De rien nathalie
Pour Florant j'ai pas mal de client qui utilise ce systeme hors de l'aquarium et qui ne rencontre pas de problème, après si tu n'a pas confiance je ne peux rien faire de plus.
c'est claire que ce type de diffusion à des avantages mais pas que
si tu l'utilise sur la crépine, le CO2 est parfaitement dissous dans la pompe, effectivement on peux craindre pour les batteries aérobie du filtre. bien que par expérience je n'ai jamais vue de soucis d'ammonium ou de nitrite suite a l'installation de ce système. il ne faut pas oublié que le C02 dans se cas précis ne chasse pas l'oxygène il vient en plus. d'autre part si le CO2 était aussi violant et dangereux aucun animal ne pourrait vivre a coté d'un diffuseur flipper par exemple
Si tu l'utilise en sortie il n'y a plus se probleme d'injection de CO2 dans le filtre mais dans les 2 solution de diffusions se qui me gêne le plus pour ma part c'est le gegazage du CO2. tu as intérêt a minimiser au maximum le brassage de ton aquarium (débit canne percée ou venturi) autrement tu peux être sur qu'une très grande partie du CO2 sera dégazé.
Amicalement Julien