Je te conseille de faire attention avec les poudres pour alevins, cachet d'infusils, etc cela pollue très vite le bac.
Perso je donne très souvent des anguillules du vinaigre pour les premiers jours et après nauplies d'artémia fraichement éclos. Je fais ça jusqu'à ce que les alevins (cory, ramirezi, colisa lalia,...) fassent au moins 1 à 2 cm (en fonction de la taille adulte) et après je broie le jbl granomix que je donne dans l'ensemble de mes bacs.
Note qu'à chaque changement j'y vais progressivement en mixant l'ancienne et la nouvelle source d'aliments.
Je donne de la nourriture 3 fois par jour pendant les 2 premières semaines puis 2 fois par jour pendant 1-2mois et après 1 fois par jour (environ, ce n'est pas précis).
Dans ton cas je siphonnerais au moins tout les 2 jours et je changerais 15% à chaque fois.
Les changements importants permettent d'éviter les pics de nitrates/nitrites mais ça permet également d'améliorer la vitesse de croissance en limitant le taux d'hormones dans le bac.