Petite question ^^
J'ai des malais dans tous mes aquariums mais les miens doivent être une espèce différente de celle que l'on trouve en général.
En effet, ils ont une taille maxi de 2 à 3 mm
.
Je précise qu'au départ, ils sont arrivés avec des plantes il y a 8 ans de ça.
Je ne le savais même pas ! J'ai découvert leur existence il y a quelques mois lors du traitement du bac contre ma Flexibacter (ils devaient pas aimé les médocs mdr) donc j'en ai récupéré quelques uns pour les mettre à l'abri du traitement avec mes Atya. Et de là, après le traitement, je les ais ré-introduis dans leur bac d'origine.
Et depuis, je sais pas pourquoi mais ils ne se cachent plus dans le sol (du moins pas tous).
Par exemple, dans le 200l, ils sont "nombreux" sur les 2 racines de mangrove. Quand je dis "nombreux", c'est que je peux en compter facilement une trentaine sans problème.
Ils ne vont pas vraiment sur les vitres (sauf quelques un dans le bac des RC où j'en ais mis volontairement) mais sans chercher à fuir donc rien d'inquiétant.
J'ai beau chercher sur le net depuis l'an pèbre, pas moyen de trouver quoique ce soit sur des mini malais.
Impossible à prendre en photo, ça donne rien du tout mais ce sont des mélanoides, aucun doute là-dessus.
Alors qui connais ces escargots là ?