Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Petits Mélanoides

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nathalie
Néon
Néon
Nathalie


Féminin Nombre de messages : 135
Date de naissance : 13/09/1976
Age : 47
Localisation : 13140
Date d'inscription : 13/02/2016

Petits Mélanoides  Empty
MessageSujet: Petits Mélanoides    Petits Mélanoides  EmptyJeu 21 Avr 2016 - 8:21

Petite question ^^

J'ai des malais dans tous mes aquariums mais les miens doivent être une espèce différente de celle que l'on trouve en général.
En effet, ils ont une taille maxi de 2 à 3 mm
.
Je précise qu'au départ, ils sont arrivés avec des plantes il y a 8 ans de ça.
Je ne le savais même pas ! J'ai découvert leur existence il y a quelques mois lors du traitement du bac contre ma Flexibacter (ils devaient pas aimé les médocs mdr) donc j'en ai récupéré quelques uns pour les mettre à l'abri du traitement avec mes Atya. Et de là, après le traitement, je les ais ré-introduis dans leur bac d'origine.
Et depuis, je sais pas pourquoi mais ils ne se cachent plus dans le sol (du moins pas tous).
Par exemple, dans le 200l, ils sont "nombreux" sur les 2 racines de mangrove. Quand je dis "nombreux", c'est que je peux en compter facilement une trentaine sans problème.
Ils ne vont pas vraiment sur les vitres (sauf quelques un dans le bac des RC où j'en ais mis volontairement) mais sans chercher à fuir donc rien d'inquiétant.

J'ai beau chercher sur le net depuis l'an pèbre, pas moyen de trouver quoique ce soit sur des mini malais.

Impossible à prendre en photo, ça donne rien du tout mais ce sont des mélanoides, aucun doute là-dessus.

Alors qui connais ces escargots là ?
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Petits Mélanoides  Empty
MessageSujet: Re: Petits Mélanoides    Petits Mélanoides  EmptyVen 22 Avr 2016 - 21:15

Tu es certaine que ce n'est pas des physes? Ils sont bien en cône prononcé?

Tu les vois peut etre plus parce qu'ils sont arrivés à un niveau de population qui ne leur permet plus de se cacher... Peut etre dû à un excès de nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Néon
Néon
Nathalie


Féminin Nombre de messages : 135
Date de naissance : 13/09/1976
Age : 47
Localisation : 13140
Date d'inscription : 13/02/2016

Petits Mélanoides  Empty
MessageSujet: Re: Petits Mélanoides    Petits Mélanoides  EmptyLun 2 Mai 2016 - 12:38

Alors, oui ce sont bien des petits malais, cône très allongé contrairement à mes planorbes.

Et j'ai regardé dans le gravier de tous mes bacs où il y en a et non, pas franchement, il n'y en n'a quasiment pas, c'est vraiment un gros mystère cette histoire encore pfff !

Donc, je ne sais toujours pas de quel type de malais il s'agit mais au max, ils font 5mm (mais vraiment très grand max !).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits Mélanoides  Empty
MessageSujet: Re: Petits Mélanoides    Petits Mélanoides  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits Mélanoides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Melanoides
» [résolu]recherche quelques mélanoïdes
» DONNE MELANOIDES
» Escargot MELANOIDES TUBERCULATA
» Escargot malais ou melanoides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Invertébrés-
Sauter vers: