c'est bon pour lui Very Happy

Encore merci à vous tous pour votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourrir un Pléco Empty
MessageSujet: Re: Nourrir un Pléco   Nourrir un Pléco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourrir un Pléco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourrir au artémias
» Nourrir des Otocinclus
» maintenance pléco
» Comment nourrir des cory albinos??
» Comment nourrir ses poissons quand on part en congé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Poissons-
Sauter vers: